Pandas et le Royaume des fées de Jiuzhaigou

Pandas et le Royaume des fées de Jiuzhaigou

15 giorni tour privato: Pechino-Xi'an-Dunhuang-Turpan-Urumuqi-Shanghai

  • Giorni 1–3 Beijing
    Città Proibita,Grande muraglia
  • Giorni 5-7 Xi'an
    Esercito di Terracotta,Strada musulmana
  • Giorni 8-9 Dunhuang
    Grotte di Mogao,Dune di Sabbia
  • Giorni 10-12 Turpan e Urumuqi
    Museo dei pozzi karez,Lago Tianchi
  • Giorni 13-14 Shanghai
    Giardino Yu, Bund
Personnalisez votre voyage :
  • Votre agenda
  • Vos goûts
  • Vos hôtels préférés
à partir de 999€ /p

Voyage privé Basé sur 2 personnes & hôtels de 4 étoiles

Situé à l’extrémité du plateau tibétain, Jiuzhaigou peut facilement être rejoint en voiture depuis Chengdu. La route qui sépare Chengdu de Jiuzhaigou s’étend sur environ 450 kilomètres et offre une multitude de possibilités en matière d’arrêts, que ce soit pour vous reposer, vous restaurer, admirer le paysage ou faire des visites lors de votre traversée de la plaine de Chengdu et de la vallée entre les montagnes de Mingshan, région habitée par la minorité ethnique tibétaine Qing où se trouvent Jiuzhagou et Huanglong. Ne soyez pas inquiets, vous ne vous ennuierez pas pendant ce trajet en voiture, il y a tant à voir !

En seulement 4 jours, vous serez ébahis par la beauté des paysages que vous offrira le couloir sud-ouest de la Chine, et vous pourrez rencontrer l’emblème du pays dans son milieu naturel : le célèbre panda géant !

à Ne Pas Manquer

  • Un trajet confortable ponctué de nombreux arrêts pour visiter et expérimenter les trésors du Sichuan, à votre rythme.
  • La visite du système d’irrigation de Dujiangyan, réputé dans le monde entier.
  • Les sites magnifiques de la vallée de Jiuzhaigou explorés selon un itinéraire établi par nos guides locaux expérimentés.
  • L’ascension de la vallée Huanglong en téléphérique, puis la redescente à pied par les sentiers de randonnée surplombants les splendides lacs de travertin en terrasses (considérés parmi les 3 plus beaux au monde).

Iténéraire Conseillé

Partez de bonne heure et parcourez l’heure et demie de route que sépare Chengdu de la base de Pandas de Dujiangyan où vous effectuerez votre inoubliable mission en tant que volontaire.

La base héberge plus de 40 pandas géants et 5 pandas roux. Pendant ce programme de volontariat sur une journée, vous participerez à la collecte des bambous, au ramassage de déjections ainsi qu’au nettoyage des cages et pourrez ainsi observer au plus près les pandas et leurs habitudes de vie. Vous préparerez leur nourriture et cuisinerez vous-même le célèbre ‘gâteau des pandas’ et son accompagnement de fruits frais, que vous livrerez aux animaux. Vous pourrez également regarder un documentaire exclusif qui vous révélera de nombreux secrets scientifiques sur les pandas, notamment sur le rôle de l’homme dans leur protection. Vous planterez des bambous et des arbres essentiels à l’habitat des pandas et participerez à l’élaboration de l’étiquetage et bien d’autres activités indispensables au bon déroulement de la vie dans la base.

En reconnaissance de votre engagement, vous obtiendrez à l’issu de cette journée un certificat officiel issu par le CCRCGP qui attestera de votre amour pour les pandas, ainsi que des souvenirs à l’effigie de ces animaux emblématiques : un badge, un T-shirt et un exemplaire du magazine ‘Club Panda’.

Vous visiterez ensuite le système d’irrigation de Dujiangyan, complexe ingénieux construit il y a plus de 2000 ans (approx. 256 av JC) pour irriguer les alentours et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le système est encore en fonctionnement aujourd’hui et irrigue la plaine de Chengdu, sans lui la région n’aurait jamais pu obtenir son surnom de ‘Terre d’abondance’. Visitez les trois parties principales du barrage qui contrôlent le débit d’eau de la rivière Minjiang : la digue de contournement de Yuzui, l’écluse de Feishayan, et la dérivation de Baopingkou. Vous serez ébahis par l’ingéniosité du peuple Chinois de l’antiquité. Après avoir découvert les aspects techniques du site, vous pourrez vous rendre au temple Erwang tout proche, qui a été construit pour rendre hommage à l’ingénieur Li Bing et à son fils, qui sont à l’origine de cet exploit technique.

Reprenez ensuite la voiture pour rejoindre votre hôtel dans la ville de Dujiangyan.

pamda

Après le petit déjeuner, votre guide vous accompagnera jusqu’au parc national Huanglong, célèbre pour son incroyable paysage calcaire. Huanglong est une longue vallée de 7,5 kilomètres sur 1,5 kilomètres de large sur le flanc de la montagne Xuebao. Son relief travertin de couleur jaune (une roche sédimentaire calcaire) rappelle la silhouette d’un dragon, d’où son nom ‘Huanglong’ qui signifie ‘Dragon Jaune’. Le paysage que vous pourrez admirer est le résultat de plusieurs millénaires d’évolution géologique, dont une révolution glaciaire, un déplacement de croûte terrestre, une réaction chimique et un changement climatique. Le travertin s’étend ici sur une distance de 3,6 kilomètres. Au plus haut de la vallée (3990 mètres) se niche le point de vue le plus spectaculaire : les bassins aux cinq couleurs, composés de 693 bassins de tailles, formes et couleurs différentes qui resplendissent à la lumière du jour comme des émeraudes.

Afin d’économiser votre temps et votre énergie, vous prendrez un téléphérique qui vous emmènera directement au sommet, puis vous redescendrez le long de la vallée à pied afin de profiter pleinement du paysage. Après avoir passé environ 4 heures dans le parc, vous reprendrez la voiture pour 2 heures de route en direction de Jiuzhaigou où vous passerez la nuit.

huanglong
Bon à Savoir

Le parc national Huanglong étant en partie situé à plus de 3000 mètres d’altitude, les voyageurs devront se préparer à ressentir certains symptômes du mal des montagnes. Assurez-vous d’être en bonne condition physique au moment de votre voyage et reposez-vous bien, particulièrement la veille de votre visite. Lorsque vous randonnerez dans la vallée, ne pressez pas le pas et hydratez-vous régulièrement. Si vous ressentez une difficulté à respirer, avertissez votre guide et arrêtez-vous dans un office du tourisme pour vous reposer et bénéficier d’un apport d’oxygène (facilement disponible sous forme d’aérosol).

    Après avoir pris le petit déjeuner à votre hôtel, partez de bonne heure à la découverte des paysages merveilleux de Jiuzhaigou, dont le nom signifie ‘la vallée au neufs villages’. Celle-ci s’étend sur plus de 80 kilomètres, pour une surface de 720 kilomètres carrés. Vous pourrez visiter ses trois ravins principaux : les vallées Shuzheng, Rize et Zechawa. Les véhicules privés ne sont pas autorisés à l’intérieur du parc, votre guide vous accompagnera donc dans les navettes publiques pour accéder et visiter les différents sites.

    La découverte de la vallée Je Jiuzhagou est un moment paisible et agréable. De nombreux bus circulent de l’entrée du parc aux différentes vallées et s’arrêtent à proximité des points de vue. Après être sortis du bus les voyageurs peuvent suivre des chemins de rondins qui les mèneront directement aux points de vue les plus spectaculaires, puis ils pourront reprendre une navette pour accéder aux sites suivants. Notre guide organisera votre itinéraire en fonction du temps à votre disposition, de votre énergie et du nombre de touristes présents ce jour-là afin d’optimiser au mieux votre visite.

    jiuzhaigou

    Le temps fort de cette journée sera la visite de la plus belle des 3 vallées de Jiuzhaigou : la vallée Rize. Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la navette pour vous rendre à Nuorilang, au fond de la vallée, et débuter votre randonnée. Le chemin qui relie Nuorilang à la forêt se déroule sur 18 kilomètres et vous y verrez resplendirent toutes les couleurs des lacs, à l’image d’un kaléidoscope sans cesse en mouvements. Les cascades y sont vertigineuses et les plages des trésors précieux à l’abri des regards. Les arbres de la forêt semblent toucher le ciel et vous aurez la chance de pouvoir les admirer tout au long de cette journée mémorable. Vous marcherez pendant une demi-journée, puis vous prendrez un bus pour rejoindre l’entrée principale et passer une nouvelle nuit dans votre hébergement.

    Retour à Chengdu le lendemain, avec un arrêt dans l’ancienne ville de Songpan où vous pourrez admirer les murailles antiques et le pont du vent et de la pluie.

    Fin de nos service.

    Notes de Séjour

    1. Adaptez cet itinéraire en fonction de vos envies

    Cet itinéraire est 100% modifiable. Vous pouvez en changer le programme, l’allonger ou le raccourcir en fonction de vos obligations.

    Si vous avez du temps, prolongez votre séjour de deux jours pour visiter le bouddha géant de leshan et Emeishan ou partez pour la prairie ruo'ergai.

    2. Les hébergements à Jiuzhaigou

    De nombreux hébergements sont regroupés dans la ville de Zhangzha, située au plus près de l’entrée de la réserve naturelle de Jiuzhaigou. Vous y trouverez toutes sortes d’hébergements, allant des auberges de jeunesse bon marché aux hôtels 5 étoiles.

    Si vous préférez être plus proche du parc national Huanglon ou de l’aéroport de Jiuzhuang, vous pourrez choisir un hôtel dans le comté de Chuanzhusi.

    Si la vallée Muni (Munigou) est sur votre liste des visites à ne pas manquer, vous pourrez également envisager de séjourner dans le village de Songpan.

    Certains hôtels ferment lors de la basse saison qui s’étend de novembre à février. N’hésitez pas à nous communiquer vos dates de voyages et nous nous chargerons de vérifier la disponibilité des établissements qui vous intéressent.

    3.Réservation d'un programme de gardien de pandas

    En tant que première agence de voyage proposant ce programme, Voyages Chine a su, au fil des années, développé une relation de confiance avec la base de Dujiangyan. Il arrive, en effet, qu’en cas de force majeur, nous devions modifier le programme. En règle générale, nous recevons des informations de “première main” qui pourraient se révéler fort utiles pour l'organisation de votre circuit. En outre, nous vous recommandons, vivement, d’effectuer la réservation suffisamment à l'avance afin de vous garantir une participation au programme. Enfin, sachez que les activités listées dans la description du programme pourraient être adaptées pour répondre au bien- être des pandas. Merci de votre compréhension.

    La limite d'âge pour un bénévole se situe entre 10 et 70 ans. Pour un enfant de 10 ans et plus, le prix est dentique à celui d’un adulte. Néanmoins, si l’âge de votre enfant se situe entre 0 et 9 ans, vous pourrez, tout de même, les emmener avec vous, durant le programme. En revanche, ils ne pourront pas pénétrer dans la pièce où se trouve la cage des pandas et devront attendre à l'extérieur, sous l'œil bienveillant de votre guide.

    4. Code vestimentaire

    Dans la base des pandas,veillez à ne pas porter de chaussures glissantes ainsi que des bermudas ou des shorts. En outre, nous vous demandons de ne mettre ni parfum, ni vernis à ongles. Nous tenons à vous exprimer, par avance, nos sincères remerciements pour votre bienveillance et le respect que vous manifesterez envers ces pandas.

    Durant votre voyage aux parcs nationaux, wear comfortable walking shoes and seasonal cloths based on your travel month;

    5. Repas

    L’offre de restauration est limitée à Jiuzhaigou, il est donc recommandé de prendre votre dîner à l’hôtel, qui est d’ailleurs souvent compris dans le prix de votre réservation.

    Il n’y a pas de restaurant dans la vallée, pensez à emporter votre nourriture ou prévoyez de prendre votre repas à votre sortie du parc.

    Personnaliser
    Comment nous vous appelons ?
    Oups, n'oubliez pas de remplir votre adresse e-mail
    Oups, vous n'avez pas indiquer votre date de départ

    Altre idee di viaggio