Le COVID-19 s’apparente aux coronavirus du SARS et du MERS. Les symptômes de 2019-nCoV se traduisent par un écoulement nasal, des maux de tête, de la toux, des maux de gorge, de la fièvre et un malaise général pouvant entraîner des difficultés respiratoires et une pneumonie fatale.
1. Du fait que le risque de pandémie lié au coronavirus reste élevé à travers le monde, les personnes rentrant d’un voyage en Chine devront accepter une période de quarantaine de deux semaines à la maison ou dans un lieu isolé de tous, qui bouleversera, quelque peu, leur quotidien. Seule, cette contrainte pourrait affecter vos plans de voyage.
2. Si vous séjournez en Chine au cours des prochaines semaines, évitez, impérativement, les zones les plus touchées.
En Chine, pendant l’épidémie, évitez les déplacements dans des trains bondés.
3. Dans la mesure du possible, abstenez- vous de tout contact rapproché avec les gens en maintenant une distance d’au moins 1 mètre. Il faut savoir, en effet, que les personnes infectées peuvent vous transmettre le virus sans, toutefois, en présenter les symptômes.
4. Hygiène: Ne pas se toucher le nez, la bouche, les yeux, etc.. avec des mains sales. Se laver, régulièrement, les mains pendant plus de 20 secondes avec du savon ou de l’alcool à 60 ou 75% (désinfectant pour les mains), surtout après un contact avec des porteurs potentiels (y compris les animaux) ou des surfaces que leur salive pourraient avoir souillées.
5. Des masques soigneusement choisis réduisent le risque d’infection. Apportez suffisamment de masques. Ils sont, actuellement, indisponibles en Chine dans la mesure où les fournitures médicales ont été détournées vers les hôpitaux. Terreau fertile pour les bactéries, ces masques doivent donc être changés régulièrement.
Les masques ordinaires d’hygiène alimentaire ou chirurgicaux qui couvrent le nez et la bouche (ou ceux utilisés pour garder votre nez au chaud) ne bloqueront pas les virus. Ils contribuent, plutôt, à contenir la toux ou la respiration etc... freinant, ainsi, la propagation du virus. Enfin, il faut rappeler aux porteurs de ce masque qu’ils ne doivent pas toucher leur visage sans s’être lavés les mains au préalable.
Comme le virus pénètre dans le corps, principalement, par le nez et (ou) la bouche (peut- être, même, par les yeux, les oreilles, etc.), un masque à gaz ou un masque anti- particules (+ lunettes) de type N95 ou d’une spécification supérieure aidera à se protéger plus efficacement contre le virus.
Depuis plus de 20 ans, notre agence Voyages Chine fait partie de l’industrie du voyage en Chine nous permettant, ainsi, d’acquérir, au fil des années une solide expérience dans la gestion des situations de crises comme, notamment les épidémies virales et les catastrophes naturelles. Notre ambition consiste à faire tout notre possible pour que vous vous sentiez à l’aise et, de surcroît, en sécurité pendant votre séjour. Pour cela, nous tenterons de répondre à toutes vos requêtes et respecterons les décisions que vous prendrez dans le cadre de votre voyage.
Tout client qui a réservé un voyage dans notre agence peut l’annuler ou le reprogrammer, gratuitement, pendant la période de l’épidémie de coronavirus. En outre, pour ceux qui souhaitent changer de destination, nous proposons également des circuits vers de nombreux autres pays à travers le monde, y compris en Asie du Sud- Est, en Inde et au Moyen- Orient. Pour cela, il convient de consulter notre lien Asia Highlights.
Commentaires de nos clients sur notre gestion de leur séjour pendant l’épidémie.