Particularité du circuit

Apprendre la calligraphie ou la peinture chinoise avec vos enfants, admirer les paysages de la campagne et faire l'expérience de la vie quotidienne des paysans locaux.

  • En sĂ©curitĂ© : vĂ©hicule privĂ©e avec siĂšge enfant, porte-bĂ©bĂ© de rechange, service location d’une poussette bĂ©bĂ© et un chauffeur professionnel.
  • Repos sans-souci : rassurer des chambres familales ou communicante dans chaque ville proposĂ©e pour avoir un voyage Ă  la grande facilitĂ© !
  • Circuit adaptĂ©s : les itinĂ©raires sont adaptĂ© l’ñge de votre enfant et peuvent aussi ĂȘtre modifiĂ© Ă  votre dĂ©sire.
  • Plein FUN : Partager de l’expĂ©rience de la culture chinoise dans divers activitĂ©s culturelles.
  • Centre d’aide 24/7 : nous sommes disponibles et prĂȘt Ă  aider 24h/ 24 et 7jours /7.

Sommaire

Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Guilin     \
Jour 2 Guilin à Longji   Notre guide et chauffeur vous conduisent de Guilin à Longji, Ancien village Zhuang de Longji, Randonnée du village Pingan au village Guzhuangzhai P,Dé
Jour 3 Longsheng à Guilin   Randonnée du village Pingan au village Dazhai (Rizière en terrasse), Notre guide et chauffeur vous conduisent de Longsheng à Guilin P,Dé
Jour 4 Guilin à Yangshuo   , Grotte de l'argent P,Dé
Jour 5 Yangshuo   Travaux agricoles chez l'habitant à la famille locale (y compris un repas et pick-up transfert par tracteur), Apprendre la peinture chinoise ou la calligraphie P,Dé,Di
Jour 6 Yangshuo   Rivière Yulong, , Yangshuo-Baisha(en vélo), Village de Jiuxian, Colline de la Lune, Admirer la Montagne de Lune par distance P,Dé
Jour 7 Votre sortie de Yangshuo     P

HĂŽtels

Ville Supérieur
Luxe
Economique
Guilin Guilin Park Hotel - -
Longsheng Pingan Inn - -
Yangshuo Yangshuo Moutain Retreat - -

Programme détaillé

Jour 1 Guilin

Ville et Transport: Arrivée à Guilin
Itinéraire détaillé:

Arrivée à Guilin, votre guide francophone vous accueillira à l’aéroport. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Guilin.

 

Jour 2 Guilin - Ping'an

Ville et Transport: Guilin à Longji
Programme d’aujourd’hui: Notre guide et chauffeur vous conduisent de Guilin à Longji, Ancien village Zhuang de Longji, Randonnée du village Pingan au village Guzhuangzhai
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

Départ en véhicule privée avec votre guide francophone jusqu’au l’ancien village de Longji pour découvrire ses cabanes les plus authentiques des minorités éthniques des Zhuang. Déjeuner chez les Zhuang à découvrire de leur spécialités locales : « le riz cuire en bambou » , « le poulet cuire en bambou », etc.. Après votre déjeuner continuer votre chemin jusqu’au Village de Ping’an. Temps libre sur les rizières en terrasses. Nuit à Ping’an.

Village de Pingan

 

Jour 3 Ping'an - Dazhai - Guilin

Ville et Transport: Longsheng à Guilin
Programme d’aujourd’hui: Randonnée du village Pingan au village Dazhai (Rizière en terrasse), Notre guide et chauffeur vous conduisent de Longsheng à Guilin
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

Ce matin partir pour une belle randonnée de 5 à 6h à travers les rizières en terrasses et villages de minorités typiques comme Tiantou et Zongliu. Rencontre avec les femmes Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux et leurs longs cheveux touchant parfois le sol ! Ce parcours traverse une zone accidentée et boisée. Retour à Guilin en véhicule privée. Nuit à Guilin.

femmes Yao

 

Jour 4 Guilin - Yangshuo

Ville et Transport: Guilin à Yangshuo
Programme d’aujourd’hui: , Grotte de l'argent
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

Départ en véhicule privée pour une croisière sur la rivière Li en bateau de Guilin à Yangshuo pour admirer des pains de sucres de calcaire aux formes variés, des villages de pêcheurs se disimuler derrière les bambou, des buffles se baignent dans la rivière, etc... Arrivée à Yangshuo, déjeuner dans la rue de l’ouest. Puis Visite une belle grotte de l’argent pour découvrire les stalactites et les stalagmites lumineux. Transfert à l’hôtel. Nuit à Yangshuo.

En opption du soir :

*Spectacle Son et lumière : le plus célèbre spectacle en Chine, réalisé par un grand metteur chinois “zhangyimou” qui a aussi tourné le cérémonie de JO en 2008. C’est un spectale en plein air qui représente les chansons folkloriques classiques de Liusanjie et les thèmes de la culture de pêche traditionnelle reflétant l’harmonie entre les êtres humains et la nature.

*la pêche aux cormorans : c’est une méthode millénaire que les chinois utilisent pour prendre le poisson, ce sont des cormorans dressés pour qui puissent travailler pour les pêcheurs. C’est un spectacle unique à admirer car peu d’endroits dans le monde utilisent encore ce procédé pour pêcher en respectant aussi bien la tradition.

croisière sur la rivière Li

 

Jour 5 Yangshuo

Ville et Transport: Yangshuo
Programme d’aujourd’hui: Travaux agricoles chez l'habitant à la famille locale (y compris un repas et pick-up transfert par tracteur), Apprendre la peinture chinoise ou la calligraphie
repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Itinéraire détaillé:

Transfert jusqu’au milieu de la campagne en marche tracteur tradionnel chinois pour avoir une expérience de cultive dans les champs avec les paysans chinois, puis déjeuner chez paysans. Dans l’après-midi, retour à Yangshuo, suivre un cours de la peinture ou de la calligraphie dans la rue de l’Ouest. Nuit à Yangshuo.

la calligraphie dans la rue de l’Ouest

 

Jour 6 Yangshuo

Ville et Transport: Yangshuo
Programme d’aujourd’hui: Rivière Yulong, , Yangshuo-Baisha(en vélo), Village de Jiuxian, Colline de la Lune, Admirer la Montagne de Lune par distance
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

Après votre petit déjeuner, balade à vélo dans la campagne hors des sentiers battus. De Yangshuo emprunter les petits chemins le long de la rivière Yulong, à travers des hameaux assoupis, les rizières et les bassins de piscicultures jusqu’au vieux village préservé de Jiuxian et ses nombreuses maisons traditionnelles. Continuation jusqu’au pont du dragon vieux de 400 ans (aussi appelé Pont de Yulong). Déjeuner sur la jetée près du pont. Traversée de la rivière et poursuite de la randonnée sur l’autre rive en empruntant de petites routes et en passant par le site plus touristique de la colline de la Lune. Possibilité de monter au sommet à pied pour profiter d'un superbe panorama. Retour sur Yangshuo. Nuit à Yangshuo.

balade à vélo dans la campagne hors des sentiers battus

 

Jour 7 Départ de Yangshuo

Ville et Transport: Votre sortie de Yangshuo
repas: petit-déjeuner
Itinéraire détaillé:

Transfert à l’aéroport de Guilin pour un vol vers votre prochain destination.

 


Intérésant?

Chaque circuit peut ĂȘtre modifiĂ© sur mesure.

Nombre de Voyageurs

Date de voyage

Prénom et Nom

Adresse courriel

Téléphone

Quel est votre voyage idéal?