Sakya tire son nom, «terre pâle», de l’aspect du sol des collines environnantes de couleur grisâtre. Il possède des murs peints de rayures rouges, blanches et grises, qui représentent, respectivement, Manjushri, Avalokiteshvara et Vajrapani.Le monastère de Sakya, réputé comme le «Deuxième Dunhuang", est le lieu d’origine de l’ école Sakyapa du bouddhisme tibétain fondé, en 1073, par « Khon Konchog Gyalpo » à partir du laquelle ce courant étendit son influence au Tibet sur un territoire de 14,700 km carré.De forme carrée, son trésor renferme les « textes Beiye » et les « représentations de Shouxing », etc….Il non seulement la mémoire de l'histoire combinée de la religion et la politique au Tibet, mais représente également le symbole de son incorporation officielle à l’empire chinois la Chine. Son histoire remonte à plus de 900 ans et l’ école Sakyapa a dirigé le Tibet pendant plus de 70 ans.Ainsi, le monastère possède une collection colossale d'œuvres d'art de grande valeur, de même que d’abondants textes sacrés écrits à la main qui auraient été copiés par des calligraphes tibétains sous les ordres de Basiba. La collection de trésors à Sakya contient également 3.000 pièces de sutras dont l’histoire remonte à des milliers d’années.La peinture murale à l’intérieur du monastère diffère complètement de Dunhuang, déjà devenue une relique. Ici, la fresque se transmet toujours de génération en génération.
Circuit au Tibet
Lhassa - Shigatse
6 jours / 5 nuits
Le Tibet reste toujours un monde de rêve pour la pluparts des voyageurs. Chaque année, sa culture, ses paysages attirent beaucoup de gens. Ce circuit de 6 jours vous donne un Tibet concrèt.
L'office national du tourisme de Chine (CNTA) exige visiteurs de l'étranger plus d'avoir un Permis d'entrée au Tibet (TTB Permit)" et un "Permis de voyage pour étranger (PSB Permit). le délai d'obtention d'une Permission est généralement de 20 jours ouvrés. nous recommendons fortement à nos voyageurs de réserver votre voyage au Tibet avec nous avant 45jours minimun de votre départ.