Carte à puce prépayée, le pass Airport Express permet un ou deux allers simples sur la ligne de l’Airport Express cumulés avec 3 jours consécutifs de voyages illimités sur le réseau du MTR (à l’exception de trajets supplémentaires sur la ligne de l’Airport Express, la première classe de la ligne MTR du Réseau Est et des liaisons vers (ou depuis) les stations Lo Wu et Lok Ma Chau). Si on inclut une caution remboursable de HK$50, les tarifs s’élèvent, respectivement, à HK$220 et HK$300 . Ce pass reste valable uniquement pour les touristes étrangers qui séjournent à Hong Kong durant, au moins, 14 jours.
Où acheter le pass Airport Express ?
Le pass Airport Express comprenant un seul aller simple sur la ligne de l’Airport Express se trouve dans tous les centres de service à la clientèle des stations de l’Airport Express et du MTR (à l’exception de la station Racecourse). En revanche, le pass (avec deux allers simples) est uniquement disponible aux centres de service à la clientèle des stations de l’Airport Express et dans les stations du MTR suivantes Kowloon Tong, Mong Kok, Tsim Sha Tsui, Wanchai et Causeway Bay. Enfin, le pass peut aussi s’acheter en ligne sur le site officiel du MTR de Hong Kong.
Les centres de services à la clientèle de l’Airport Express ouvrent de 06:00 à 00:30 du lundi au dimanche.
Où recharger votre pass Airport Express ?
Afin de pouvoir l’utiliser sur les autres principaux modes de transport de Hong Kong, le pass Airport Express peut se recharger soit, directement aux distributeurs automatiques soit dans les boutiques affichant le logo Octopus.
Où obtenir le remboursement de la caution ?
A chaque pass, s’associe une caution remboursable de 50HK$. Les utilisateurs pourront le garder en souvenir. Sinon, avant leur départ de Hong Kong, ils devront retourner dans n’importe quel centre de service à la clientèle pour se faire rembourser la dite caution et le solde restant sur la carte. Néanmoins, si ce dernier dépasse 500HK$, le pass sera renvoyé au siège de la société du MTR pour traitement. Dans ce cas, les clients pourraient payer des frais d’expédition. Les autres conditions de remboursement du pass Airport Express restent identiques à celles de la carte Octopus.
*Le solde du pass correspond au montant comptabilisé par la suite pour des voyages sur les autres modes de transport de Hong Kong. Si aucun montant n’a été ajouté, seule la caution de 50HK$ vous sera remboursée.
Conseils utiles:
-
1 Le pass Airport Express ne peut s’utiliser entre la station de l’aéroport et celle de l’Asia World-Expo (et inversement). Les passagers souhaitant s’y rendre devront s’acquitter du tarif ordinaire.
-
2 Le pass Airport Express conserve une validité de 180 jours après sa date d’émission.
-
3 Chaque centre de service à la clientèle (à l’exception de celui de l’Asia World-Expo) traiteront les pass défaillants.
-
4 Les trajets sur l’Airport Express ainsi que les trois jours consécutifs de voyages illimités sur le réseau du MTR inclus dans le pass (à l’exception de trajets supplémentaires sur la ligne de l’Airport Express, la première classe de la ligne MTR du Réseau Est et des liaisons vers (ou depuis) les stations Lo Wu et Lok Ma Chau) ne peuvent s’échanger contre des espèces.
-
5 Lors de l’achat du pass, un passeport valide ou un document attestant du statut de non résident de Hong Kong devra être présenté.
-
6 En cas de détérioration du pass (décollement, pliures, déchirures, marques ou collages d’autocollants ou de photos sur la carte), sa valeur sera déduite de la caution.