Particularité du circuit

L'office national du tourisme de Chine (CNTA) exige visiteurs de l'étranger plus d'avoir un Permis d'entrée au Tibet (TTB Permit)" et un "Permis de voyage pour étranger (PSB Permit). le délai d'obtention d'une Permission est généralement de 20 jours ouvrés. nous recommendons fortement à nos voyageurs de réserver votre voyage au Tibet avec nous avant 45jours minimun de votre départ.

Sommaire

Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Lhassa Vol non-inclus accueillir à l’aéroport (Lhassa) \
Jour 2 Lhassa   Palais de Potala, Palais Norbulingka P,Dé
Jour 3 Lhassa   Temple Jokhang, Monastère de Sera, Rue Barkhor, Monastère de Drepung P,Dé
Jour 4 Lhassa   Monastère Gandan, Monastère de Ganden au valliage Ani Pangong P,Dé,Di
Jour 5 Lhassa   Trekking de Yama Do à la Vallée Tsotup Chu P,Dé,Di
Jour 6 Lhassa   Trekking de la Vallée Tsotup Chu au Passe Chitu-La P,Dé,Di
Jour 7 Lhassa à Tsetang   Trekking du Village Tsotup Chu à la vallée Yamalung, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Lhassa à Tsetang P,Dé,Di
Jour 8 Tsetang   Monastère Samye P,Dé,Di
Jour 9 Tsetang à Gyantze   Monastère Trandruk, Palais Yumbulagang, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Tsetang à Gyantze, Lac de Yomdrok P,Dé
Jour 10 Gyantze à Shigatse   Monastère de Palgor Chorten, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Gyantze à Shigatse, Monastère Schalu P,Dé
Jour 11 Shigatse à Lhassa   Monastère de Tashilunpo, Marché local, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Shigatse à Lhassa P,Dé
Jour 12 Votre sortie de Lhassa Vol non-inclus Transport de l’hotel à l’aéroport (Lhassa) P

Hôtels

Ville Supérieur
Luxe
Economique
Lhassa - - Shangbala Hotel
Tsetang - - Tsetang Hotel
Gyantze - - Gyantze Hotel
Shigatse - - Manasarovar Hotel

Programme détaillé

Jour 1

Ville et Transport: Arrivée à Lhassa, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: accueillir à l’aéroport (Lhassa)

Jour 2

Ville et Transport: Lhassa
Programme d’aujourd’hui: Palais de Potala, Palais Norbulingka
repas: petit-déjeuner, déjeuner à Cuisine Lhassa

- Palais de Potala: Le palais du Potala, palais d'hiver du dalaï-lama depuis le VIIe siècle,est le symbole du bouddhisme tibétain et le rôle central dans l'administration traditionnelle au Tibet. Le complexe s'élève sur la Colline rouge au centre de la vallée de Lhassa, à 3 700 mètres d'altitude. Il comprend le Palais blanc et le Palais rouge et leurs bâtiments annexes.
- Palais Norbulingka: Norbulingka se dit"jardin de bijoux", il est le palais d'été pour le souverain précédent, puis il sert comme l'administration.

Jour 3

Ville et Transport: Lhassa
Programme d’aujourd’hui: Temple Jokhang, Monastère de Sera, Rue Barkhor, Monastère de Drepung
repas: petit-déjeuner, déjeuner à Hotel Kechu

- Temple Jokhang : Symbole de Bouddhisme du Tibet. Beaucoup de tibétains prient régulièrement ici. Une statue de Bouddha de Sakyamuni qui a apporté par la princesse Wen Cheng au 7èm siècle.
- Monastère de Sera: Un des trois grands monastères au Tibet.Il est connu pour la fameuse discussion de Tantra tibetin
- Rue Barkhor: Il est le chemin de Pèlerinage. Il y a des gens portant les costumes traditionnels qui viennent de différentes régions du Tibet. Ils tournent le roulet dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez joindre dans les habitants pour faire des cours dans le marché, boire le café ou bavarder.
- Monastère de Drepung: Le Monastère de Drepung réside dans l'ouest de Lhassa sous Mont. Gambo Utse, entouré par la montagne noire, ses grands bâtiments blanc éclatent sous le soleil. Construit en 1416, il est considéré comme l'un des monastères les plus importants de Gelu art en Chine. Le Monastère de Drepung a été utilisé comme le palais du souverain précédent, avant la reconstruction du Palais de Potala.

Jour 4

Ville et Transport: Lhassa
Programme d’aujourd’hui: Monastère Gandan, Monastère de Ganden au valliage Ani Pangong
repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner

- Monastère Gandan : Le monastère possède des peintures murales extrêmement délicates et fines et des sculptures magnifiques. Il a aussi une armure ornée par les pierres précieuses, qui a été porté par l'empereur Qianlong et a été décerné au monastère comme une cadeau à Tsong Khapa.
- Monastère de Ganden au valliage Ani Pangong: Dans la matinée, nous conduisons environ 90 minutes de Lhassa pour visiter le monastère de Ganden Après vos visites, nous allons continuer d'une heure pour le village de Dupshi Une heure de randonnée modérée nous transporte à Ani Pangong. La durée est de 2 heures généralement.

Jour 5

Ville et Transport: Lhassa
Programme d’aujourd’hui: Trekking de Yama Do à la Vallée Tsotup Chu
repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner

- Trekking de Yama Do à la Vallée Tsotup Chu : Deux heures de trekking nous mène le long du Passe Shug-La, où nous faisons l'ascension raide finale, à 17,220 feets! A travers le Passe Shug-La, on continue selon d'un sentier bordé d'cairn. Nous descendons progressivement, pour arriver à la vallée (90 minutes après avoir passé le Pass Shug-la). Nous traversons le Chu Tsotup, un ruisseau qui serpente le long de la vallée. Les bergers emmènent leurs yaks, des chèvres et moutons ornent les la prairie. On va camping près d'un ruisseau. Distance de trekking : Six miles (4-5 heures).

Jour 6

Ville et Transport: Lhassa
Programme d’aujourd’hui: Trekking de la Vallée Tsotup Chu au Passe Chitu-La
repas: petit-déjeuner, dîner, déjeuner

- Trekking de la Vallée Tsotup Chu au Passe Chitu-La: A partir de la Vallée Tsotup Chu, nous suivons le long d'un petit affluent. Notre chemin monte progressivement pendant 30 minutes, on va finalement atteindre à l'entrée d'un grand bassin. Le trekking dans cette partie n'est pas particulièrement difficile parce que nous atteignons au Passe Chitu-La (16,728 feets), marquée par plusieurs grands cairns. Une courte descente nous conduit dans un bassin avec trois petits lacs. Notre sentier n'est pas toujours clairement marquée et on va passer les campings saisonniers, enfin, on va arriver au fond de la vallée et notre camp. Distance de trekking: Neuf miles, environ cinq heures.

Jour 7

Ville et Transport: Lhassa à Tsetang
Programme d’aujourd’hui: Trekking du Village Tsotup Chu à la vallée Yamalung, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Lhassa à Tsetang
repas: petit-déjeuner, dîner, déjeuner

- Trekking du Village Tsotup Chu à la vallée Yamalung: Le sentier est large et facile - nous allons traverser la forêt d'arbustes et de rhododendrons pour trois heures. Nous déambulons à travers de la prairies avant d'arriver à Gen Do, une structure en pierre en ruines. La forêt s'éclaircit rapidement et nous arrivons au premier village permanent de Chantan (13,776 feets) après quitté Hebu. Dans 30-40 minutes, nous arrivons à la fourche pour Yamalung vallée. Il faut une heure de plus de randonnée pour arriver à Yamalung. Distance de trekking: Neuf miles, environ cinq - six heures.

Jour 8

Ville et Transport: Tsetang
Programme d’aujourd’hui: Monastère Samye
repas: petit-déjeuner, dîner, déjeuner

- Monastère Samye: Monastère de Samye est l'un des plus anciens monastères tibétains. Il a été construit un peu plus tard que de Jokhang. La monastère principal a été construit pendant la première période florissante du bouddhisme tibétain qui est d'une grande importance dans le développement de la culture tibétaine. Le monastère était autrefois ruiné par Lang Darma (Lang Darma est un ancien roi tibétain qui a interdit le bouddhisme et détruit des temples bouddhistes). Il a été endommagé à travers les guerres répétées et reste à la portée actuelle, qui devrait être bienprotégés. Situé au pied du mont. Ri Hepo, sur la rive nord du fleuve Yarlung Tsangpo de Comté Zharang, la monastère Samye est d'environ 38 kilomètres de Tsedang. C'est l'un des principaux sites pittoresques de la région au niveau des États scénique - la zone du fleuve Yarlung Scenic.

Jour 9

Ville et Transport: Tsetang à Gyantze
Programme d’aujourd’hui: Monastère Trandruk, Palais Yumbulagang, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Tsetang à Gyantze, Lac de Yomdrok
repas: petit-déjeuner, déjeuner

- Monastère Trandruk: Construite au 7ème siècle, le monastère Trandruk est situé à la rive est du fleuve Yalong, dans le sud du district de Shannan au Tibet. Il est à environ 5 km au sud de ville Tsetang, juste sur la route principale pour aller au comté Luotsa (un comté des frontières dans le sud du Tibet, le partage des frontières avec l'Inde.). Monastère Trandruk se trouve sur le mont côté sud. Gangpo Ri, sur la rive est du fleuve Yarlung, à environ 2 kilomètres au sud de Dragon Vair. Il faut voir le trésor le plus précieux dans le monastère - un Perle thangka (Thangka est une sorte de peintures illustrant le bouddhisme tibétain et arts tibétains. Ce perle thangka est amenée ici par la princesse Wencheng)
- Palais Yumbulagang: Il est le premier palais du Tibet. C'est une visite valable pour les amateurs de l'histoire tibétaine. Le palais a été construit pour le premier Tubo King Niechi dans la vallée de Yalong. Il est aussi appelé " Saint-Hall de chant et de danse". Il se trouve au sommet du Mont de Jormo Zhaxi Ceri sur la rive du fleuve Yarlung, à environ cinq kilomètres au sud du comté de Tradrug.
- Lac de Yomdrok: Il se situe dans les frontières du comté de Nankartse, sur la rive norde du fleuve Yarlung Tsangpo. Entouré de montagnes, il est un saint lac que tout le monde aspire.

Jour 10

Ville et Transport: Gyantze à Shigatse
Programme d’aujourd’hui: Monastère de Palgor Chorten, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Gyantze à Shigatse, Monastère Schalu
repas: petit-déjeuner, déjeuner

- Monastère de Palgor Chorten : Pelkhor Choede (Kumbum), également appelée Monastère de Palcho, est très différent des autres monastères. Construit comme un monastère tibétain, sa structure est de style très original, réputé comme le seigneur de stupa tibétain. En outre, il est célèbre pour l'architecture, la sculpture, la peinture murale et l'art. Il se trouve à environ 230 kilomètres (143 milles) au sud de Lhassa et 100 (62 milles) à l'est de Shigatse, au pied de la colline Dzong.
- Monastère Schalu: Monastère Schalu est situé à environ 20 km de la ville de Shigatse et a été construit pendant le 11ème siècle. Le monastère de Samye est au pied du Mont.Haibusi sur la rive nord du Rivière Yaluzangbu dans Jialang comté.

Jour 11

Ville et Transport: Shigatse à Lhassa
Programme d’aujourd’hui: Monastère de Tashilunpo, Marché local, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Shigatse à Lhassa
repas: petit-déjeuner, déjeuner

- Monastère de Tashilunpo : Ce monastère représente l'art de l'architecture du Tibet.Comme un endroit religieux, chaque année il est interessé par les bouddhistes chinois et étrangers de prier ici .Un des six grands monastères de Gelugpa au Tibet.Le toit d'or, le mur blanc et rouge donnent ce monastère une image mystérieuse.

Jour 12

Ville et Transport: Votre sortie de Lhassa, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: Transport de l’hotel à l’aéroport (Lhassa)
repas: petit-déjeuner


Intérésant?

Chaque circuit peut être modifié sur mesure.

Nombre de Voyageurs

Date de voyage

Prénom et Nom

Adresse courriel

Téléphone

Quel est votre voyage idéal?