Huangshan (Zone Scénique de la Montagne Jaune) a un climat de mousson humide subtropical, avec quatre saisons distinctes. Le printemps et l'automne sont courts, durent deux mois chacun (du mi-mars au mi-mai et du mi-septembre au mi-novembre respectivement). L'été et l'hiver sont longs, ils durent quatre mois chacun. La zone pittoresque bénéficie d'un climat de montagne, ce qui signifie qu'il est plus froid et plus humide que la zone environnante plus bas. Soyez prêt pour le changement de temps quand vous montez la montagne.
Au printemps
Huangshan a ses bons points saisonniers toute l'année. Les fleurs brillamment épanouissantes et l'air frais sont des caractéristiques du printemps dans les Montagnes Jaunes.
En été
L’été est la saison touristique. L'été sur la montagne est frais et tranquille dans les nuages, mais attention, il y a encore des possibilités d’être frappé d’un coup de soleil. Mai en août, il pleut beaucoup et c’est la saison de pluie pour Huangshan. Cela rend l'été le meilleur moment pour admirer la mer de nuages, l'une des quatre spécialités célèbres de la montagne (les trois autres sont les pins en forme étrange, roches grotesques et les sources thermales).
En automne
Le climat le plus confortable et le paysage incroyablement beau est en automne. La Montagne Jaune est l'un des meilleurs endroits pour admirer le feuillage d'automne en Chine. En revanche, les pins gardent bien sûr leurs aiguilles vertes. La première semaine du mois d’octobre est une autre haute saison, c’est la semaine d’or des Chinois. On a 5-7 jours de congé. Huangshan est plus encombré et le voyage et les hôtels coûtent un peu plus chers.
En hiver
L'hiver est la congélation sur la montagne et le paysage spectaculaire enneigé est vu chaque année. C'est la basse saison, de sorte que la montagne est moins encombrée et il est moins cher si vous visiter la Montagne en hiver. .