La particularité de ce mois de janvier, le plus froid de l’année à Lijiang, provient de la grande différence entre les basses et les hautes températures (respectivement 1.4 °C et 15.3 °C). Principalement sèches, les journées connaissent un rayonnement UV fort élevé.
Emporter des vêtements d’hiver et d’automne. Durant les heures chaudes, il suffira de se vêtir d’un t-shirt ou d’un chemisier sans omettre le coupe vent utile pour les sorties en montagne. Les baskets semblent bien adaptées au lieu. Enfin, ne pas oublier d’apporter une crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau pour se protéger du rayonnement UV important.
Du fait de la nouvelle année, de nombreuses activités locales s’y déroulent et on peut déguster de délicieux plats un peu partout dans la ville. Habituellement, le mois de janvier correspond à la période creuse. Cependant, du fait de la nouvelle année lunaire chinoise toute proche, les visiteurs pourront subir une légère hausse des prix sur les hôtels et les restaurants