Une journée de programme de bénévolat des pandas à Dujiangyan

Une journée de programme de bénévolat des pandas à Dujiangyan

Personnalisez votre voyage:
  • Votre agenda
  • Vos goûts
  • Vos hôtels favoris
à partir de 246€ p/p

Voyage privé Basé sur 2 personnes

La base de panda de Dujiangyan propose de participer à un programme de bénévolat de gardien de pandas. Cette base la plus accessible en Chine pour ce type de projet, donne, à tous ceux qui le souhaitent, l’occasion unique de s’approcher au plus près de ces petits mammifères, le temps d’une journée.

Chaque jour, le quota de participants au programme se limite à 60 personnes. Veillez donc à réserver suffisamment à l'avance pour vous assurer de pouvoir y participer.

A noter: le programme de volontariat de gardien de pandas devient, au fil des années, de plus en plus populaire. Si vous ne voulez pas laisser passer une telle opportunité, n’hésitez pas à vous renseigner, le plus tôt possible, sur les disponibilités. Comme le rappelle si bien, le proverbe, les premiers arrivés seront les premiers servis !

Les incontournables

  • Circuit autour de la nouvelle base de Panda de Dujiangyan sans déranger des touristes bruyants.
  • Nourrir un panda avec vos propres mains à une distance très proche.
  • Nettoyez la cage pour les pandas.
  • Voir un film spécial de documentaire sur le cycle de vie de panda.
  • Faire des gâteaux de panda sous de différentes formes.
  • Obtenir un certificat pour prouver votre amour à panda.

Processus pour référence

Processus du programme de bénévolat des pandas

Iténéraire en détail

La base de Panda Dujiangyan est situé à 60 km de Chengdu, ou 1.5 heures en voiture départ de Chengdu. Grâce au programme du bénévolat de Panda, vous pouvez apprendre plus sur le Panda Géant et prendre soin d'eux avec l'aide du personnel. Merci de vérifier l'itinéraire général de toute la journée. Votre guide peut ajuster l'itinéraire en fonction du climat, le transport et vos demandes.

Le matin, votre guide va vous chercher à votre hôtel à Chengdu. Votre guide va vous téléphone la veille à votre hôtel ou va vous laisser un message de doubler vérifier l'heure de vous chercher.

Nos services incluent

  • Notre service de conseils privilégié sur la Chine avec des modifications illimitées d'itinéraires.
  • Réservation de vos billets de trains, vols domestiques et croisières en Chine en fonction de vos préférences.
  • Votre propre guide expert, polyvalent et formé par Voyages Chine.
  • Votre propre véhicule (avec chauffeur) sélectionné pour son habitacle spacieux.
  • Droits d'entrée à toutes les curiosités prévues sur le parcours, en vous épargnant les files d'attente (dans la mesure du possible!!).
  • Notre service d'assistance téléphonique disponible 24/7 lors de votre séjour.

Notes de voyage

1. Réservation d'un programme de gardien de pandas

En tant que première agence de voyage proposant ce programme, Voyages Chine a su, au fil des années, développé une relation de confiance avec la base de Dujiangyan. Il arrive, en effet, qu’en cas de force majeur, nous devions modifier le programme. En règle générale, nous recevons des informations de “première main” qui pourraient se révéler fort utiles pour l'organisation de votre circuit. En outre, nous vous recommandons, vivement, d’effectuer la réservation suffisamment à l'avance afin de vous garantir une participation au programme. Enfin, sachez que les activités listées dans la description du programme pourraient être adaptées pour répondre au bien- être des pandas. Merci de votre compréhension.

Si votre temps vous est compté et que vous ne pouvez participer qu'aux activités du matin, le tarif ne change pas.

Si vous souhaitez vous inscrire au programme de gardien de pandas, il vous faudra constituer un dossier concernant votre évaluation physique. A cet effet, cliquez sur le lien suivant pour télécharger le formulaire correspondant. Pour toutes questions complémentaires, n'hésitez pas à contacter un de nos experts voyages qui se fera un plaisir de vous répondre.

2. Limite d'âge

La limite d'âge pour un bénévole se situe entre 10 et 70 ans. Bien que les pandas semblent sans danger, gardez toujours à l'esprit que ces derniers sont, dans leur nature, des carnivores. Les parents devront, donc, prendre toutes les mesures qui s’imposent pour prévenir tout contact direct entre leurs enfants et les pandas. Pour un enfant de 10 ans et plus, le prix est dentique à celui d’un adulte. Néanmoins, si l’âge de votre enfant se situe entre 0 et 9 ans, vous pourrez, tout de même, les emmener avec vous, durant le programme. En revanche, ils ne pourront pas pénétrer dans la pièce où se trouve la cage des pandas et devront attendre à l'extérieur, sous l'œil bienveillant de votre guide.

3. Code vestimentaire

Dans la base, certaines chaussées peuvent être humides voire très glissantes. Pour éviter les chutes et les blessures, veillez à ne pas porter de chaussures glissantes ainsi que des bermudas ou des shorts. En outre, nous vous demandons de ne mettre ni parfum, ni vernis à ongles. En effet, compte tenu de votre promiscuité, durant le programme, vous pourriez incommoder les pandas qui possèdent un sens de l'odorat extrêmement développé. Nous tenons à vous exprimer, par avance, nos sincères remerciements pour votre bienveillance et le respect que vous manifesterez envers ces pandas.

4. Suggestions de Transport

Si vous devez prendre un vol ou un train, à l’issue du programme, nous vous conseillons de réserver votre vol domestique après 20:00 ou votre train après 19:00. S’agissant des lignes internationales, privilégiez les vols après 21:00. Si votre vol ou train doit partir plus tôt que les horaires précisés ci- dessus, vous devrez choisir d’écourter voire de supprimer certaines activités de l’après- midi afin de vous rendre, plus tôt, à l'aéroport ou à la gare ferroviaire.

Créer votre voyage
N'oubliez pas d'indiquer votre nom et prénom
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez choisir vos dates de départ
Adulte( > 12 )
Enfant( < 12 )

Altre idee di viaggio