A l'origine, cette tour abritait une immense cloche en fonte. A cause de son faible tintement, on la remplaça rapidement par une cloche en bronze coulée de plus de 20 cm d'épaisseur qui reste, aujourd’hui, en parfait état.
La première cloche a été déplacée à l’arrière de la tour où elle est restée plus de 500 ans. Depuis 1924, tous les soirs à 19h, on peut entendre le son de la cloche de bronze à une distance de plus de 20 kilomètres.
Selon la légende, un officiel du nom de Deng essaya, en vain, pendant plus d’un an de fondre une cloche. La veille d’une dernière tentative, craignant qu’un nouvel échec n’entraîne la colère de l'empereur, sa fille décida de sacrifier sa vie en échange d’une cloche parfaite et se jeta dans le bronze en fusion. Frappé d’épouvante, son père, ne put sauver des flammes qu’un simple ruban brodé.
La fonte fut un succès. Emu par le sacrifice de cette jeune fille, l’empereur nomma celle-ci "Déesse du Fourneau Doré" et fit édifier un temple en sa mémoire à proximité de la fonderie. Auprès des gens du peuple, on la connaît sous le nom de la "Déesse qui fabriqua la cloche"
Une fois la cloche installée, son carillon s’entendait et résonnait distinctement, à travers toute la ville. Néanmoins, les soirs d’orage, la cloche émet un curieux et désolant gémissement similaire au son du mot “xie”, qui signifie "chaussure" en chinois.
Le soir venu, en souvenir de l’ancienne légende, les mères réconfortent leurs enfants avec ces mots: "Va vite te coucher! La cloche de la tour est en train de sonner. La déesse qui fabriqua la cloche vient chercher son ruban brodé."