De forme arrondie ou carrée et construits à partir d’un mélange d’argile et de terre sableuse, les tulou (土楼, / too-loh/ littéralement « bâtiments de terre ») symbolisent l’habitat typique de l’ethnie hakka.
Célèbre temple ancien de Xiamen, le temple du sud de Putuo doit son nom à Guanyin et au Bouddhisattva, ainsi qu’à sa localisation au sud des monts Putuo.
Réputés pour ses remarquables paysages, les monts Wuyi ont été surnommé la plus belle chaîne de montagne du sud-est de la Chine.
Le musée des chinois d’outre-mer renferme des spécificités nationales. Sa construction débute en 1956 et le musée est ouvert au public en mai 1959.
Le fort de Hulishan est un site national clé à la fois historique et culturel. En août 2000, le fort entre au Livre Guiness des Records.
Le Relief Danxia de Taining recèle trois merveilles uniques au monde «Un relief Danxia au dessus de l'eau», «Un parc du Grand Canyon» et «Un musée des grottes».
Gulangyu se situe directement sur la côte sud-est de la Chine. Cette charmante destination touristique se trouve englobée dans la ville trépidante de Xiamen.
Le jardin est constitué de collines plongeant sur l'océan, de bassins d'eau fraîche, de chutes d'eau et d'un sentier sur les falaises qui longe le bord de la mer.
Un voyage à Xiapu au 21ème siècle vous ramène à l'époque où la plupart des chinois vivaient de la culture et de la pêche.