Les coutumes de célébrer la fête de la lune à Shanghai comprennent admirer la lune et brûler de l'encens. Quand la lune se lève, les gens mettent les gâteaux de lune et les fruits dans une tableau en plein air. Il y a des les melons, le soja vert, le taro, racines de lotus etc. Dans le passé, on dit que la lune est une énergie négative ( énergie Yin dans la philosophie du yin-yang), donc pendant la fête, ce sont les femmes qui rendent d’abord un culte à la lune, ensuite ce sont les hommes. On dit également que «les hommes n’ont pas besoin de célébrer la pleine lune». Lorsque la célébration de la pleine lune est faite, les membres de la famille boivent du vin de réunion et ont un dîner ensemble. Une femme mariée qui rende une visite à la famille de ses parents doit revenir à la famille de son mari le soir de la Fête de la mi-automne pour célébrer la fête. Faire une promenade et admirer la pleine lune est appelée "zou Yueliang» («marcher la lune») par Shanghai.
Il existe une coutume d'autels d'encens (appelé Shaoxiang dou) chez les habitants Shanghai. Les autels d'encens, également appelés douxiang, sont faites par les boutiques traditionnelles d’offrandes, en forme de pyramide à une base carrée. Les plus grands autels d’encens atteint plus de deux pieds de large. Les tissus avec les images du Palais de la Lune sont collés autour de l'autel. A Shanghai, le plus magnifique autel d'encens de la fête de la lune est toujours à Nanyuan (Jardin du Sud).
La tour TV Perle de l’Orient: La tour mesure 468 mètres de haut, c’est la tour de télévision la plus haute d’Asie et la troisième dans le monde. La Famille et les visiteurs peuvent avoir un dîner unique au restaurant tournant, puis prendre l'ascenseur vers le haut de l'immeuble pour admirer la lune dans le soir de la fête de mi-automne.
Le Bund: C'est un des symboles architecturaux les plus reconnaissables de Shanghai. Le Bund est probable la plus popualire place pour célébrer la fête de mi-automne, en partie en raison de son atmosphère relativement tranquille, et en partie en raison des nombreux restaurants et maisons de thé sont situé le long de Bund. Vous pouvez faire des promenades tranquilles au bord de la rivère de Huangpu en appréciant les paysages de nuit avec des lumières.
Trouvez plus de bonnes places pour célébrer la fête de mi-automne.