Le parc Daguan (littéralement « parc de la Grande vue »), se trouve au bout de la rue Daguan, à 6 km du centre-ville, près du lac Dian, de l’autre côté duquel se dresse le mont Taihua.
Dans le parc se dresse le pavillon de la Grande vue. Avec ses trois étages, il offre une vue spectaculaire sur les collines de l'Ouest qui se profilent au-delà des eaux scintillantes du lac Dian. Autour du pavillon, le cadre est très agréable, avec des allées sinueuses ponctuées de bonsaïs, de rocailles, d’arbres, de porches, d’arcades et de ponts voûtés et des chaussées ombragées par des saules.
Très élégant, avec sa toiture dorée émergeant d’un décor verdoyant, le pavillon a été construit en 1890. Ses entrées sont orientées vers le nord et vers le sud (entrée principale). L’entrée sud donne sur les eaux du lac Dian. De part et d’autre de cette entrée sont inscrites des sentences parallèles composées par Sun Ranweng (1684-1763), lettré sans fortune qui vécut sous la dynastie des Qing. Ces sentences parallèles qui comportent 180 caractères sont les plus longues du monde connues à ce jour, et forment l'un des plus précieux trésors culturels du Yunnan. La première partie du texte (sur la droite) encense la beauté des paysages des environs de Kunming, en particulier les montagnes et la campagne, sur un mode empreint d’insouciance. La deuxième partie (sur la gauche) passe en revue les 2 000 ans d'histoire du Yunnan, rendant hommage à ses souverains et à ses guerriers, retraçant les grandes batailles qui y eurent lieu, rappelant les victoires qui furent remportées, mais soulignant aussi que quels que soient les succès ou les échecs que l’on connaisse en ce monde, le néant nous attend tous à la fin de notre vie. Ce texte se distingue par son style élégant et soigné.
Du troisième étage du pavillon, la vue panoramique sur le lac Dian et les collines de l'Ouest, au loin, est superbe.