Depuis le 8 août 2017, 7 tremblements de terre ont eu lieu à Jiuzhaigou. Pour cette raison, le site est ouvert de manière irrégulière et les vols vers Jiuzhaigou peuvent être annulés. VOYAGESCHINE vous recommande de choisir les Monts Siguniang pour remplacer votre visite de Jiuzhaigou.
Situé à 2905 mètres d’altitude, le lac du cygne est un lac semi-marécageux. De nombreuses variétés de plantes, herbe verte, fleurs sauvages etc…. poussent sur ses berges. Un flot d’eau limpide serpente le marais au milieu duquel cygnes et canards sauvages émettent des cris fréquents.
Au sud du lac du cygne, se dresse, solitaire, le précipice « Jianyan ou la falaise en épée » (ainsi nommé pour sa silhouette en forme d’épée). Haut d’un peu plus de 500 mètres, il possède d'énormes rochers à ciel ouvert et des pentes abruptes que la végétation recouvre entièrement.
Au sud de la chute d’eau de Norilang, Jiuzhaigou se partage en deux zones. Vers le sud, s’étend le ravin de Zechawa sur une longueur de 17.8 kilomètres.
En cheminant le long, vous pourrez admirer de nombreux sites pittoresques parmi lesquels « Jijie Hai » (un lac saisonnier) ou « Wucai Chi » (l’étang aux cinq couleurs).
Vous achèverez votre circuit à Chang Hai (le Lac Long) niché à 3100 mètres d’altitude.
Situé à 2587 mètres d’altitude et de 14 mètres de profondeur, le lac du panda couvre une superficie de 90000 mètres carrés Les pandas géants y séjournent fréquemment. Sur les berges du lac, les rochers sont recouverts de nervures originales. En effet, l’une d’entre elle, posée sur l’eau et tachetée de plusieurs bandes noires, ressemble exactement à un panda géant.
VoyagesChine se spécialise dans les circuits sur mesure, nous contacter pour demander un devis intéressant.