Hong Kong a la chance de posséder, à la fois, des attractions populaires et des sites pittoresques de même que de très nombreuses activités. Vous trouverez infra, la liste établie par Voyages Chine qui vous dévoile les activités les plus attrayantes sur Hong Kong; chacune offrant un moment inoubliable. Vous pouvez aussi consulter les centres d’intérêt, les attractions et les destinations conseillées en Chine. Une journée suffit pour visiter l’ensemble des sites intéressants des environs de la baie Victoria, au nord de l’île de Hong Kong.
Consultez nos suggestions pour des séjours économiques, à prix moyen ou haute-gamme.
Funiculaire du pic Victoria
Ce funiculaire permet d’accéder au sommet du pic Victoria (554 m) où une vue saisissante sur Hong Kong attend les visiteurs. Très en pente, avec, par endroit, un dénivelé de 27 degrés, celui-ci offre une expérience exceptionnelle.
La côte d’Aberdeen et les derniers sampans
La baie d’Aberdeen conserve les allures d’un village traditionnel de pêche du début du XIXème siècle. Des centaines de pêcheurs habitent encore les environs et viennent y amarrer leurs sampans (embarcation traditionnelle et constituée de planches assemblées). Le lieu est propice à une balade en bateau et à la dégustation de fruits de mer frais et délicieux.
Champ de courses « Happy Valley »
Un des rares hyppodromes internationaux situés intra-muros, il représente le meilleur endroit pour assister à des courses de chevaux ou pour remporter la mise. Son atmosphère particulière et la frénésie des parieurs vous laisseront un souvenir inoubliable.
L’île de Lantau
Son environnement de verdure et sa tranquilité transforment ce lieu en une destination très prisée par les voyageurs. Visitez les temples bouddhistes de l’île et notamment le monastère de Po Lin qui accueille le plus grand Bouddha de bronze au monde érigé à l’extérieur.
Croisières nocturnes
De nuit, Hong Kong reste une ville fascinante quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Vous garderez longtemps en mémoire une croisière nocturne sur le chenal Victoria avec la brise marine et sous la « Symphonie des Lumières » (spectacle d’illuminations mettant en scène les gratte-ciels de la ville)..
Découvrir l’agitation des marchés
Les marchés de rues de Hong Kong généralement nichés entre les immenses gratte-ciels, recèlent un grand nombre de distractions et d’exaltation. Sur chaque marché, les acheteurs trouveront une sélection unique de bonnes affaires et de trésors enfouis.
Dégustation de Dim Sum
Un séjour à Hong Kong serait incomplet si vous ne goûtez pas les célèbres Dim Sum. De tradition locale, ces délicates petites pâtisseries aux nombreuses variétés se servent au petit- déjeuner ou au déjeuner, dans des corbeilles en bambou et accompagnées de thé.
Visite d’une journée de Macao
A Macao, vous pourrez musarder parmi les anciennes demeures, respirer cette atmosphère étrange où se mêlent les cultures chinoise et occidentale mais aussi tenter votre chance dans les différents casinos de la ville. Des ferries fréquents relient, en une heure, Hong Kong à l’ancienne colonie portugaise.
-
Circuits à Hong Kong et à Macao