Le Meilleur de ChengduLe Meilleur de Chengdu

Un Jour au centre de recherche des pandas, marché, salon de thé et la dégustation des "en-cas"

Ce circuit inclu deux grands éléments principaux de Chengdu : Pandas géant et La Gastronomie. Mais après ces deux points forts de Chengdu, nous vous ferons également une découverte profonde dans la vie quoditienne de la population de Chengdu.

Points Forts

Découvrez la culture relaxante des salons de thé et apprenez les usages de la cérémonie du thé.
Découvrez la culture relaxante des salons de thé et apprenez les usages de la cérémonie du thé.
Admirez les locaux danser dans les parcs et joignez-vous à eux (si vous osez).
Admirez les locaux danser dans les parcs et joignez-vous à eux (si vous osez).
Relevez un « défi alimentaire » au dernier marché fermier de la ville.
Relevez un « défi alimentaire » au dernier marché fermier de la ville.
Rencontrez les majestueux pandas géants.
Rencontrez les majestueux pandas géants.

Rendez-vous Matinal avec les Pandas (2.5 heures)

Visiter le centre des pandas de la ville peut être un défi car c’est un lieu très populaire et qui contient divers animaux. La plupart des gens le visite principalement pour admirer les pandas géants. Ces majestueux animaux ne sont pas actifs toute la journée, et il faut bien choisir son horaire pour avoir la chance de les voir manger ou jouer. Nous avons conçu un itinéraire intelligent pour éviter la foule tout en profitant autant que possible de la période d’activité des pandas.

Si vous voyagez à la fin de l'été, vous aurez peut-être la chance de voir des bébés pandas.

Chasse aux Trésors Culinaires à Chengdu

Chengdu a été nommée la première ville de la gastronomie en Asie par l'UNESCO et manger est une seconde nature pour ses habitants.

Les locaux connaissent les nombreux restaurants cachés dans certains appartements introuvables sur Internet. Aujourd'hui, nous visiterons 4-5 de ces endroits en dehors des sentiers battus. À vos baguettes !

Un “Défi Alimentaire” au Marché Fermier (1.5 heures)

Les marchés fermiers sont une plaque tournante du style de vie des gens ordinaires, de la délicatesse locale et des relations communautaires chaleureuses, mais ils disparaissent en raison du développement des grands supermarchés. Vous aurez la chance d'en voir un si vous voyagez avec nous.

Plongez dans la vie locale en vous rapprochant de la vie quotidienne et de la nourriture préférée des habitants. Il est intéressant de savoir négocier comme un local. Vous pourrez également apprendre à emballer correctement les boulettes de Chengdu (Long Chao Shou) auprès de l'un des commerçants qui peuvent facilement faire 100 boulettes parfaites en quelques minutes.

Aventure authentique dans un marché fermierAventure authentique dans un marché fermier
Essayez de réaliser vos propres raviolis de ChengduEssayez de réaliser vos propres raviolis de Chengdu

Promenade au Parc “Comme un Local” (2.5 heures)

Parmi toutes les nouvelles villes chinoises de premier rang, Chengdu est probablement la ville au mode de vie le plus tranquille. Asseyez-vous et sirotez une tasse de thé. Votre guide vous expliquera la façon de boire le thé et les intentions que vous exprimez lorsque vous placez le couvercle, le bol et le plateau à différents endroits.

L'une des plus anciennes maisons de thé de ChengduL'une des plus anciennes maisons de thé de Chengdu
Le mode de vie de ChengduLe mode de vie de Chengdu

La danse au parc fait partie du mode de vie des habitants et est une forme de danse typiquement chinoise. Ressentez les bonnes vibrations et participez à des danses en ligne, une valse ou une petite salsa chinoise si vous le souhaitez.

Vous verrez également des scènes vibrantes qui ne peuvent se produire qu'à Chengdu : des parents désespérés publient des messages sur un marché du mariage à la recherche d'un partenaire pour leur progéniture célibataire; un homme du coin profite d'un massage traditionnel des oreilles dans un salon de thé avec une tige de métal dans l'oreille; les locaux jouent au mahjong partout en été, même dans la rivière.

le marché du mariagele marché du mariage
Massage des oreillesMassage des oreilles

Note de Voyage

  • Le climat de Chengdu est doux et humide ce qui permet d’y voyager toute l'année.
  • La période de mars à juin est la plus agréable pour les visites. Vous pourrez admirer les couleurs printanières de Chengdu.
  • La période de septembre à novembre est la plus fraîche. Vous pourrez profiter des paysages aux couleurs d’automne.
  • La période de mars à mai correspond à la saison d’accouplement des pandas. Si vous visitez Chengdu entre la fin août et le mois de décembre, vous aurez plus de chances de voir de minuscules bébés pandas se faire cajoler à la nurserie du Centre de Recherche des Pandas.
  • Nous vous conseillons d’éviter les périodes d’affluence des touristes chinois. La plupart des écoles chinoises commencent leurs vacances d’été à la mi-juillet.
Personnalisez
Inscrivez vos nom, prénom
Veuillez vérifiez votre adresse mail,
ex. my@gmail.com
Choisissez la date de votre départ
Personnalisez mon voyage
Inscrivez vos nom, prénom
Veuillez vérifiez votre adresse mail,
ex. my@gmail.com
Choisissez la date de votre départ