Les attractions à Macao qui sont recommandées sont ci-dessous:
Les ruines de St Paul sont les restes de la cathédrale Saint-Paul. La construction de cette église catholique débute en 1602 et est la plus grande des églises de Macao.
La construction du Monte Fort (connu comme la fort du mont St. Paul, le fort du mont central ou le grand fort du mont Sanba), s’étend de 1617 à 1626. Elle joue un rôle important dans la défense de Macao.
Le temple Barra (aussi connu comme le temple Tianhou ou le temple boudhiste Zhongjue), le temple jouit d’un statut important parmi la population de Macao.
Le musée de la marine de Macao abrite un aquarium, des salles d’expositions, un café et une bibliothèque de livres et revues.
Le Musée du vin de Macao est divisé en trois sections thématiques respectivement: histoire de la production viticole, collection des vins et salon des vins.
Construit par le gouvernement de Macao pour célébrer le Grand Prix de Macao. L'exposition de plus de 20 voitures ayant participé à la compétition constitue l’endroit le plus attractif du musée.
Le temple Lian Fong, également connu sous le nom de «temple Tianfei» servit de bureau d'affaires par les Chinois de Macao et de lieu de résidence par les autorités de la dynastie des Ming.
Aussi renommé que la salle bouddhiste Puji, c’est le plus grand temple de la ville. Construit à la fin de la dynastie des Ming, son histoire remonte à environ 400 ans.
Ce centre historique est le lieu le plus ancien et le plus important de Chine à avoir reçu les reliques et les influences culturelles occidentales.
La tour de Macao, la dixième plus grande tour touristique mondiale est membre de la Fédération des Grandes Tours du Monde.