Depuis le 8 août 2017, 7 tremblements de terre ont eu lieu à Jiuzhaigou. Pour cette raison, le site est ouvert de manière irrégulière et les vols vers Jiuzhaigou peuvent être annulés. VOYAGESCHINE vous recommande de choisir les Monts Siguniang pour remplacer votre visite de Jiuzhaigou.
De part sa situation dans la zone montagneuse du nord de la province du Sichuan, la vallée de Jiuzhaigou, région d'intérêt panoramique et historique doit importer les biens et les produits de consommation depuis les villes et villages environnants. Ainsi, le prix de la nourriture y est- il relativement élevé.
Dans cette région, à l’exception de quelques hôtels étoilés, on trouve quelques petits restaurants près de la porte des parcs et le long de la route. Parmi eux, Snack Xiaobu se situe à droite de la porte du parc de Jiuzhaigou.
Dans ces petits restaurants, on vous proposera la nourriture locale tibétaine servie avec du thé au beurre et du vin d'orge des hauts plateaux mais aussi la viande de yack accommodée de différentes manières. Néanmoins, les visiteurs n’apprécient pas, toujours, la forte saveur de la nourriture tibétaine.
Si vous n'êtes pas habitués à la nourriture locale, vous pouvez aussi choisir de manger dans certains restaurants rattachés aux hôtels étoilés comme le « Jiu Zhai Paradis » ou le « Sheraton Jiuzhaigou Resort ». Ceux- ci offrent, non seulement la nourriture locale tibétaine, mais aussi d'autres plats de la cuisine chinoise et même de la nourriture occidentale.
Les visiteurs peuvent se rendre dans la plupart des restaurants à pieds ou en taxi leur permettant, ainsi, d'économiser du temps. Afin d'éviter la foule pendant la saison touristique, les visiteurs peuvent emporter leur nourriture avec eux.