Comment planifier une visite familiale de Hong Kong

Accueil Guide de voyage Comment planifier une visite familiale de Hong Kong
family tour1

Hong Kong constitue une destination touristique privilégiée pour les visiteurs du monde entier, et, plus particulièrement, pour les parents accompagnés de leurs enfants! Vous trouverez, ci-après, nos conseils pour votre séjour en famille à Hong Kong.

Qu’est ce que vous aimez le plus? les parcs d’attraction, les paysages naturels, les sites historiques, le shopping, la randonnée, la plage, le camping ou les bons restaurants? Hong Kong répond à toutes vos envies.

Voici une manière d’organiser votre séjour:

  • En premier, optez pour un circuit d’une ou deux journées.
  • En second, choisissez un parc d’attraction à visiter pour chaque journée. A cet effet, consultez ci- dessous les informations concernant les parcs d’attraction.
  • Enfin, examinez les circuits d’une ou deux journées suggérés infra, entièrement personnalisables par “Voyages Chine”

Nous vous préconisons des formules qui ne devraient pas grever votre budget ou vous obliger à perdre trop de temps dans les transports en commun. L’objectif étant, avant tout, de passer un moment agréable.

Qu’est ce qui rend Hong Kong si exceptionnel pour les familles?

Hongkong De nombreux facteurs rendent Hong Kong très spécial: une sécurité relative avec un taux de criminalité faible et une certaine pudeur (association des normes confucéennes et de la morale anglaise) signifiant que ses habitants témoignent généralement beaucoup de respect aux autres. Ces aspects sociaux jouent un rôle primordial pour faciliter votre visite en famille et la rendre plus plaisante.

Autres atouts, Hong Kong dispose d’infrastructures modernes et des attractions hi-tech auxquelles s’ajoutent des réserves naturelles, un réseau de transport en commun fort développé, une propreté et un faible taux de pollution. Enfin, on constate un coût de la vie relativement peu élevé

En outre, cette zone abrite de magnifiques plages de même que des sentiers de randonnée et bénéficie de conditions climatiques subtropicales. Il n’y neige jamais et le temps est majoritairement ensoleillé et chaud.

Attractions pour les enfants

Vous allez, maintenant, découvrir les trois meilleurs parcs d’attraction de Hong Kong déclinés infra:

Ocean Park

Sans nul doute, site préféré des autochtones de Hong Kong, Ocean Park est équipé de manèges à sensations fortes des plus modernes, d’installations éducatives hi-tech, d’une exposition aquatique, de spectacles animaliers et, enfin, d’un parc zoologique spécialement destiné aux enfants. Depuis le téléphérique vous apercevrez l’ensemble du parc avec la mer alentour. A ce jour, ce parc se classe parmi les 15 parcs d’attraction les plus visités au monde chaque année.

Disneyland

Souhaitez-vous vous rendre à Disneyland ? Vous en découvrirez un à Hong Kong sur son île de Lantau. On y retrouve les personnages de Disney, des manèges et de nouvelles aires à thèmes baptisées Grizzly Gulch et Toy Story Land, que les plus petits apprécieront assurément.

Noah Ark

Vous désirez initier vos enfants de façon ludique, à la création du monde, ou sur des sujets comme l’amour et la famille? Alors, n’hésitez plus, Noah Ark symbolise le lieu idéal pour les thèmes présentés. Vous profiterez également de son hôtel et vous y dégusterez ses magnifiques buffets de fruits de mer.

Ce parc d’attraction convient parfaitement aux familles. On note des tarifs des chambres et des repas tout à fait abordables. Située à l’extrêmité orientale de l’île de Lantau, la plage publique surveillée de Tung reste également la destination incontournable pour une sortie en famille.

Le circuit que toute la famille appréciera

Grâce à ce circuit de deux jours, votre famille profitera, à la fois, d’un séjour ludique inoubliable ainsi que d’une belle visite instructive de Hong Kong. Néanmoins, vous pouvez aussi vous limiter à un circuit de seulement une journée.

Matinée, Jour 1: la tour ICC pour le point de vue et le “Meilleur” repas

Ce cinquième gratte-ciel le plus élevé au monde abrite un observatoire supérieur nommé Sky 100, proposant des expositions sur Hong Kong et ses principales attractions mais dévoile aussi la construction et l’histoire du bâtiment. Le cinéma 3-D et la galerie rétrospective permettront à votre famille de découvrir un peu plus cette région. (Coût de l’entrée environ 150 HKD soit 19.50€).

Petit déjeuner: le Lounge&Bar du Ritz Carlton (étage 102) propose un petit déjeuner buffet (305 HKD ou 40€ par adulte, frais inclus) et un joli panorama jusqu’à 10:30 am. Interdiction aux clients de porter short et sandales. Pour y accéder, aucune réservation de chambre n’est nécessaire.

Après le petit déjeuner, journée 1: L’Avenue des Stars

Vous observerez le port depuis cette avenue piétonne riche en sculptures et où les stars de cinéma ont laissé l’empreinte de leur main. Puis, vous prendrez le Star Ferry avec vos enfants pour la modique somme de 25 centimes d’euros par personne pour admirer le point de vue sur la rade.

Journée 1, midi: Victoria Peak pour le point de vue et le déjeuner

Vous pourrez vous rendre au Victoria Peak en tramway, par le bus 15 ou bien encore, en taxi. Depuis son sommet, vous bénéficierez d’une vue d’ensemble sur la ville, sur la baie Victoria sur la partie maritime occidentale et sur ses îles dans le lointain.

Déjeuner: l’un des restaurants de la zone commerciale vous accueillera pour déjeuner en famille. Si vous le souhaitez, vous pourrez envisager une promenade d’environ 45 minutes à travers la jungle.

Journée 1, Après-midi et soirée: Visitez votre parc d’attration favori

Vous accompagnerez votre petite famille dans l’un des parcs d’attraction énoncés ci-dessus.

Soirée: Ile de Lantau pour le camping et la randonnée

Plutôt que de séjourner à l’hôtel, ne pensez-vous pas que votre famille préférerait passer la nuit sous une tente? Sur l’île de Lantau, les terrains de camping disposent d’installations complètes d’où convergent une multitude de sentiers de randonnées également accessibles très facilement par les transports en commun. Vous pourrez même pratiquer le surf ou amener vos enfants pour une séance de body surfing à la plage surveillée de Pui O recouverte d’un agréable sable blanc fin et où petits et grands peuvent s’y distraire en toute sécurité.

Journée 2, matin et après-midi: parc d’attraction

Visitez votre autre parc d’attraction préféré.

Journée 2, soirée: Victoria Harbor et l’Avenue des Star pour son spectacle nocturne

En soirée vous vous dirigerez sur l’Avenue des Stars, pour assister au spectacle son et lumière “Symphony of Lights”. Il démarre à 20:00 et dure environ 20 minutes.

Dîner: l’un des restaurants du centre commercial Harbor Mall propose d’excellents repas.

Continuez vers l’étrange dôme blanc qui s’élève mysterieusement au-dessus du sol, le long de l’Avenue des Etoiles. Celui-ci accueille le musée de l’espace de Hong Kong qui vous révèlera l’intérieur d’un cokpit d’une navette spatiale.

En quittant ce lieu, vous en connaîtrez un peu plus au sujet des origines de la fuséonautique, de l'exploration spatiale en Chine, de l’ancienne dominance dans ce domaine et dans d’autres sciences. Les enfants apprécieront, très certainement, les représentations IMAX projetées sur le dôme blanc géant. La vidéo se déploie sur toute sa surface et les visiteurs munis d’écouteurs peuvent selectionner leur propre langue (anglais, mandarin, cantonais) leur permettant, ainsi, de suivre le film.

Retour vers votre hôtel ou votre tente: la station Tsim Sha Tsui se situe à seulement quelques minutes à pieds. Si vous campez à proximité de Pui O, souvenez- vous que vous pouvez prendre le Star Ferry de l’autre côté du port puis le Lantau, Ferry jusqu’à Mui Wo. Le transfert vers l’île prend 30 minutes à une heure.

Circuits recommandés pour votre famille

Séjour en famille en Chine

Découvrez la Chine avec vos enfants! Les mystères de la Grande Muraille, la Cité Interdite et les Armée de Terre Cuite continueront de vous émerveiller et vous fourniront des photos et des documents pour les projets d'école pour les années à venir. Nous proposons également quelques activités pour la famille, tels que apprendre comment peindre le maquillage de l'Opéra de Pékin.

Voyages Chine – Des experts en matière de voyages personnalisés en Chine

Nous sommes une agence de voyage chinoise, spécialisée dans les voyages sur mesure à travers la Chine. Au cours des 5 dernières années, plus de 65 000 touristes ont eu recours à nos services. N'hésitez pas à nous demander un devis.

Tél:

0800-917- 424 gratuit depuis la France

  • Zoé DEVAUX
  • Jacqueline Lü
  • Nathalie Qu