Avec les temples «Lian Fong» et «Barra», le temple bouddhiste «Puji» est l’un des trois célèbres temples de Macao.
Aussi renommé que la salle bouddhiste Puji, c’est le plus grand temple de la ville. Construit à la fin de la dynastie des Ming, son histoire remonte à environ 400 ans.
Le temple est construit suivant le style architectural des trois cours. La première salle ou «Grande Salle de Daxiong» abrite, en son sein, les statues des Bouddhas Sakyamuni, Randeng et de Maitreya. Une immense cloche, fabriquée dans la 15ième année du règne des Ming, est suspendue à la porte d’entrée. La seconde salle dite «Salle de la Longévité» renferme une statue du Bouddha symbole de longévité. La troisième et principale salle appelée «Salle du Bodhisattva» accueille les statues du Bodhisattva et des 18 disciples de Bouddha. Sur le côté gauche, le visage de l'une d’entre elles ressemble à celui de Marco Polo, célèbre explorateur italien. Chaque année, durant les célébrations de l'anniversaire du Bodhisattva, beaucoup de gens viennent dans cette salle pour y brûler de l'encens et prier.
La Salle du Bodhisattva, s’ouvre sur une autre cour riche de plantes en pots. Sur les côtés est et ouest, se répartissent les salles «Tianhou», «Yuqing», «Longhua», «Jingle», «Zushi», «Guyandi», «des Hôtes», «Tanyue», «Baotang» ainsi que «la Salle de la Médiation», la chambre du moine en chef et la salle de dépôt des textes bouddhistes.