Particularité du circuit

Chengdu est une ville dotée de bien des atouts historiques et culturels. Parmi les sites à ne pas manquer figurent notamment le système d'irrigation de Dujiangyan, toujours utilisé 2500 ans après sa construction, des temples taoïstes où ont séjourné quelques uns des plus grands sages chinois et le décor naturel ayant inspiré le village secret des pandas dans Kung Fu Panda 3. N'attendez plus et partez explorer la capitale du Sichuan !

À ne pas manquer

  • la rencontre avec les adorables pandas du centre de recherche et d'élevage des pandas
  • l'antique système d'irrigation de Dujiangyan, classé au patrimoine mondial de l'Unesco
  • l'air pur et la beauté naturelle du mont Qingcheng (également classé au patrimoine mondial de l'Unesco), berceau du taoïsme
  • une promenade dans le monastère de Wenshu, véritable oasis de paix, où vous pourrez également déguster des spécialités authentiques de la province

Ce qui est inclus

  • l'entrée aux sites figurant dans l'itinéraire
  • la présence d'un guide anglophone expérimenté à vos côtés
  • les transferts en véhicule privé entre l'aéroport, les sites touristiques et l'hôtel
  • les repas mentionnés dans l'itinéraire
  • l'hôtel, petit déjeuner compris
  • une visite en bateau sur le lac Yuecheng
  • les trajets en navette publique et en téléphérique (aller-retour) jusqu'au mont Qingcheng

Sommaire

Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Chengdu Vol non-inclus, Flight No. TBA accueillir à l’aéroport (Chengdu) \
Jour 2 Chengdu   Barrage d'irrigation de Dujiangyan, Mont Qingcheng, Téléphérique d'aller et retour de montagne de Qingcheng P,Dé
Jour 3 Chengdu   Centre de recherche sur les pandas, Musée Sanxingdui de Guanghan P,Dé
Jour 4 Votre sortie de Chengdu Vol non-inclus, Flight No. TBA Monastère Wenshu, Rue ancienne de Jinli, Transport de l’hotel à l’aéroport (Chengdu) P,Dé

Hôtels

Ville Supérieur
Luxe
Economique
Chengdu - - Holiday Inn Express Chengdu Wuhou

Programme détaillé

Jour 1

Ville et Transport: Arrivée à Chengdu, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: accueillir à l’aéroport (Chengdu)
Itinéraire détaillé:

Accueil dans le hall d'arrivée de l'aéroport : vous reconnaîtrez votre guide à la plaque portant votre nom qu'il portera... et à son sourire ! Transfert jusqu'à votre hôtel en véhicule privé avec chauffeur. Votre guide vous aidera à effectuer les formalités d'enregistrement à l'hôtel.

Hébergement

Tibet Hôtel Chengdu (hôtel de catégorie supérieure) / Sofitel Chengdu Taihe (hôtel haut de gamme).

Jour 2

Ville et Transport: Chengdu
Programme d’aujourd’hui: Barrage d'irrigation de Dujiangyan, Mont Qingcheng, Téléphérique d'aller et retour de montagne de Qingcheng
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

Système d'irrigation de Dujiangyan

Petit déjeuner à l'hôtel, puis départ pour Dujiangyan, première étape de votre itinéraire, jalonné de nombreuses visites. Après une heure de route environ, vous atteindrez votre première destination : Dujiangyan et son système d'irrigation, site naturel et culturel unique en son genre, classé au patrimoine mondial. Ce système d'irrigation construit il y a plus de 2000 ans est toujours utilisé aujourd'hui pour alimenter en eau le bassin de Chengdu.

Après le déjeuner, un trajet de 40 minutes vous conduira au mont Qingcheng, qui abrite le long de ses chemins sinueux de nombreux temples taoïstes et sites historiques. Ses arbres, sa végétation, ses brumes épaisses et la mousse verte recouvrant les toits des temples forment un décor magique, qui a servi de modèle au village secret des pandas dans Kung Fu Panda 3. Le mont Qingcheng est également classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Outre le trajet en téléphérique, vous pourrez profiter d'une balade en bateau sur le lac et prendre le temps de vous promener dans la forêt : un bel après-midi en perspective.

Une fois la visite terminée, vous rentrerez à votre hôtel en véhicule privé et passerez la nuit à Chengdu.

Hébergement

Tibet Hôtel Chengdu (catégorie supérieure) / Sofitel Chengdu Taihe (haut de gamme)

Jour 3

Ville et Transport: Chengdu
Programme d’aujourd’hui: Centre de recherche sur les pandas, Musée Sanxingdui de Guanghan
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

Vestiges de Sanxingdui

Le centre de recherche et d'élevage des pandas abrite plus de 50 pandas géants, des pandas roux et d'autres espèces en voie de disparition. Vous pourrez y visiter la pouponnière, où vous pourrez constater que le programme d'élevage fonctionne au mieux, et vous promener le long des allées ombragées, parmi les bosquets de bambous, où vous pourrez observer les pandas jouer ou se reposer. À l'heure du déjeuner, un repas de spécialités locales vous attend.

Vous reprendrez ensuite la route et, après avoir roulé une heure, vous atteindrez les vestiges de Sanxingdui. De nombreuses reliques précieuses y ont été exhumées, dont un masque de bronze de 1,38 mètres de large unique en son genre. Ce site est parfait pour découvrir l'histoire ancienne, la culture et l'art de la province du Sichuan d'il y a 3000 ans.

Votre guide et votre chauffeur vous raccompagneront ensuite à votre hôtel à Chengdu.

BON À SAVOIR

La période allant du mois de mars au mois de mai est la saison des amours pour les pandas. Si vous visitez le centre de recherche et d'élevage des pandas entre fin août et décembre, vous aurez plus de chances de pouvoir y observer les bébés pandas de la pouponnière du Soleil.

Hébergement

Tibet Hôtel Chengdu (catégorie supérieure) / Sofitel Chengdu Taihe (haut de gamme)

Jour 4

Ville et Transport: Votre sortie de Chengdu, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: Monastère Wenshu, Rue ancienne de Jinli, Transport de l’hotel à l’aéroport (Chengdu)
repas: petit-déjeuner, déjeuner à Restaurant d'anncienne maison
Itinéraire détaillé:

Vieille rue Jinli

Fondé il y a plus de 800 ans, le monastère de Wenshu est toujours en activité de nos jours. On peut y écouter les moines chanter et beaucoup d'habitants de Chengdu viennent y prier. L'endroit mérite une promenade, que ce soit pour ses jardins paisibles, ses stèles calligraphiées ou ses beaux bâtiments aux murs rouges. Continuez ensuite à flâner dans la rue Jinli, connue pour ses maisons de thé, son théâtre d'ombre et ses boutiques d'artisanat traditionnel, pour vous imprégner de l'atmosphère du vieux Chengdu.

Vous déjeunerez dans un restaurant servant des spécialités locales. Votre guide vous aidera à passer la commande.

Une fois la visite terminée, vous serez conduit à l'aéroport en véhicule privé avec chauffeur. Votre guide vous accompagnera pour vous aider à effectuer les formalités d'enregistrement, puis jusqu'au contrôle de sécurité.


Intérésant?

Chaque circuit peut être modifié sur mesure.

Nombre de Voyageurs

Date de voyage

Prénom et Nom

Adresse courriel

Téléphone

Quel est votre voyage idéal?