Le 28 décembre 2017, Pékin décide de prolonger la durée initiale de son régime d'exemption de visa en transit qui passe, désormais, de 72 heures à 144 heures. Dans le même temps, il élargit la zone de visite autorisée.en y intégrant Tianjin et la province voisine du Hebei.
En d'autres termes, vous pouvez visiter Pékin, Tianjin, et Hebei pendant 6 jours sans visa.Dans l’article qui suit, vous allez découvrir quelques astuces qui vous aideront à optimiser votre séjour.
L’avion reste, effectivement, le moyen de transport le plus utilisé pour se rendre à Pékin via l'aéroport International de Pékin. Cependant, sachez qu’il existe d’autres options.
Les visiteurs voyageant sur un bateau de croisière ou par train peuvent également bénéficier du régime d'exemption de visa en transit.
A cet effet, les voyageurs passent régulièrement par le port de croisière de Tianjin, situé à, environ, 170 kilomètres de Pékin.
Dès votre descente du navire, notre service de transfert vous permettra d’effectuer la visite de Pékin, rapidement et de manière rationnelle.
Liste des ports de transits répondant aux critères:
Le régime d'exemption de visa exige que les passagers doivent se trouver en transit avant de se rendre dans un pays ou une région tiers. Ainsi, considérées comme des régions tiers, Hong Kong et Macao satisfont-elles, donc, à cette règle.. De plus, elles offrent, de la même manière, à leurs visiteurs,une possibilité de séjour court sans obligation de visa.
Vous pouvez, ainsi, intégrer ces deux destinations dans votre itinéraire D'une part, vous profiterez du régime d'exemption de visa en transit et, d'autre part,vous pourrez visiter les villes concernées. Par exemple : Paris – Pékin (3 jours) – Hong Kong (3 jours) – Paris.
Le régime d'exemption de visa en transit à Pékin, prévoit la possibilité, non seulement, de voyager dans la partie urbaine, mais, également, de vous rendre dans la municipalité de Tianjin ou la province de Hebei situés à proximité.
Comparée à la capitale chinoise, Tianjin apparaît comme une cité relativement décontractée et qui se distingue par ses quartiers aux allures européennes. Un circuit d'une journée de la ville s’avère très facile à réaliser depuis Pékin.
Vous pouvez également découvrir quelques sites historiques, plus calmes, du Hebei comme des sections de la Grande Muraille rarement visitées ou d'anciennes bourgades ou bien, encore; des villes fortifiées.
Les principales attractions de Pékin se composent de sites historiques et d'expériences liées aux us et coutumes de ses habitants. Six jours suffisent largement pour découvrir les hauts lieux de la capitale et profiter, à Pékin/Tianjin/Hebei, de sites ou d'activités qui combleront, sans nul doute, vos centres d'intérêt.
Afin de bénéficier pleinement du régime d'exemption de visa à Pékin, nous vous conseillons de planifier une arrivée dans la capitale en journée et un départ six jours plus tard ::
circuit de randonnée sur la Grande Muraille de Simatai Ouest à Jinshanling
Pékin
1 jours / 0 nuits
Prix: -
Ou nous contactez par Téléphone
+86 773 2885363
de 09:00 à 17:00 (heure en Chine)
L'heure GMT +8 :
China Highlights propose des visites personnalisées en Chine pour aider les voyageurs à découvrir la Chine à leur manière. Nous sommes une équipe passionnée et nous partageons notre connaissance de la Chine avec ceux qui cherchent une expérience de voyage plus authentique... lire Plus ...