La nouvelle lune de mai 2022 s'est produit le lundi 30, à 13 : 30 de l'après-midi. À ce moment-là, la lune s'est trouvée à environ 403 117 kilomètres de la Terre. C'est la nouvelle lune la troisième plus éloignée de la Terre parmi les 13 nouvelles lunes en 2022. La Lune se trouve en Gémeaux.
Sommaire :
La Nouvelle Lune en Gémeaux présente des opportunités de réaliser des objectifs personnels qui expriment les énergies positives du signe de Gémeaux. Il est temps d'améliorer nos compétences en communication en écoutant les autres et en appréciant les points de vue des autres, plutôt que de chercher obstinément à trouver cette "réponse" insaisissable.
C'est un bon cycle pour réévaluer nos compétences en communication et nos compétences sociales en nous demandant à quel point nous absorbons réellement des informations et communiquons de manière amicale et non menaçante. Avec cette puissante énergie des Gémeaux, nous avons la chance d'apporter des changements importants dans nos vies.
Cette lunaison se produit peu de temps après l'alignement de Mars avec Jupiter en Bélier, et nous nous sentons prêts à faire quelque chose de nouveau, d'entreprenant et de courageux. Néanmoins, le souverain des Gémeaux, Mercure, est encore rétrograde pendant quelques jours (jusqu'au 3 juin), et il vaut mieux attendre et voir.
Cette phase de la Lune se produit à 9 degrés et 3 minutes des Gémeaux, affectant le plus significativement les personnes nées avec des planètes personnelles et pointe à environ 5 à 13 degrés des signes Mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons).
Au final, l'influence de la nouvelle lune de mai durera quatre semaines jusqu'à la nouvelle lune du 29 juin. Le meilleur moment pour démarrer de nouveaux projets est pendant la croissance de la Lune, du 30 mai à la pleine lune du 14 juin.
⇒