Différence entre la ligne vers l'amont et vers l'aval

La différence entre les croisières vers l'amont et vers l'aval est que les croisières vers l'aval sont normalement plus courtes (un jour de moins). Les prix sont les mêmes pour la plupart des routes croisière à l'exception des croisières entre Chongqing et Shanghai Yangtze Cruise (où le prix de la route vers l'amont est plus élevé). Les activités des excursions varieront en raison de différents horaires.

À l'avis des Chinois, ils préfèrent la ligne vers l'aval parce qu’elle veut dire que le vent favorable. En fait, la route vers l'amont et vers l'aval ont leurs propres avantages et inconvénients. Le choix dépend de votre horaire de voyage et c’est important pour vous.

Route vers l'aval

Avantages:

  1. Croisière plus courte

    La croisière vers l'aval est plus rapide que celle vers l'amont : 29 km/h (18 mi/h), par rapport une vitesse moyenne de 16 km/h (10 mi/h), par conséquentes la croisière vers l'aval sont plus courtes. Alors la croisière vers l'aval est convenable aux voyageur dont le temps est limité. La route de Chongqing à Yichang ( vers l'aval ) prend quatre jours, tandis que la route de Yichang à Chongqing prend cinq jours. La route de Chongqing à Jingzhou ( vers l'aval ) prend cinq jours, tandis que la route de Jingzhou à Chongqing prend six jours. La route de Chongqing à Shanghai ( vers l'aval ) prend sept jours, alors que la route de Shanghai à Chongqing prend neuf jours.
  2. Pas de navigation pendant le soir En générale, les bateaux qui courent la route vers l'aval, amarrent le soir. Vous pouvez bien dormir, tandis que les bateaux qui courent la route vers l'amont naviguent également pendant le soir. La route vers l'aval est convenable aux personnes qui ont le mal de mer ou un sommeil léger, ils peuvent s’endormir mieux. De plus, tous les paysages sont visités pendant la journée, alors les voyageurs ne manquent rien.
  3. Le tarif pour la croisière vers l'amont et vers l'aval est presque même. Cependant, la route vers l'aval pour la croisère de Chongqing à Shanghai est meilleur marché. (il y a un seul bateau qui navigue entre Chongqing et Shanghai, c'est Victoria Prince).

Inconvénient

La route vers l'amont et vers l'aval a les mêmes excursions pour la croisière entre Chongqing et Yichang (les bateaux qui naviguent entre Chongqing et Yichang sont les plus nombreux). Cependant, il y a moins d'excursions pour la croisière vers l'aval entre Chongqing et Jinzhou. (Il n'y a que Real China qui court dans cette ligne). Voir plus de détails pour la route de croisière.

Route vers l'amont

Avantages

  1. Croisière plus lente

    La vitesse moyenne d'un bateau vers l'amont est 16 km/h (10 mi/h), tandis que la vitesse est de 29 km/h (18 mi/h) pour les bateaux vers l'aval. Les passagers ont plus de temps pour apprécier les paysages à deux côtés et prendre des photos.

2. il y a plus d'excursions pour la croisière entre Chongqing et Jingzhou (il n'y a que Real China qui court cette ligne). Voir plus de détails pour la route de croisière

3. Une croisière plus longue vous permet de mieux découvrir la culture et l'histoire chinoise.

Inconvénient

1. navigation du soir

En raison de la vitesse plus lente, les bateaux qui courent la croisière vers l'amont doivent naviguer pendant le soir pour arriver aux sites et la section avec les paysages pittoresques dans la journée. Mais ça va influencer le sommeil des passagers.

2. Le tarif pour la croisière vers l'amont est presque même. Mais le tarif est plus élevé pour la croisière vers l'amont entre Chongqing et Shanghai. (il y a un seul bateau qui navigue entre Chongqing et Shanghai, c'est Victoria sophia).


Contacter avec nos conseillers