Particularité du circuit

Cette excursion englobe les curiosités les plus populaires à Chengdu et à proximité des villes. Vous verrez les charmants pandas, les ruelles romantiques à Chengdu mais, surtout, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, à savoir, le Bouddha géant taillé au cours de la dynastie des Tang, et le mont Emei.

Sommaire

Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Chengdu Vol non-inclus, Flight No. TBA accueillir à l’aéroport (Chengdu) \
Jour 2 Chengdu   Centre de recherche sur les pandas, Ruelle Kuan-Zhai de Chengdu, Parc du Peuple Chengde P,Dé
Jour 3 Chengdu à Mont Emei   Notre guide et chauffeur vous conduisent de Chengdu à Mont Emei, Bouddha géant de Leshan, Promenade en bateau offrant une vue sur le Grand Bouddha de Leshan P,Dé
Jour 4 Mont Emei à Chengdu   Mont.Emei, Rondonnée du Monastère de dix mille ans à la région écologique des singes, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Mont Emei à Chengdu P,Dé
Jour 5 Votre sortie de Chengdu Vol non-inclus, Flight No. TBA Transport de l’hotel à l’aéroport (Chengdu) P

Hôtels

Ville Supérieur
Luxe
Economique
Chengdu - - Holiday Inn Express Chengdu Wuhou
Mont Emei - - Hong Zhushan Hotel

Programme détaillé

Jour 1

Ville et Transport: Arrivée à Chengdu, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: accueillir à l’aéroport (Chengdu)
Itinéraire détaillé:

Votre chauffeur privé et le guide vous attendront à votre arrivée à Chengdu. Asseyez-vous dans une voiture confortable non-fumeur. Laissez votre guide se charger de tous les problèmes d’organisaton et profitez sereinement de votre transfert à l’hôtel.

Jour 2

Ville et Transport: Chengdu
Programme d’aujourd’hui: Centre de recherche sur les pandas, Ruelle Kuan-Zhai de Chengdu, Parc du Peuple Chengde
repas: petit-déjeuner, déjeuner à Restaurant Yuexiangcun
Itinéraire détaillé:

Dans la matinée, vous commencerez par la visite du Centre de Recherche et de d'Elevage du Pandas implanté, à environ 10 kilomètres au nord du centre de Chengdu. Vous pénétrerez dans la pouponnière de bébés panda qui vous permettra, ainsi, de constater la grande réussite du programme de sélection Vous pourrez, également, musarder à travers les bosquets de bambous et le long des allées ombragées et apercevoir les pandas au repos ou en activité. Nous vous suggérons d'y aller tôt le matin (à environ 9h30) afin d’assister au repas des pandas et de partager des instants privilégiés avec ces animaux pleins de fougue surtout à ce moment de la journée.

Vous déjeunerez dans un restaurant chinois où vous pourrez vous familiariser avec les plats issus de la cuisine sichuanaise.

Après le déjeuner, vous vous rendrez au parc du Peuple de Chendgu où les gens prennent l‘habitude de venir respire des bouffées d'air frais. Les arbres verdoyants et les nombreuses fleurs aux multiples couleurs ajoutent une touche supplémentaire à la beauté des pavillons et des bâtiments traditionnels. Vous pourrez vous mêler aux populations locales vous permettant, ainsi, de vivre, dans ce domaine, l'expérience, au quotidien, de l'agitation et du bavardage dans un salon de thé local.

Les allées Kuan-Zhai(les allées Large et Étroite) sera votre dernière destination de la journée. Cette rue ancienne combine des centaines d’années d’histoire avec des aménagements contemporains. Tout en cheminant le long de cette allée, vous pourrez imaginer les bâtiments de style du vieux Chengdu au temps de la dynastie des Qing (1636-1912)

CE QU'IL FAUT SAVOIR

En mars, débute la saison des amours pour les pandas et celle-ci va se prolonger jusqu’en mai. En visitant le Centre de Recherche et de Reproduction du Panda entre fin août et décembre, vous aurez, sans nul doute, la chance inouïe de voir de minuscules pandas nouveau-nés dans la pouponnière du Soleil.

Jour 3

Ville et Transport: Chengdu à Mont Emei
Programme d’aujourd’hui: Notre guide et chauffeur vous conduisent de Chengdu à Mont Emei, Bouddha géant de Leshan, Promenade en bateau offrant une vue sur le Grand Bouddha de Leshan
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

Le matin, votre circuit se poursuivra avec la visite de la ville de Leshan qui dure environ deux heures. Après une courte pause puis le déjeuner, vous entamerez votre marche (qui dure, environ, 10 minutes) à la découverte du Bouddha géant.

Inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1992, le Bouddha géant taillé au cours de la dynastie des Tang) trône, fièrement, à l’est de la ville de Leshan sur la montagne Lingyun à l’endroit même où les rivières Min, Qingyi et Dadu se rencontrent. Après des travaux d’édification sur une période de plus de 90 ans, la statue du Bouddha assis mesure 71 mètres de haut et arbore la plus grande inscription existante sur un précipice dans le monde. Outre l'escalade pour apprécier une vue lilliputienne du Bouddha géant, vous pourrez, également, faire une croisière qui vous permettra de vous rapprocher de l'impressionnante inscription.

Après la visite, vous nous accompagnerons à un hôtel près du mont Emei, se trouvant à, environ, 31 kilomètres de la ville de Leshan.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

En raison des choix d'hôtels restreints et le temps humide sur le mont Emei, l'état et les services des hôtels restent, relativement, précaires. Néanmoins, “Voyages Chine" a, rigoureusement, sélectionné le meilleur hôtel disponible en se basant sur les critères essentiels, à savoir, l'environnement de l'hôtel, sa situation, les services proposés sans oublier les commentaires des clients précédents.

Votre guide vous accompagnera pour vérifier la chambre. Si celle-ci ne vous convient pas, le guide n’hésitera pas à vous aider à en changer dans la mesure des chambres inoccupées.

Jour 4

Ville et Transport: Mont Emei à Chengdu
Programme d’aujourd’hui: Mont.Emei, Rondonnée du Monastère de dix mille ans à la région écologique des singes, Notre guide et chauffeur vous conduisent de Mont Emei à Chengdu
repas: petit-déjeuner, déjeuner
Itinéraire détaillé:

Vous consacrerez une journée entière à la découverte du mont Emei, autre site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et, l'une des quatre montagnes bouddhistes illustres en Chine. Depuis le Monastère de Dix Mille Ans, une promenade décontractée à pied vous entraînera sur l’espace écologique dédié au singe. En prenant un bus touristique publique à l'entrée, vous parviendrez sur le parking du monastère de dix mille ans en 30 minutes. Pour monter au monastère et, afin de vous faire économiser du temps et éviter tout stress, empruntez le téléphérique qui vous y amènera en 10 minutes.

Le Monastère de Dix Mille Ans est le plus grand et le plus ancien monastère sur le mont Emei. Il suffira de marcher quelques pas pour atteindre le Pavillon Qingyin et apprécier la beauté naturelle de la forêt sub-tropicale et des cascades. Continuez tout droit, à travers la vallée Yixiantian (lueurs du ciel) et vous arriverez sur la zone écologique des singes où comme son nom l’indique vous pourrez apercevoir quelques singes enthousiastes. Toutefois, pour des raisons de sécurité, veillez à ne pas trop vous en approcher. Enfin, il vous faudra 30 minutes pour accéder au parking de Wuxiangang et prendre un bus public qui vous ramènera à l'entrée du site. L’excursion dure, environ, de 3 à 3 heures et demie. A l’issue de la visite, votre chauffeur et votre guide vous raccompagneront à l'hôtel à Chengdu.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

  • Pour les frileux de randonnées : Si vous ne ressentez pas le désir de marcher, votre guide peut adapter l'itinéraire pour le rendre plus flexible. Il le raccourcira en fonction de vos besoins. Nous pouvons également prévoir le téléphérique aller-retour (pour monter et redescendre) vous épargnant, ainsi, du temps et de l’énergie.
  • Visite du Sommet d'Or : Le Sommet d'Or se visite, de préférence, les jours ensoleillés. En effet, en raison du temps humide sur le mont Emei, le brouillard enveloppe le Golden Summit la majeure partie du temps (plus de 200 jours dans une année) et empêche alors d’admirer les beaux points de vue du site. On recommande la période de décembre à Février pout les amateurs de paysages enneigées de montagne. Pour agrémenter la visite, vous trouverez une petite station de ski sur le chemin qui mène vers le sommet.
  • Pour accéder au Sommet d'Or : Un bus public (le trajet dure deux heures) vous conduira jusqu’à la station de bus Leidong Ping. Ensuite, empruntez les escaliers (il vous faudra 30 minutes) pour atteindre la télécabine (une minute, seulement). Enfin, marchez pendant 20 minutes avant d’atteindre le sommet.

Jour 5

Ville et Transport: Votre sortie de Chengdu, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: Transport de l’hotel à l’aéroport (Chengdu)
repas: petit-déjeuner
Itinéraire détaillé:

Après le petit déjeuner, votre guide privé et le chauffeur vous attendront dans le hall de votre hôtel. Ils vous reconduiront à la gare ou à l'aéroport et vous aideront pour toutes les formalités indispensables à votre prochaine destination.


Intérésant?

Chaque circuit peut être modifié sur mesure.

Nombre de Voyageurs

Date de voyage

Prénom et Nom

Adresse courriel

Téléphone

Quel est votre voyage idéal?