Particularité du circuit

Histoire épanche tous les jours de cette aventure dans certains des sites et des villes les plus anciens et les plus célèbres du monde. De la Cité Interdite magnifique de Pékin à l’Armée de terre cuite incroyable de Mausolée de l’empereur Qin en passant par le Tibet inoubliable, en fin, vous allez faire un jour de volontaire dans le centre de Panda à Chengdu pour avoir un contact profond avec les pandas. vous allez être séduit par ces virages.

L'office national du tourisme de Chine (CNTA) exige visiteurs de l'étranger plus d'avoir un Permis d'entrée au Tibet (TTB Permit)" et un "Permis de voyage pour étranger (PSB Permit). le délai d'obtention d'une Permission est généralement de 20 jours ouvrés. nous recommendons fortement à nos voyageurs de réserver votre voyage au Tibet avec nous avant 45jours minimun de votre départ.

Sommaire

Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Pékin Vol non-inclus, Flight No. Transport à déterminer accueil à l’aéroport (Pékin) \
Jour 2 Pékin   La Cité Interdite profonde(2h30 à 4h de marche), Place Tian'anmen, Parc Jingshan (Colline de Charbon), Temple des Lamas(Lamaserie Yonghe) PDJ
Jour 3 Pékin   Grande Muraille à Mutianyu (montée et descente en téléphérique), Temple du Ciel PDJ
Jour 4 Pékin à Xian Train No. G665 Palais d'été, Balades de Bateau sur Lac de Kunming, Transfert de l’hotel à la gare (Pékin) PDJ,DEJ
Jour 5 Xian   Le Secret des Soldats en Terre Cuite (avec fabrication de votre propre petite statue en terre cuite), Xi'an UNESCO (la Petite Pagode de l'Oie Sauvage et ses artisanats) PDJ
Jour 6 Xian   Marché de Xi'an et son Quartier Musulman (marché aux puces les jeudis et dimanches), Remparts de la vieille ville, Xi'an by Night (La place de la Grande Pagode de l'Oie Sauvage) PDJ
Jour 7 Xian à Xining à Train de nuit Train No. Z21 Transfert de l’hotel à la gare (Xian) PDJ
Jour 8 Train de nuit à Lhassa   accueil à la gare (Lhassa) \
Jour 9 Lhassa   La ville de LhasaLhasa (le marché Chongsaikang, la place du Temple Jokhang, la prison Langzixia, la résidence du ministre Tibétain + dégustation de thé au beurre), Colline Chakpori, Temple Johkang (écouteurs inclus pour les groupes de 4 personnes minimum) PDJ
Jour 10 Lhassa   Temple Pabangka et le Monastère Sera ( tickets inclus) en randonnée (9.6 km, 4 à 5 heures de marche). PDJ
Jour 11 Lhassa   Palais du Potala, Expérimenter la culture Tibétaine (fabrication de bâton d’encens + essayage de tenues traditionnelles), Rue Barkhor, Battre du thé au beurre + cuisine Tibétaine PDJ,DEJ
Jour 12 Lhassa à Chengdu Flight No. 3U8658 Transfert de l’hotel à l’aéroport (Lhassa), accueil à l’aéroport (Chengdu) PDJ
Jour 13 Chengdu   , Centre de recherche sur les pandas, , Temple de Qingyang PDJ
Jour 14 Chengdu   , La vie quoditienne de chengdu, La cantonade de l'opéra de Sichuan PDJ
Jour 15 Votre sortie de Chengdu Vol non-inclus, Flight No. Transport à déterminer Transfert de l’hotel à l’aéroport (Chengdu) PDJ

Hôtels

Ville Supérieur
Luxe
Economique
Pékin - - Beijing New World Centre Tongpai Hotel
Lhassa - - Tangka Hotel
Chengdu - - Lia! Chengdu Hotel

Programme détaillé

Jour 1

Ville et Transport: Arrivée à Pékin, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: accueil à l’aéroport (Pékin)

Jour 2

Ville et Transport: Pékin
Programme d’aujourd’hui: La Cité Interdite profonde(2h30 à 4h de marche), Place Tian'anmen, Parc Jingshan (Colline de Charbon), Temple des Lamas(Lamaserie Yonghe)
repas: petit-déjeuner

- La Cité Interdite profonde(2h30 à 4h de marche) (2.5 heures): la visite de la Cité Interdite, résidence de 24 empereurs des dynasties Ming et Qing (1420–1911). En plus d’explications sur l’architecture, l’histoire et l’art de la Cité, vous explorerez avec votre guide 14 endroits sélectionnés avec soin au sein de la Cité. Vous serez émerveillé par l’ancien style d’architecture chinoise, et par les histoire passionnantes sur la vie des empereurs. Cerise sur le gâteau : notre guide vous montrera le seul bâtiment occidental inachevé dans la Cité.
- Place Tian'anmen (30 minutes): La plus grande place urbaine du monde et la fierté nationale de la Chine, entourée par de nombreux bâtiments, y compris la Porte du paradis (entrée de la Cité interdite), les musées, les édifices gouvernementaux et le mausolée de Mao.
- Parc Jingshan (Colline de Charbon) (50 minutes): Le Parc Jingshan (Colline de Charbon) se trouve en face de la porte nord de la Cité Interdite. Couvrant un espace de 23 hectares, ce parc était un jardin impérial au cours des Ming et des Qing (1368-1911). Il vaut bien une visite dans une jolie journée pour la vision panoramique de la Cité Interdite et Pékin.
- Temple des Lamas(Lamaserie Yonghe) (1 heure): Le Temple des Lamas est le plus grand et le plus célèbre temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Il est encore très actif. Beaucoup d'adeptes viennent dans les belles salles et les cours pour pratiquer un culte ou de chercher la bonne chance. Vous pouvez voir la plus grande statue en bois (le Matreiya Bouddha) et l'exposition tibétaine.

Jour 3

Ville et Transport: Pékin
Programme d’aujourd’hui: Grande Muraille à Mutianyu (montée et descente en téléphérique), Temple du Ciel
repas: petit-déjeuner

- Grande Muraille à Mutianyu (montée et descente en téléphérique) (2 heures): C'est un endroit moins touristique. Vous pouvez admirer les beaux paysages quand vous montez sur cette muraille. Un téléphérique vous amène à une partie (évitant une montée très raide) où vous pouvez marcher le long du mur. Profiter de votre temps sur ce miracle.
- Temple du Ciel (1.5 heures): Le Temple du Ciel, littéralement l'Autel du Ciel est un complexe de bâtiments taoïstes situé dans la partie sud du centre de Pékin, l'arrondissement de Chongwen. Le complexe a été visité par les empereurs des Ming et des Qing pour les cérémonies annuelles de la prière au ciel pour les bonnes récoltes.L'un des plus fameux sites à Pékin. Il révèle le caractère de l'architecture Ming: beau,contrôlé et symbolique.Il y a pleins d'activités intéressantes dans Les jardins environnants, notamment tous les matins .On verra des gens font des gyms.

Jour 4

Ville et Transport: Pékin à Xian, Train No. G665 (Beijing Xi (west) Railway Station - Xian Bei (north) Railway Station) Dep 16:00 - Arr 21:45
Programme d’aujourd’hui: Palais d'été, Balades de Bateau sur Lac de Kunming, Transfert de l’hotel à la gare (Pékin)
repas: petit-déjeuner, déjeuner à dégustation du canard laqué

- Palais d'été (1.5 heures): Les empereurs des Qing aiment beaucoup cet endroit pour y passer l'été. C'est pourquoi on l'appelle Palais d'été. Le jardin, le palais, le tour et le pont sont en parfaite harmonie.
- Balades de Bateau sur Lac de Kunming (20 minutes): Le meilleur moyen d’admirer le Palais d’Eté est à bord d’un bateau dragon sur le lac (mais cette option ne sera pas disponible en hiver car le lac sera gelé), ce qui vous permettra également d’admirer les ravissants palais sur les rives du lac pendant votre promenade.
- dégustation du canard laqué: Déguster le canard laqué de Pékin, qui est reconnu comme le plat le plus délicieux de Pékin.

Jour 5

Ville et Transport: Xian
Programme d’aujourd’hui: Le Secret des Soldats en Terre Cuite (avec fabrication de votre propre petite statue en terre cuite), Xi'an UNESCO (la Petite Pagode de l'Oie Sauvage et ses artisanats)
repas: petit-déjeuner

- Le Secret des Soldats en Terre Cuite (avec fabrication de votre propre petite statue en terre cuite): L'armée "enterrée" fût redécouverte en 1974. Des statues d’argile façonnées et cuites en 210 av. JC qui ont été préservées des affres du temps au fond de cavités sous une colline.
Votre journnée de visite commencera par l'histoire de la dynastie des Qin et surtout de leurs traditions funéraires royales. Vous comprendrez comment l'empereur a unifié la Chine il y a 2000 ans et pourquoi il a enterré de nombreux "soldats" dans son tombeau. Vous trouverez peut-être un soldat qui vous ressemble grâce au télescope mis à votre disposition. Vous pourrez également apprendre à distinguer les différentes hiérarchies selon les tenues des soldats.
Après ou avant la visite de l'armée de terre cuite, vous allez également apprendre à faire votre propre petite statue de soldat en terre cuite, ce qui vous permettra de mieux connaître la procèdure de fabrication de l'armée de l’empereur Qin. Vous repartirez avec cette petite statue en souvenir.

- Xi'an UNESCO (la Petite Pagode de l'Oie Sauvage et ses artisanats) (2 heures): La Petite Pagode de l'Oie Sauvage est une structure en briques carrée de quinze étages. À l'origine, elle était haute de 46 mètres, mais elle mesure aujourd'hui 43,3 mètres depuis la destruction de son clocher lors d'un séisme en 1556. Le premier étage est imposant avec des côtés de 11,38 mètres de long chacun. Les portes sur les côtés nord et sud du premier étage ont des cadres en pierre noire. Des représentations d'Arhats (figures bouddhistes) sculptées sur le linteau reflètent le style artistique du début de la dynastie Tang. À l'intérieur, vous pourrez assister au petit théàtre d'ombres chinoises et de marionnettes. Devant la pagode, faites l’expérience d’une initiation à la calligraphie, et apprenez à écrire votre nom et prénom en Chinois avec le pinceau traditionnel. Et bien sûr, emportez votre œuvre comme souvenir !

Jour 6

Ville et Transport: Xian
Programme d’aujourd’hui: Marché de Xi'an et son Quartier Musulman (marché aux puces les jeudis et dimanches), Remparts de la vieille ville, Xi'an by Night (La place de la Grande Pagode de l'Oie Sauvage)
repas: petit-déjeuner

- Marché de Xi'an et son Quartier Musulman (marché aux puces les jeudis et dimanches) (2 heures): En marchant vers l'ouest depuis la Tour de la Cloche on trouve la Tour du Tambour. Encore plus à l'ouest se trouve la rue principale du quartier musulman. Ce quartier est l'un des symboles de Xi'an et l'un des lieux d'origine de la religion musulmane en Chine. Ce quartier incontournable, qui traverse la vieille ville, est imprégné de la culture et de l'atmosphère musulmane. Durant les dynasties Ming et Qing est apparue la configuration des "sept temples et treize lieux de prières", toujours d'actualité de nos jours. Dans ce quartier vous pourrez découvrir la vie authentique des locaux.
Si vous êtez à Xi'an un jeudi ou un dimanche, vous aurez la chance de visiter un marché aux puces qui a plus de 100 ans d'histoire. Nous éviterons la rue principale du quartier musulman qui est très touristique, pour vous ammenez dans les petites rues parallèles afin de découvrir un côté plus authentique. Vous dégusterez également plusieurs spécialités que les locaux mangent quoditiennement. À mi-chemin, vous visiterez la Grande Mosqué afin d'en découvrir les spécificités chinoises.

- Remparts de la vieille ville (30 minutes): Les murailles, remparts, portes et tours de guet forment l'une des défenses les plus complètes de la ville ancienne encore là. Construit au 13ème siècle sur les fondations de l'original des Tang. Elle entoure le palais impérial. Vous pouvez vous promener, louer un vélo ou prendre un chariot électrique selon le temps réel pour une belle prommenade autour des murs de 14 km avec des vues superbes sur la ville de chaque côté.

Bon à savoir :

La muraille mesure 13,7 km de circonférence, vous pouvez soit vous promener à pied ou soit louer un vélo. Attention, il n’est pas possible de louer un vélo pour les enfants qui mesure moins de 1m40. Vous pouvez également prendre la navette éléctrique pour faire un tour sur les remparts. Veuillez noter que cette navette ne part que quand elle est complète.: La location du vélo coûte environs 45CNY/2h, Navette éléctrique 120CNY/P.
- Xi'an by Night (La place de la Grande Pagode de l'Oie Sauvage) (2 heures): Un des incontournables de Xi'an est sans aucun doute sa vie nocturne avec ses vues magnifiques et sa nourriture délicieuse. La nuit, les anciens bâtiments de la vieille ville scintillent, les rues s'emplissent de bruits et d'odeurs. Pendant un instant vous aurez le sentiment d'être de retour 1000 ans en arrière. Après le coucher du soleil vers 19h30, déambulez entre la Tour de la Cloche et la Tour du Tambour, et aventurez vous dans l'effervescence de la rue principale du quartier musulman. Prenez ensuite une voiture jusqu'à la Grande Pagode de l'Oie Sauvage et admirez les locaux danser (et joignez-vous à eux pour les plus téméraires) et le spectacle musical des fontaines (durée 20 min).

Jour 7

Ville et Transport: Xian à Xining à Train de nuit, Train No. D2685 (Xian Bei (north) Railway Station - Xining Railway Station) Dep 09:00 - Arr 13:55, Train No. Z21 (Xining Railway Station - Lhasa Railway Station) Dep 15:21 - Arr 12:45
Programme d’aujourd’hui: Transfert de l’hotel à la gare (Xian)
repas: petit-déjeuner

Jour 8

Ville et Transport: Train de nuit à Lhassa
Programme d’aujourd’hui: accueil à la gare (Lhassa)

Jour 9

Ville et Transport: Lhassa
Programme d’aujourd’hui: La ville de LhasaLhasa (le marché Chongsaikang, la place du Temple Jokhang, la prison Langzixia, la résidence du ministre Tibétain + dégustation de thé au beurre), Colline Chakpori, Temple Johkang (écouteurs inclus pour les groupes de 4 personnes minimum)
repas: petit-déjeuner

- La ville de LhasaLhasa (le marché Chongsaikang, la place du Temple Jokhang, la prison Langzixia, la résidence du ministre Tibétain + dégustation de thé au beurre) (2.5 heures): Une excursion d’une demie journée depuis l’ancien marché de Chingzaikang, vieux de plus d’une centaine d’années, cet endroit vous reservera à coup sûr une agréable surprise.
De la place du Temple Jokhang vourrez à assister à l’arrivée des fidèles adhérents au Bouddhisme venant se prosterner à la suite d’un long pèlerinage. Le guide vous vous expliquera en détail cette position de prosternation si singulière.Par la suite, nous visiterons la résidence du ministre Tibétain ainsi qu’une prison, tous deux datant de la Dynastie Qing, pour une brève leçon d’histoire.Nous terminerons avec une dégustation dans l’une des maisons de thé au lait les plus réputées.À noter: Deux maisons de thé vous sont proposées
1. La maison Shandong (山洞)
2. La maison Ani Tsankhung (仓姑)
Notre guide choisira seulement l’une des deux options en fonction de notre itinéraire. Cependant, si vous le souhaitez vous pourrez vous rendre dans les deux maisons de thé.

- Colline Chakpori: Situé sur le flan Ouest du Palais Potala, à exactement 3 725 mètres d’altitude, se trouve un point d’observation où vous pourrez prendre des photos.
Si le temps nous ne le permet, nous pourrons également visiter le flan Est du mont Yao Wang où s’y trouve un petit temple à l’allure de grotte : le Temple Zhalalupu. Après plus d’un millier d’années il a pu être conservé dans son intégralité. À l’intérieur, les rayons du soleil pénètrent difficelement5, l’éclairage entièrement sur des bougies de cire. En cas de visite, pensez à bien emporté une lampe frontale.
À noter :
1. Le point d’observation où vous pourrez vous procurer des photos panoramiques est situé à 30 minutes de marche. Au cas où vous voudriez rejoindre l’autre versant de la montagne pour visiter une tour de Bouddha ainsi qu’un moulin à prières, il vous faudra compter 3 à 4 heures à allure normale.
Selon vos envies et vitre condition physique, notre guide se chargera de modifier le temps de visite.
2. Si vous envisagez une visite intégrale du Mont Yao Wang veuillez nous le signaler à l’avance, au cas contraire nous nous rendrons uniquement au point d’observation sur la flan Ouest, comme indiqué sur l’itinéraire.

- Temple Johkang (écouteurs inclus pour les groupes de 4 personnes minimum) (1.5 heures): Dans la capitale Lhasa, un célèbre dicton dit : “D’abord il y a le Temple Johkang, puis il y a la ville de Lhasa”. En d’autres terme, ne jamais avoir visité le Temple Johkang c’est comme ne jamais avoir mit les pieds à Lhasa.
Ce temple est non seulement l’édifice le plus majestueux datant de la Dynastie Cang, c’est également la structure architecturale la plus ancienne encore en état au Tibet. Le Temple représente le point d’arrivée des pèlerins adhérents au Bouddhisme. Sur place, notre guide relatera les origines de la ville de Lhasa et vous contera l’histoire de la princesse Wencheng, ayant rapporté avec elle la croyance Bouddhiste.

Jour 10

Ville et Transport: Lhassa
Programme d’aujourd’hui: Temple Pabangka et le Monastère Sera ( tickets inclus) en randonnée (9.6 km, 4 à 5 heures de marche).
repas: petit-déjeuner

- Temple Pabangka et le Monastère Sera ( tickets inclus) en randonnée (9.6 km, 4 à 5 heures de marche). (4 heures): De l’origine de la langue Tibétaine au Palais de la princesse Wencheng : Du Temple Pabangka s’en suivra une ascencion d’environ 150 mètres pour rejoindre le Temple Zhaxida. Une fois arrivé, des légendes vous seront contées à propos des rituels funéraires mythiques Tibétains : les funérailles célestes.
La visite se poursuivra 160 mètres plus en altitude, au Temple Dadian, occupé par des nonnes. En parcourant le temple, vous aurez une vue panoramique sur la capitale, Lhasa. En dernier lieu, il s’agira du Monastère Sera. Vous arriverez à temps pour assister au “débat “, aussi appelé “dharmalaksana”, des moines Bouddhistes ayant lieu quotidiennement à trois heures de l’après-midi.
Ce trajet est recommandé sur Tripadvisor et LONLYPLANET.
NOTE:
La randonnée n’est pas de tout repos, prévoyez suffisamment d’eau. Par ailleurs, attention à ceux et celles qui ont une peur de l’altitude.
Si vous avez le vertige, nous vous conduiront en véhicule du Temple Pabangka jusqu’au monastère Sera. Nous nous rendrons ensuite à l’unique temple de nonnes Bouddhistes situé au cœur de la ville de Lhasa : le Temple des nonnes Cang.
Le Monastère Sera comporte d’anciennes fresques murales ; pour une visite plus agréable veillez à apporter une lampe torche ou une lampe frontale.

Jour 11

Ville et Transport: Lhassa
Programme d’aujourd’hui: Palais du Potala, Expérimenter la culture Tibétaine (fabrication de bâton d’encens + essayage de tenues traditionnelles), Rue Barkhor, Battre du thé au beurre + cuisine Tibétaine
repas: petit-déjeuner, déjeuner

- Palais du Potala (1.5 heures): Ce palais est le complexe achitectural fortifié situé à la plus haute altitude à travers le monde. C’est également le plus aboutit et le plus imposant des palais du Tibet, avec pas de 1 300 ans d’histoires. Étant considéré comme l’édifice symbolique Tibétain, il est le site touristique incontournable.
Perché à 3 700 mètres au dessus du niveau de la mer, la visite complète débute tout d’abord par l’ascension des 1 080 marches menanr au Palais. À la suite, notre guide vous contera l’histoire ancestrale et religieuse du Tibet.
À noter :
1. Les marches d’escaliers sont très raides, surveillez vos moindres pas et ne vous précipitez pas.
2. Les rayons ultra-violets sont nocifs, veillez à tout coup de solei et insolation.
3. Lors des visites vous ne pourrez emporter d’eau, de plus, l’intérieur du Palais ne comprend pas toilettes, veuillez cos précautions à l’avance.
4. De la place Deyangxia jusqu’au Palais, la visite sera limitée à seulement 1 heure.
5. Interdiction de porter des robes (les jambes ne doivent pas êtres apparentes ; seules robes longues autorisées). Tout port de short, sandales, chaussures à talon, chapeau est également prohibé.
6. Interdiction de toucher au reliques ancestrales dans l’enceinte du Palais. Photos non-autorisés.
7. Les groupes de 4 personnes minimum auront des écouteurs fournis. Vous pourrez ainsi profiter d’une meilleure écoute lors des explications du guide.

- Expérimenter la culture Tibétaine (fabrication de bâton d’encens + essayage de tenues traditionnelles): Le bâton d’encens est considéré comme un produit indispensable dans la vie des Tibétains. Il fait office d’objet religieux utiliser lors des prières et sert aussi à chasser les mauvais esprits. L’encens est manufacturé selon un savoir-faire ancestral, ce qui lui donne toute son authenticité.
Notre agence China Highlight vous conduira dans un atelier typique de fabrication où vous apprendrez, à l’aide de techniques Traditionnelle, à manufacturer votre propre bâton d’encens.
Une fois terminée, vous pourrez vous essayer aux tenues Tibétaines d’époque avec lesquelles vous parcourerez la rue très animée de Barkhor pour rejoindre la place du Palais Potala, où vous aurez la chance de photographier un instant inoubliable.
- Rue Barkhor: Entre lieu sacré et “centre commercial”, c’est la rue la plus célèbre de la ville de Lhasa. Depuis des temps immémoriaux les Tibetaisn continuent d’organiser des rituels de circumambulation (littéralement “tourndr autour d’une symbole religieux”), un moyen pour les fidèles d’exprimer leur foie.
La grabde majorité des résidences faisant face à la rue sont en réalité de petits commerces où vous trouverez toutes sortes de tenues Tibétaines et produits manufacturés, ainsi que des commerçant indien, Nepalais et autres nationalités.Bien entendu vous ne pourrez pas manquer la gastronomie locale étant donné que tous les meilleurs restaurants sont concentrés dans cette rue.
Une fois notre journée d’excursion finie, vous aurez bien entendu la possibilité de retourner visiter cet endroit pas vos propres moyens.

- Battre du thé au beurre + cuisine Tibétaine: Le thé au beurre est la boisson de prédilection des résidents du Tibet. Du battage manuel d’antan au battage électrique moderne, vous aurez l’opportunité de faire votre propre thé au beurre. Une excellente manière de se familiariser avec le processus de fabrication. Dans le même temps, vous aurez le droit à une dégustation de produits locaux d’exceptions.

Jour 12

Ville et Transport: Lhassa à Chengdu, Sichuan Airlines 3U8658 Dep 11:10 - Arr 12:55
Programme d’aujourd’hui: Transfert de l’hotel à l’aéroport (Lhassa), accueil à l’aéroport (Chengdu)
repas: petit-déjeuner

Jour 13

Ville et Transport: Chengdu
Programme d’aujourd’hui: , Centre de recherche sur les pandas, , Temple de Qingyang
repas: petit-déjeuner

- Centre de recherche sur les pandas (2.5 heures): Un centre de recherche de panda à 10km au nord de Chengdu, il est plutôt un grand parc( 230 hectares). Vous pouvez voir les informations de panda. Il y a non seulement des panda mais aussi des cygnes, des paons etc. Le Centre de recherche de panda de Chengdu est le centre le plus connu en Chine. L'air est frais ici, les animaux vivent tranquillement.
- Temple de Qingyang (40 minutes): Il est un des plus célèbres temples taoïstes en Chine et situé dans la partie nord-ouest de Chengdu, dans la province du Sichuan.Adresse: # 9, 2e section, à l'ouest, Rue de Yihuan , Chengdu.

Jour 14

Ville et Transport: Chengdu
Programme d’aujourd’hui: , La vie quoditienne de chengdu, La cantonade de l'opéra de Sichuan
repas: petit-déjeuner

- La vie quoditienne de chengdu (2 heures): Chengdu est probablement la ville la plus paresseuse parmi les nouvelles villes de premier rang en Chine.Prenez place et sirotez une tasse de thé. Votre guide vous expliquera comment boire du thé et les intentions que vous exprimez lorsque vous placez le couvercle, le bol et le plateau à différents endroits.La danse de place fait déjà partie du style de vie de la population locale. Ressentez les bonnes vibrations et joignez-vous à la danse de place, à une valse ou à une petite salsa chinoise, si vous le souhaitez.Vous verrez également certaines scènes vibrantes qui ne peuvent se produire qu'à Chengdu: des parents désespérés postent des messages sur un marché matrimonial à la recherche d'un partenaire pour leur progéniture non mariée; un homme de la région profite d'un massage traditionnel des oreilles dans un salon de thé avec une tige en métal à l'oreille; Les Chengduers jouent au mahjong partout en été, même dans la rivière.
- La cantonade de l'opéra de Sichuan (1.5 heures): Chengdu est la résidence principale de l'opéra du Sichuan. Il y a beaucoup de vieux fans tous les jours dans cet opéra que nous recommandons. Après le déjeuner, suivez votre guide et courez la chance de voir comment l'actrice se maquille et chante avec elle. Si vous voulez, vous pouvez également vous vous maquiller et habiller comme les artrices ! Buvez une tase de thé et profitez l'opéra avec les voisins de ce petit théàtre!

Jour 15

Ville et Transport: Votre sortie de Chengdu, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: Transfert de l’hotel à l’aéroport (Chengdu)
repas: petit-déjeuner


Intérésant?

Chaque circuit peut être modifié sur mesure.

Nombre de Voyageurs

Date de voyage

Prénom et Nom

Adresse courriel

Téléphone

Quel est votre voyage idéal?

Nous sommes là pour vous aider...
commencez à créer votre voyage sur mesure avec notre expert.