Comté placé sous la juridiction de la Préfecture Autonome Yi de Chuxiong, Lufeng se situe près de la ville Kunming au centre de la province du Yunnan. En raison de la découverte des plus grands fossiles de dinosaures du monde, les universitaires la surnomme « La ville des dinosaures », « L’entrepôt des fossiles », « Le berceau de l’humanité en Asie » ou, encore, « Le musée naturel ».
En 2013, sa superficie totale atteint 3 536 kilomètres carrés. Lufeng se trouve sur le plateau d’altitude basse au milieu des collines et des vallées. Situé en amont dans la zone du Fleuve Yangtsé et de la Rivière Rouge, sa température annuelle moyenne ne dépasse pas 16,2 degrés. Le climat est souvent humide Du fait des pluies récurrentes et de sa couverture forestière, le climat reste bien humide. Sa grande dissimilitude des altitudes génère un climat tridimensionnel, principale et évidente caractéristique de Lufeng riche en ressources minérales et aquatiques.
La Ville antique de Heijing se trouve à 65 kilomètres au nord-ouest du comté Lufeng et près de la Rive Longchuan. Elle doit sa renommée à la production importante du sel sous les Dynasties des Han et des Tang. Si l’on trouve peu de producteurs de sel dans la province, en revanche, Heijing possède l’un des seuls neuf puits de la production du sel.
Nous vous conseillons le Mont Wutai. Perché au nord du Fenglu, ses sites pittoresques sont, actuellement, en voie du développement. Avec ses forêts verdoyantes et ses ruisseaux limpides, vous apprécierez ce décor enchanteur et calme propice au repos et à la détente. Cette montagne que l’on surnomme « La montagne aux cinq terrasses » se distingue par sa typologie bien particulière constituée, en effet, de pentes vertigineuses et de cinq sommets dénudés. Si on se promène entre les parois rocheuses, une petite chute est toujours possible mais il n’arrive pas d’accidents graves. N’hésitez donc pas à cheminer sur ces falaises dont les roches étranges vous laisseront une impression particulière.
Vous pourrez également découvrir la Vallée Internationale des Dinosaures de Lufeng. Ce parc d’attraction associe la vulgarisation scientifique de l’expédition et du tourisme culturel des dinosaurs. On le considère, aussi, comme « Le Parc Jurassique » le plus grand de Chine. Les touristes viennent du monde entier afin de pénétrer dans ce royaume des dinosaures à travers le monde jurassique qui pourrait symboliser la montée et la chute de l’évolution des créatures sur la Terre.
Cette zone s’étend, principalement, à 4,5 kilomètres de Lufeng sur la Colline des Dinosaures appelée ainsi car la plupart des fossiles des dinosaures a été découvert à cet endroit. Occupant une superficie de 9 999 mètres carrés , elle se destine à de nombreuses fonctions comme la protection de collection, la recherche, la communication scientifique, l’enseignement des sciences ainsi que le tourisme lié aux pélérinages. Dans ses salles intérieures, on peut assister à des spectacles de classe mondiale: Vous y découvrirez, également, les sites d’enfouissement des dinosaures et d’excavation les plus importants au monde. Enfin, vous constaterez que ce site représente la première vitrine au monde pour l’exposition des fossiles de dinosaures puisqu’en effet, plus de soixante fossiles de squelettes sont réunis sur une plate-forme permettant, ainsi, aux visiteurs d’admirer ces pièces que l’on ne trouve nul part ailleurs.
Chaque jour, des autobus partent de Lufeng en direction des autres villes du Yunnan. En sens inverse, à la Station des Autobus, on peut prendre un des autobus qui arrivent des autres villes du Yunnan.
L’hébergement ne devrait pas vous poser de problèmes dans la mesure où vous disposez de nombreuses possibilités liées à des tarifs peu élevés. Le prix des hôtels dotés de deux ou trois étoiles reste, en effet, fort intéressant.
Si vous souhaitez séjourner chez l’habitant, ce choix est tout à fait possible et les prix sont très raisonnables.
Pour organiser votre voyage à Lufeng, veillez nous contacter maintenant !