Pour de nombreuses personnes, Jiuzhaigou a toujours été un lieu d’enchantement et d’aversion. Vous y adorerez, en effet, les paysages “à couper le souffle” les lacs aux eaux d'un bleu profond. En revanche, vous réprouverez vivement, le prix exhorbitant des circuits de visite. A “Voyages Chine”, nous essaierons par tous les moyens possibles de vous élaborer un circuit de deux jours à un tarif négocié durant la haute saison (de mai à octobre).
Depuis le 8 août 2017, 7 tremblements de terre ont eu lieu à Jiuzhaigou. Pour cette raison, le site est ouvert de manière irrégulière et les vols vers Jiuzhaigou peuvent être annulés. VOYAGESCHINE vous recommande de choisir les Monts Siguniang pour remplacer votre visite de Jiuzhaigou.
Les points forts
Ville |
Supérieur![]() |
Luxe![]() |
Economique![]() |
---|---|---|---|
Jiuzhaigou | - | - | Jiuzhai Resort Hotel |
Ville et Transport: Arrivée à Jiuzhaigou, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: accueillir à l’aéroport (Jiuzhaigou), Réserve naturelle et historique de Huanglong
repas: déjeuner, dîner
Itinéraire détaillé:
Prendre un vol, le plus tôt possible, pour arriver à l'aéroport de Jiuzhaigou le matin. Votre guide vous attendra à la sortie du hall de réception des bagages pour vous amener prendre un déjeuner. Ensuite, vous pourrez commencer votre visite de l'aire panoramique de Huanglong.
Voisine de Jiuzhaigou, l’aire panoramique de Huanglong comporte un plateau de zones marécageuses le mieux préservé de Chine. Les bassins aux eaux multicolores, les montagnes aux sommets enneigés, les forêts verdoyantes et la vallée paisible constituent ses quatre points forts. Un télésiège permet d'accéder au point culminant. Il vous en coûtera 80 yuans pour la montée et 40 yuans pour la descente. Afin d’économiser, à la fois, votre temps et votre énergie, nous vous conseillons de prendre le télésiège pour la montée et d’effectuer la descente à pieds. A l’issue de la visite, votre guide et votre chauffeur vous accompagneront à votre hôtel situé à proximité de Jiuzhaigou (à environ une heure de route) et où vous pourrez savourer un dîner “couleurs locales”.
Important à savoir:
Les options de restaurants à Jiuzhaigou restant, assez, limitées, nous vous recommandons de dîner dans l’hôtel où vous séjournerez.
Ville et Transport: Votre sortie de Jiuzhaigou, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: Véhicule public de visite dans la valée de Jiuzhaigou, Réserve naturelle et historique de la vallée de Jiuzhaigou, Transport de l’hotel à l’aéroport (Jiuzhaigou)
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:
Après votre petit déjeuner pris à l'hôtel, vous démarrerez de bonne heure pour découvrir l'aire panoramique de Jiuzhaigou, un site magique, ainsi nommé du fait des neuf villages tibétains disséminés sur la zone. La vallée s’étend sur quelques 80 kilomètres et recouvre une superficie de 720 kilomètres carrés. Vous découvrirez ses trois principales ravines selon le programme défini: la vallée Shuzheng, la vallée Rize, et la vallée Zechawa. Des véhicules privés étant interdits à l'intérieur du parc, votre guide vous accompagnera, donc, pour prendre le bus public qui vous amènera à travers la zone pittoresque.
Une fois sur place, vous apprécierez, sans nul doute, les décors naturels de toute beauté avec ses lacs alpins aux eaux cristallines, ses cascades qui s’entrelacent, ses forêts aux teintes multicolores, ses montagnes aux sommets enneigés et sa glace de couleur bleutée. En outre, vous pourrez vous imprégner des coutumes tibétaines. Gardez votre appareil photo toujours prêt.
Le restaurant Nuorilang, l’unique restaurant sur l'aire de Jouzhaigou, organisera un déjeuner buffet. Toutefois, si vous le souhaitez, nous pourrons vous préparer, à la place, un pique-nique.
À la fin du circuit, votre guide vous raccompagnera à l'aéroport de Jiuhuang pour prendre un avion en soirée vers la prochaine destination. Si vous désirez vous accorder un temps suffisant pour la visite de Jouzhaigou, nous vous conseillons de retenir un vol après 18:00.
Bon à savoir :
Les conseils pour visiter Jiuzhaigou :
S'y rendre le plus tôt possible : la vente des billets d’entrée pour le parc commence à 7:00. En y allant de très bonne heure, vous disposerez, ainsi, de plus de temps pour la visite et vous éviterez la cohue générée par les nombreux groupes de touristes.
Faire la montée en premier : les paysages les plus spectaculaires se situent dans les parties hautes de l'aire panoramique. Vous découvrirez, dans un premier temps, ces lieux des plus attrayants en prenant la navette de transport public jusqu'au sommet puis redescendrez à pied ou à vélo. Dirigez-vous, ensuite au lac Long puis au lac du Cygne, avant de gagner en contrebas l’embranchement de Nuorilang. Enfin, remontez vers la bifurcation suivante. Plus tard dans la journée, vous pourrez terminer par la découverte des lacs situés entre Nuorilang et le point de départ.