La vie nocturne à Kunming ne diffère pas beaucoup de celle des autres villes de Chine. On trouve facilement un peu partout dans la ville des bars, des clubs, des karaokés et des discothèques. Les noctambules apprécient en particulier le secteur du marché de nuit de Kun To, pour ses nombreux bars et clubs.
Le soir, on peut également assister et participer à des spectacles de danses traditionnelles. La plus populaire de ces fantastiques danses ethniques du Yunnan est la danse du Paon, que nous présenterons plus loin.
Toutes sortes de manifestations culturelles sont organisées tout au long de l’année à Kunming : expositions florales, festivals, expos photos, etc.
Ce marché de nuit est tout simplement le site touristique nocturne le plus intéressant de Kunming. Il occupe plusieurs rues, jalonnées de bars, de clubs à concerts et de boîtes de nuit. Il y a même une boite gay située près de l'entrée du marché, repérable à ses grands posters de beaux mâles dénudés. Difficile de croire que l’on est bien en Chine, et pourtant…
Théâtre du Yunnan Dianju
Salle de spectacle des arts provinciaux du Yunnan
Théâtre du drame moderne du Yunnan
Club International de Kunming
Club Diwang
Bar New Culture
Discothèque Top One