Chine en multi-facette

Circuit privée en 15J/14N à Pékin – Datong - Pingyao - Xi'an – Shanghai - Guilin – Yangshuo - Hong Kong
  • Présentation
  • résumé du voyage
  • Itinéraire détaillé
  • Hébergement
  • Tarif

Traverser la Chine du Nord au Sud en différents modes de transport, à la découverte de la culture historique et du bouddhisme en Chine ; visiter les plus importants sites d’UNESCO de la Chine – La Grande Muraille, la Cité interdite, L’ancienne ville de Pingyao, les soldats en terre cuite, le temple suspendu, etc ; comprendre La Chine d’hier, d’aujourd’hui et demain par la découverte de différents types de sites ; admirer aussi les célèbres pains de sucre calcaires dans la région d’une minorité.

Avec ce circuit, vous aurez aussi l’opportunité de connaître la politique « un pays, deux systèmes politiques ».

Interêt de ce circuit
  • Régalez vos yeux en visitant les sites UNESCO.
  • Découvrez le fameux relief karstique de Guilin.
  • Découvrez la ville de Shanghai et son village d’eau authentique, mélange d’ancienneté et de modernisme.
  • Comprendre la politique spéciale chinoise .
  • Service pick-up assuré dans chaque ville.
  • Vos transports et réservations hôtelières nécessaires coordonnés et gérés par nos soins, professionnellement pour vous.
Le tableau du résumé du voyage
Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Pékin Flight No. TBA  
Jour 2 Pékin   Cité interdite, Place Tian'anmen, Parc Beihai, Balade en cyclo-pousse dans les Hutong dans le Quartier Dongcheng P,Dé,Di
Jour 3 Pékin   Grande Muraille à Mutianyu (montée et descente en téléphérique), Tombeaux Ming de Changling, Voie Sacrée, Arrêt-photo aux stades des Jeux Olympiques P,Dé
Jour 4 Pékin à Datong Train No. K695 Palais d'été, Temple du Ciel, Temple des Lamas(Lamaserie Yonghe), Rue de Wangfujing, Transfert de l’hotel à la gare (Pékin) P,Dé
Jour 5 Datong   Mur aux Neuf-Dragons, Temple de Huayan, Grottes de Yungang P,Dé
Jour 6 Datong à Taiyuan à Pingyao Train No. D5319 Temple Suspendu du Shanxi, Pagode en bois à Yingxian, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Datong à Taiyuan, transfert à la gare (Taiyuan), accueil à la gare (Pingyao) P,Dé
Jour 7 Pingyao à Xian Train No. D2527 Vieille ville de Pingyao, Banque de Rishengchang, Muraille ancienne, rue de mingqing, Transfert de l’hotel à la gare (Pingyao), accueil à la gare (Xian) P,Dé
Jour 8 Xian   Armée des soldats de terre cuite (mausolée impérial), Rempart de l'Ancienne Ville(par vélo), la rue piètonne Shuncheng, Quartier musulman, Grande Mosquée chinoise P,Dé
Jour 9 Xian à Shanghai Flight No. HU7845 Pagode de la Petite Oie Sauvage (monter en haut), apprendre la calligraphie, Transfert de l’hotel à l’aéroport (Xian), accueil à l’aéroport (Shanghai) P,Dé
Jour 10 Shanghai   Petite Venise chinoise Zhujiajiao, Tour de la Perle de l'Orient et Musée de l'Histoire de Shanghai(Cabinet de cire), Le Bund P,Dé
Jour 11 Shanghai à Guilin Flight No. FM9331 Ancienne Concession francaise, Temple des Dieux de la Ville, Jardin Yu, Tianzi Fang, Transfert de l’hotel à l’aéroport (Shanghai), accueil à l’aéroport (Guilin) P,Dé
Jour 12 Guilin à Yangshuo   Panier repas du restaurant Left Bund, Croisière sur la Rivière Li en bateau3***(déjeuner à bord), Rue de l'Ouest de Yangshuo P,Dé
Jour 13 Yangshuo à Guilin à Shenzhen à Hong Kong Train No. G2903 Apprendre Kung Fu en 2 heures, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Yangshuo à Guilin, Plantation de thé à l'Institut du Thé, transfert à la gare (Guilin), accueil à la gare (Shenzhen), Notre guide et chauffeur vous conduisent de Shenzhen à Hong Kong P,Dé
Jour 14 Hong Kong     P
Jour 15 Votre sortie de Hong Kong Vol non-inclus, Flight No. TBA Transfert de l’hotel à l’aéroport (Hong Kong) P
La Chine de vos Rêves
Jour 1 Arrivée à Pékin

Quelle que soit l’ heure d'arrivée de votre vol international à Pékin, notre Guide sera là pour vous accueillir dans le Hall Arrivée pour vous conduire à l'hôtel en voiture privée avec chauffeur. Ils vous assisteront pour vos bagages et votre enregistrement à l'hôtel afin que votre arrivée soit "Sans Souci".

Temps libre et découverte personnelle.

Nous vous laissons le reste de la journée "libre" pour vous remettre du voyage, pour vous relaxer. Mais notre guide peut vous indiquer les endroits que vous pouvez découvrir tranquillement autour de l'hôtel durant cette journée de récupération.

Jour 2Dans les secrets de la Cité Interdite avec notre guide

Repas: Petit-déjeuner, déjeuner

Commencez la journée par une visite dans la Cité Interdite. Votre guide vous accompagnera dans la maison des empereurs, il vous fera découvrir ces endroits magiques et tellement intéressants qui ne sont connus que des spécialistes ! Il vous guidera loin du bruit et des autres groupes de touristes et de la foule. Vous allez voir des photos et des objets ayant appartenu à l’empereur et il vous racontera des histoires qui donnent vie à cette Cité Interdite.

Ensuite, promenez-vous tranquillement dans le Parc Beihai. Le dimanche, c’est un lieu de promenade très prisé par les familles chinoises qui y font des pique-niques. Selon la saison, profitez de l’ombre sous les arbres de ce Parc particulièrement paysagé. Partez à la découverte d’une stupa tibétaine, des niches des statues de mille bouddhas… C’est un Parc plein de ressources pour une promenade.

Après cette demi-journée de marche dans ces trois sites, c’est en cyclo-pousse pousse que vous vous baladerez dans les hutongs afin de découvrir le mode de vie traditionnel local. En fin de journée, c’est autour d’un canard laqué que vous vous plongerez un peu plus dans a tradition chinoise. Ce plat est une spécialité du Nord de la Chine et est très prisé par les Pékinois.

Bon à savoir :

Les artisans des Hutongs aiment partager leur savoir-faire. Aussi, nous vous proposons de participer à leur travail en construisant, découpant, faisant votre propre activité manuelle, épaulé par les maîtres de l’artisanat ! Pour nous permettre de mieux préparer cette activité, contactez nous pour nous faire part de votre souhait : cerf-volant, diabolo…..

les Hutongs
Jour 3 La Partie Mutianyu de la Grande Muraille

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Excusion sur la Grande Muraille de Mutianyu

Cette partie de la grande muraille est plus tranquille et moins fréquentée. Elle se situe à environ 1h ½ de voiture de Pékin. Et c’est en téléphérique que vous accèderez à une zone où vous pouvez marchez sur la Grande Muraille et dans les Tours de Gué en profitant des superbes vues qui serpentent entre les montagnes et les collines.. Vous pourrez soit redescendre en téléphérique, soit à pied (durée une heure) et utiliser les chaises à porteur ou les toboggans. Pour cette excursion, nous conseillons de bonnes chaussures de marche ainsi qu'un habit chaud pour faire face aux conditions météo.

Visite ensuite les tombeaux des Mings et la voie sacrée (C'est un endroit où les empereurs ont fait des offrandes sacrificielles aux Dieux. Les routes sont ornées par les animaux légendaires, comme le chameau, le lion et l’éléphant, des Saints, 12 hommes (généraux, officiers et militants). pour connaître notre politique et les rites funéraires impériaux.

Retour à Pékin en passant par le célèbre stade « Le nid d’oiseau » qui marqua les JO d’été de 2008 pour une arrêt photo.

La Grande Muraille
Jour 4 Le Palais d'Eté et TGV pour Xi’an

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Le matin vous allez commencer la journée au Temple du Ciel, qui était l’endroit où l'empereur priait pour une météo favorable et une bonne récolte. Nous allons interagir avec les habitants et vous joindre aux groupes d’exercices physiques chers aux chinois et découvrir ainsi leur mode de vie. Vous aurez donc l’occasion de pratiquer le Tai Chi matinal avec un maître de ces exercices.

Visite ensuite d’un des temples bouddhistes tibétains les mieux préservés en Chine : Temple de Lama pour découvrir la statue de Bouddha Maitreya de 18 mètres de haut en bois de santal blanc dans le Pavillon des Dix Mille bonheurs.

L’après-midi, Le Palais d’été : immense parc avec des pavillons aux couloirs peints de couleurs vives, des temples entre les étendues d’eau surplombées par des collines. Ce parc était à l’origine le lieu de repos estival de l’Empereur. Il est toujours aujourd’hui un bon endroit pour échapper à la chaleur en été. Après cette promenade, c’est à bord d’un bateau en forme de dragon que vous ferez une petite croisière sur le Lac Kunming d’où vous pourrez encore mieux apprécier toute la splendeur du Palais.

Une promenade sur la plus célèbre rue piètonne de wangfujing, où vous pouvez découvrir des nombreux snacks typiques, des magasins, des bars, restaurants. Définitivement une « salle d’attente » plus agréable et plus vivante que le grand hall de la l’impressionnante gare où le guide vous accompagnera pour prendre votre train de nuit direction Datong.

A votre arrivée à Datong, un nouveau guide vous attendra à la gare et vous conduira à votre hotel en véhicule privé avec chauffeur.

Pour rejoindre Datong nous vous proposons deux solutions :

le train de nuit

un vol intérieur

la grande pagode de l'Oie sauvage
Jour 5 La brillante perle de l’art Bouddhiste

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Votre guide vous accueillera à la sortie de la gare de Datong avec notre pancarte et votre nom. Votre transfert à l’hôtel sera assuré par notre chauffeur et notre guide qui vous fera servir un petit déjeuner (de type Mac Donald) avant de partir vers le temple huayan, où vous trouverez les différents styles d’architecture des différentes dynasties, vous verrez aussi la fameuse statue bouddhiste – « vénus orientale ». Découvrez ensuite le plus ancien et grand mur des neuf dragons de Datong pour connaître l’histoire de l’empereur Ming.

Terminez votre journée dans l’un des plus célèbres sites de sculpture : la grotte de Yungang, qui a été creusée en quarante ans (453-493 CE).

Ici, vous allez vous exclamer sur ce fabuleux travail fait d’illustres anciens artistes dans ces 254 grottes où vous pourrez voir 59 000 statues bouddhiques.

la grotte de Yungang
Jour 6 A la découverte du Temple secret suspendu (troglodyte)

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Départ pour une excursion à 65km au Sud-Est de Datong. Direction le temple suspendu qui se situe à plus de 50 mètres de hauteur à flanc de falaise. Supporté par de minces piliers de bois, le monastère Xuankong donne l'impression d'être dangereusement suspendu aux parois du canyon de Jinlong. Construit au VIIème siècle, ce monastère de Hengshan à Datong est tout à fait unique en son genre en Chine. Bien que les salles et les pavillons épousent à merveille les contours de la falaise, il faut emprunter des ponts qui vous font littéralement flotter dans le ciel ! Un temple pour trois religions :Le fait que le monastère de Datong soit ainsi flanqué contre la falaise est déjà une prouesse architecturale. Mais, le Monastère suspendu de Hengshan est également différent des autres temples de Chine. En effet, il mélange à la fois des éléments de style bouddhiste, confucéen et taoiste, les trois religions de Chine. Pour couronner le tout, le monastère de Xuankong se trouve sur l'une des cinq montagnes sacrées taoïstes de Chine : le mont Hengshan.

Que vous soyez touriste lamda attiré par le caractère « aventureux » ou touriste fidèle à l’une de ces religions désireux de faire ce pèlerinage, la visite de ce lieu sacré des trois grandes doctrines qui régissent la Chine est un must.

Transfert ensuite vers Taiyuan pour prendre le TGV en direction de l’ancienne ville de Pingya. A mi-chemin, vous vous arrêterez devant la plus grande pagode en bois du monde, construite avec des chevilles de bois, sans un seul clou. Admirez une statue de 11mètres de Śākyamuni.

Bon à savoir :
Pour la visite du temple suspendu, si vous voulez monter au temple, il faut prévoir un temps d’attente. Car il y a beaucoup de monde et le flot des touristes est régulé par une restriction : 60 personnes à la fois. Prévoir un chapeau et de la crème solaire pour vous protéger.

le monastère Xuankong
Jour 7 Les points forts de Pingyao en un jour

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Exploration de l’histoire de Pingyao

Vous visiterez l’ancienne ville de Pingyao et ses 3000 ans d'histoire. Explorez les maisons anciennes et la vie locale ; exercez-vous à faire des travaux manuels dans la rue Mingqing. Voir le projet de la Banque Rishengchang créée en 1823, probablement l'une des premières banques en Chine, précurseure de l'activité de la finance chinoise à l'époque moderne.

Transfert à la gare de Pingyao en fin de l’après-midi pour le TGV vers Xi’an.

Bon à savoir :
La ville de Pingyao est appelée "Ville tortue" par la population locale, car la porte Sud et la porte Nord ressemblent respectivement à la tête et à la queue d'une tortue, tandis que les deux portes dans le mur oriental et deux portes dans le mur occidental ressemblent aux quatre pattes d'une tortue. Animal symbole de longévité en Chine.

Vous pourrez louer un vélo dans la vieille ville de Pingyao pour vous déplacer. Laissez-vous tenter par un massage de pieds à la chinoise pour vous libérer de la fatigue du voyage.

l’ancienne ville de Pingyao
Jour 8 L’Empereur Qin et son armée de 8000 soldats

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

vous allez commencer cette journée par la visite de l’armée des soldats de terre cuite. Cette armée « enterrée » fût re-découverte en 1974. Des statues d’argile façonnées et cuites en 210 av JC ont été préservées des affres du temps au fond de cavités sous une colline. Le saviez-vous ? chaque soldat a un visage unique était à l’origine peint de couleurs vives. Nos guides sont sur place pour démêler avec vous les mystères et les histoires qui les entourent.

Puis, Une balade à vélo est au programme en fin d’après midi, pour visiter une muraille de la ville de Xi'an ; l’un des plus anciens systèmes de défense de la ville toujours en place constitué de remparts, de portes et de nombreuses tours de gué. Promenez-vous ensuite au pied des remparts, arpentez les petites ruelles, admirez les portes des remparts. Laissez vous surprendre par le quotidien des habitants de Xi'an.

Terminez votre journée dans le quatier musulman chinois où il y a beaucoup de spécialités musulmanes, notre guide vous aidera à découvrir des spécialités de Xi’An sa grande mosquée, ses nombreux étalages uniques, et ses échoppes de souvenirs, en font un lieu très apprécié des touristes. Faites-vous plaisir en vous laissant tenter par quelques-uns de ces souvenirs de la région !!!

Bon à savoir :
si vous voulez assister au spectacle « danse Tang », demandez conseil à votre guide.(Le spectacle de la dynastie des Tang vous offre la chance de vivre une soirée traditionnelle chinoise. L’ère de la dynastie des Tang est considérée comme la plus progressiste et prospère de l'époque de la Chine impériale. Ces musiques et ses danses symbolisent la gloire et la beauté de la civilisation chinoise.)

Quartier musulman : si votre séjour a lieu pendant le Ramadan, nous vous remercions de respecter le jeûne en ne mangeant ni ne buvant devant les autochtones.

l’armée des soldats de terre cuite
Jour 9 La quintessence de la culture chinoise

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

vous allez commencer cette journée par la visite de la petite pagode de l’Oie sauvage : C’est le symbole de Xi’an, fondé sous la dynastie Tang, c’est le grand centre de traduction des écrits bouddhiques. Faites l’expérience d’une initiation de la calligraphie au pied de la petite pagode, et apprenez à écrire votre nom et prénom en Chinois avec le pinceau traditionnel.

Transfert à l’aéroport de Xi’an et Vol intérieur pour Shanghai. Notre guide local vous accueillera en hall arrivée et assurera votre transfert à votre hôtel.

la petite pagode de l’Oie sauvage
Jour 10 promenade dans la Venise chinoise

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Ce matin, vous partez pour découvrir la Petite Venise de Shanghai – Zhujiajiao et ses canaux. Prenez votre temps dans les méandres de ce petit village.

En fin d’après-midi, montez au sommet d’une Tour de Shanghai ( la tour de perle orientale par exemple) pour admidrer la panorama de la Zone de Pudong, témoin du développement rapide de la Chine où des gratte-ciel poussent comme des champignons. C’est le symbole de la modernité de la ville de Shanghai. Terminez votre journée sur le Bund bordé par des btiments de style colonial abritant des banques, des consulats et des hôtels.

Bon à savoir : Vous pouvez asister à un spectacle d’acrobates de Shanghai, Le spectacle d'acrobaties ERA de Shanghai (expérience de plus de 50 ans) tient les spectateurs en haleine pendant une heure et demie. La technique impeccable des trente acrobates et la grâce de ces artistes virevoltants sont incomparables. Laissez-vous tenter par ce spectacle, les artistes de cirque chinois sont internationalement réputés : c’est du cirque artistique, de la « haute voltige » au sens propre du terme. La musique et les costumes achèveront de vous subjuguer.

Zhujiajiao
Jour 11 Shangaï et ses multiples facettes

Repas : Petit-déjeuner

Transfert à l’aéroport de Guilin pour un vol vers Shanghai. Puis, pour un peu de détente, belle promenade dans les allées du jardin Yu, considéré comme l'un des jardins chinois les plus somptueux. Il se trouve dans le quatier ancien de Shanghai, où vous trouverez le temple du dieu de la ville et ses 6 siècles d’histoire. Passez votre temps, avant de rejoindre l’aéroport dans la rue pleine de charmes Tianzifang pour boire un verre et parfaire votre réserve de petits souvenirs pour votre famille. Terminez votre matinée la concession française, qui a pour surnom « Paris de l’Orient » dans le style occidental des années 30, c’est un agréable retour dans le temps, une promenade tranquille.

Transfert à l’aéroport de Shanghai et Vol intérieur pour Guilin. Notre guide local vous accueillera en hall arrivée et assurera votre transfert à votre hôtel.

jardin Yu
Jour 12 Shangaï et ses multiples facettes

Repas : Petit-déjeuner

Après une belle nuit et un réveil sous le ciel de Guilin, votre guide vous attendra pour vous conduire au quai d’embarquement pour une Croisière de Guilin à Yangshuo, profitez de la beauté naturelle, et préparez votre appareil photo pour immortaliser les paysages et les moments inoubliables de cette croisière, car ici encore, Dame Nature a fait son œuvre ! Pendant la croisière, n’oubliez pas de solliciter votre imagination, en donnant aux des montagnes une ressemblance. Comme nous le faisions avec les nuages quand nous étions enfant !

Bon à savoir :
En début d’après-midi, à votre arrivée sur le quai de Yangshuo, votre guide vous aidera dans le choix du vélo qi vous convient, pour découvrir les villages alentour, les habitants et avoir avec eux un échange agréable. Vous allez rendre visite à une famille locale et découvrir un peu de son quotidien, apprendre ainsi à faire le toufu, apprendre à faire le gateau local et partager une expérience de travaux champêtres.

Soirée découverte à votre convenance et selon la météo à organiser au pied levé avec votre guide. Nous suggérons par exemple :

L’Impression Liu Sanjie est un spectacle en plein air de qualité qui est fortement recommandé pour votre soirée. Organisé par le célèbre réalisateur chinois Zhang Yimou, le spectacle est situé sur la rivière Li avec des pics karstiques en toile de fond, mettant en vedette la musique folklorique et la danse. Pour des raisons de conditions météorologiques, il ne peut pas être inclus dans le cadre de l'itinéraire, alors demandez votre guide pour vérifier la disponibilité ce jour-là.

La démonstration de la pêche nocturne avec les cormorans : technique de pêche traditionnelle tout à fait impressionnante !

la rivière Li
Jour 13 La pratique du Taiji et le thé chinois !

Repas : Petit-déjeuner

Réveillez-vous avec le chant des oiseaux. Un maître de Tai Chi viendra à votre hôtel pour vous enseigner ce célébre sport chinois, qui est d’ailleurs plus un art de vivre qu’un sport…:. Prenez le petit-déjeuner après cette pratique matinale. Retour à Guilin en véhicule pour découvir une plantation de thé, connaître les différents théiers, découvrir la cueillette et le tri à la main et terminer cette visite par une cérémonie du thé traditionnelle. Transfert à la gare de Guilin pour un TGV vers Shenzhen, un chauffeur anglophone vous accueillira à la sortie de la gare de Shenzhen puis transfert en véhicule privé jusqu’à l’hôtel de Hongkong.

Tai Chi
Jour 14 Exploration de Hong Kong à votre charge

Repas : Petit-déjeuner

Pour cette journée vous êtes libre, vous pourrez vous balader et faire le tour de la ville afin de découvrir la culture Hong kongaise.

Bon à savoir :
Hong-Kong a comme principale langue de communication l’anglais, il est donc plus facile de vous exprimer et de vous faire comprendre; toutefois pour ceux qui ont des difficultés à s’exprimer en anglais nous organisons des visites de la ville en autobus. Bien vouloir informer et demander conseil à votre conseillière de voyage avant votre départ pour la Chine.

Hong Kong
Jour 15 votre départ de Hongkong

Repas : Petit-déjeuner

Votre guide anglophone vous accompagnera jusqu’à l’aéroport international de Hongkong en véhicule privé. Une fois à l’aéroport, il vous aidera pour le check-in et des bagages. Fin de nos services.

La Chine de vos rêves
Ville Supérieur
Luxe
Economique
Pékin Crowne Plaza Hotel Beijing Chaoyang U-Town Novotel Peace Beijing -
Datong Great Palace Hotel Datong Datong Garden Hotel Datong Garden Hotel
Pingyao - Yide Hotel Dejuyuan Inn
Xian Sofitel On Renmin Square Xian Grand Noble Hotel Zuoyou Ke Boutique Hotel
Shanghai Les Suites Orient, Bund Shanghai The Bund Hotel Kingtown Hotel Plaza Shanghai
Guilin Sheraton Guilin Guilin Lijiang Waterfall Hotel Guilin Park Hotel
Yangshuo Teacozyrerost Yangshuo River Lodge Yangshuo River Lodge
Hong Kong Harbour Grand Kowloon Ymca Of Hong Kong Metropark Hotel Kowloon
La Chine de vos rêves
Dec.1 - Mar.31 Supérieur Luxe Economique le supplément de la chambre individuelle
1 Adulte 6332€ 5348€ 4628€ -
2-5 Adultes 3978€ 3491€ 3046€ 1075€ / 608€ / 484€
6-9 Adultes 3283€ 2816€ 2449€ 1075€ / 608€ / 484€
Apr.1 - Nov.31 Supérieur Luxe Economique le supplément de la chambre individuelle*
1 Adulte 6502€ 5339€ 4644€ -
2-5 Adultes 4078€ 3497€ 3046€ 1220€ / 662€ / 571€
6-9 Adultes 3443€ 2878€ 2505€ 1220€ / 662€ / 571€
Nos services inclu
  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les transfert privée entre des aérports, des sites, des hôtels mentionnés au programme
  • Les frais de service du guide francophone et chauffeur
  • L’hébergement avec petit-déjeuner mentionés au grogramme
  • Les vols domestiques et les déplacements en train mentionés au grogramme
Nos services non inclu
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • les frais de visa
  • Les départs d'internationaux
  • les excursions proposées sur place en option



  • Laissez-nous connaître votre façon de voyager!
  • le ratio journées guidées / temps libre/ type d'hébergement & Interêts / Dates de départ/ Nombres de personnes
  • Nous adapterons les circuits et nous vous enverrons un devis personnalisé basé sur vos besoins personnels.
Devis gratuit