Aperçu du contenu:
La plupart des étrangers doivent demander un visa pour entrer au Vietnam, à moins qu'ils ne viennent d'un des pays qui peut profiter le régime d'exemption de visa.
Exemption de visa
Les détenteurs de passeport de 23 pays pouvaient entrer au Vietnam sans visa pour différentes périodes. Comme la politique peut changer chaque année, nous vous suggérons de contacter les ambassades ou les consulats du Vietnam pour la dernière politique.
Nationalités des pays étrangers (ou territoire) | Période d'exemption de visa au maximum |
---|
Biélorussie, *Danemark, *Finlande, *France, *Allemagne, *Italie, *Japon, *Norvège, *Russie, *Corée du Sud, *Espagne, *Suède, *Royaume-Uni | 15 jours |
Brunéi et Birmanie | 14 jours |
Philippines | 21 jours |
Cambodge, Indonésie, Kirghizistan, Laos, Malaisie, Singapour, Thaïlande | 30 jours |
Chili | 90 jours |
* - doivent respecter les conditions suivantes :
Détenir un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date de départ du Vietnam.
Un intervalle de 30 jours est requis entre deux visites sans visa.
Il faut demander un visa si vous souhaitez rester au Vietnam plus que la durée de l'exemption.
Montrer une copie en papier d'un billet d'avion vers un pays tiers. Notez que c’est pas acceptable pour tous les types de billets électroniques. |
Visa demandé à l’avance
Si les voyageurs ne correspondent pas avec les conditions ci-dessus, il faut demander un visa valide à l’avance pour entrer au Vietnam. On peut faire la demande via un agent de visa en ligne ou n'importe quelle ambassade/consulat du Vietnam. Nous recommandons demander le visa à l'arrivée (VOA) aux voyageurs entrant au Vietnam par un vol international atterrissant à Hanoi, Da Nang et Ho Chi Minh-Ville.
Types de visa vietnamien
Malgré qu’il existe 20 types de visas au Vietnam, mais la plupart des étrangers demandent souvent un visa touristique ou un visa d'affaires. Depuis le 1er janvier 2015, en vertu de la loi vietnamienne sur l'immigration, de nouveaux codes de visa avec de nouvelles durées ont été mis à jour, notamment : NG, LV, DN, NN DH, HN, PV, LD, DL, TT, VR, SQ.
Visa touristique vietnamien (DL)
- À des fins de voyage uniquement
- Incluant 1 mois à entrée unique et 1 mois à entrées multiples
- Séjourner au Vietnam jusqu'à 30 jours
- Autoriser une prolongation unique de 30 jours pendant le séjour des voyageurs au Vietnam
- Un passeport avec 6 mois validité (au moins) et une photo récente de format passeport sont requis pour la demande de visa en ligne ou toute demande à l'ambassade / au consulat du Vietnam
Visa d'affaires (DN)
- Pour les personnes entrant au Vietnam pour affaires, assister à une conférence, signer un contrat, vendre, etc.
- Validité de 3 mois avec entrées simple ou multiples.
- Une lettre d'invitation de sponsor par une société vietnamienne agréée est requise pour la demande par l'intermédiaire de l'ambassade du Vietnam.
- Les autres documents requis incluent un passeport avec 6 mois validité (au moins) et deux photos de format passeport
Visa de transit
- N'est délivré qu'aux groupes accompagnées de visite par des entreprises agréées. La validité maximale de ce type de visa est de 5 jours maximum.
- Pour l'application de ce visa, les voyageurs doivent présenter un billet d'avion pour un pays tiers après avoir quitté le Vietnam et un itinéraire détaillé fourni par une agence de voyage vietnamienne. Les frais d'estampillage sont de 5 € et les frais de traitement pour l'agent de voyage sont d'environ 20 €.
- Pour les personnes souhaitant faire un petit tour avant le prochain vol, il faut demander un visa touristique.
Visa diplomatique et officiel au Vietnam
- Il faut soumettre une lettre officielle approuvée par les agences concernées du gouvernement local, les ambassades ou consulats étrangers accrédités dans le pays du demandeur, ou les organisations internationales accréditées dans le pays du demandeur.
- Aucun frais n'est requis.
Visa à entrée unique ou à entrées multiples
- Les visas à entrée uniqueet multiples sont les types de visas mentionnés ci-dessus.
- Les voyageurs peuvent demander un visa touristique et un visa d'affaires avec un visa à entrée unique ou à entrées multiples.
- Les titulaires d'un visa à entrée unique ne peuvent entrer au Vietnam qu'une seule fois, tandis qu'une entrée multiple leur permet de visiter le Vietnam autant de fois qu'ils le peuvent pendant la durée de validité du visa.
- Les frais d'estampillage sont payés lors de la première inscription uniquement.
Remarques
- Les voyageurs qui envisagent de quitter le Vietnam et d'y entrer à nouveau doivent détenir un visa à entrées multiples (validité d’un mois ou trois mois). Cependant, si vous faites un transfert au Vietnam et ne quittez pas l'aéroport, il ne faut pas demander un visa à entrées multiples.
- Pour les titulaires d'un visa à entrée unique, il est possible de demander un visa multiple au Vietnam. Vous pouvez trouver des agents de visa locaux qui peuvent gérer de tels cas à Hanoi, Da Nang et Ho Chi Minh-Ville, ou via les agents de visa en ligne. Cela prend 7 jours ouvrables. Les frais de service différents sont également différents. Les frais de visa et les frais de service sont tous deux plus élevés qu'une entrée unique.
- Afin de gagner du temps et de l'argent, nous vous recommandons de prendre en considération toutes les possibilités avant la demande de visa et demander le type de visa qui vous convient bien.
Explorez l'Asie avec China Highlights
Notre agence nous propose des circuits sur mesure en Asie, où vous pourrez profiter de tous les attractions ainsi que d'incroyables expériences culturelles. Envoyez-nous un e-mail pour commencer à créer votre voyage en Asie.