D’une superficie de 20 km², le site naturel de Jiuxiang comprend 5 secteurs touristiques : le pont Diehong (à 5 km au sud de la rue Jiuxiang, célèbre pour ses grottes karstiques, ses cascades jumelles et son énorme barrage naturel fait d’un gigantesque amas de pierres), le barrage de Dasha (avec ses grottes karstiques pittoresque et ses forêts profondes), les grottes de Sanjiao (à 5 km au nord de la rue Jiuxiang, célèbre pour ses formations karstiques), Alu Long (situé à 6 km à l'ouest de la rue Jiuxiang, ce secteur est fameux pour les peintures rupestres qu’on y a découvertes : elles furent réalisés sous la dynastie des Qin (221av. J.-C. -206 av. J.-C.) par des membres de l’ethnie Yi) et le lac Mingyue (ou « lac de la Lune claire »).
Parfois surnommé le «musée des grottes karstiques», Jiuxiang est l’endroit de Chine doté du plus grand nombre de grottes de ce genre (une centaine). On y trouve aussi les grottes karstiques les plus vastes et les plus belles du pays. Elles se répartissent en quatre secteurs : celui de Sanjiao, celui de Dashang, celui de Diehong et celui du barrage de Dasha. Soixante-six grottes de Jiuxiang sont exploitées pour leur karst. Cet ensemble de grottes karstiques est le plus important en son genre du plateau Yunnan-Guizhou. Les grottes de Jiuxiang sont réputées pour leurs superbes décors naturels, pleins de majesté.
Jiuxiang est le berceau des Yi, l’une des minorités nationales du pays, dotée d’une longue histoire et bien connue en Chine pour ses vieux contes et légendes. Les traditions y sont encore bien présentes, comme en témoignent de nombreuses manifestations, telles que le festival de la Chasse, le festival du Culte du dragon blanc, le concours de chansons d’amour, les combats de buffles, les spectacles de lutte et les danses au son du sanxian (un instrument doté de trois cordes) ou des crécelles. Les chants folkloriques et les spécialités culinaires locales sont aussi particuliers.
Mieux vaut emporter des vêtements de rechange : il arrive que l’on termine la visite en bateau des grottes et des gorges un peu mouillé…
Deux autres sites naturels sont situés à proximité de Jiuxiang : le lac Yangzong et la forêt du petit dragon Blanc. On peut s’y rendre en bus depuis l’entrée du site de Jiuxiang.