Le Tour Wangjiang (vue sur le fleuve) est situé dans une forêt luxuriante de bambou à côté de la rivière Jinjiang hors de la Porte de l'est. Il a été construit pendant la Dynastie Qing pour commémorer Xuetao, une poète célèbre de la dynastie Tang. En traversant la porte, ce qui entre dans vos yeux sont les bambous luxuriants. Dans cette forêt, il y a environ 150 types de bambous et beaucoup d'entre eux sont les sort précieux.
Le Tour Wangjiang a été le point de repère de Chengdu. Il est de 39 mètres de haut et a quatre étages. Il y a quatre angles dans les deux premiers étages, tandis que huit angles pour les deux autres étages. Tous les angles sont délicatement décorés avec des sculptures des animaux ainsi que des sculptures de l'homme.
Le parc du Tour Wangjiang se niche dans une forêt luxuriante de bambous, sur la berge de la rivière Jinjiang, à proximité de la Porte Est de Chengdu. Occupant une superficie de 177 acres, la plus grande partie est recouverte de bambous. Le parc fut édifié durant les périodes Ming et Qing à la mémoire de Xuetao, un célèbre poète de la dynastie des Tang. Dès l’entrée, à droite, apparaît sous vos yeux une épaisse bambouseraie qui abrite plus de 150 variétés de bambous (pour certaines très précieuses), du Sichuan, du Sud de la Chine, du Japon et du Sud-Est de l’Asie.
Le tour Wangjiang, également nommé "Tour Chongli", servait autrefois comme point de repère important de Chengdu. Construit, dans la 15ème année du règne de Guangxu de la dynastie des Qing, il mesure 39 mètres de haut et intègre quatre étages. Les deux premiers sont de forme carrée alors que les étages supérieurs ont une forme octogonale. Le faîtage de chacun des niveaux est délicatement décoré de sculptures en glaise aussi bien d’animaux que d’humains.
Des salons de thé, des aires de pêche, un parc d'attractions se répartissent le long de la rivière. Les habitants de Chengdu aiment se retrouver et déguster un thé dans les différents salons de thé des environs. Chacun de ces endroits non seulement chargé d’une longue histoire avec un large choix de thés, possède aussi son propre style.
A chaque fois que vous entrez dans l’un de ces établissements, meublés avec des chaises en bambou, des petites tables carrées, des services à thé recouverts, des larges fourneaux et des marmites de cuivre rouge, vous pouvez respirer l’intense parfum de Chengdu. Les salons de thé se trouvent souvent investis par tous types de colporteurs qui proposent la vente de graines de melon ou d’arachides mais aussi de nombreux services comme le perçage d’oreille, le cirage de chaussures et les massages. D’autres se réunissent pour jouer aux cartes ou au jeu de mah-jong, discuter affaires ou écrire quelques vers. C'est à croire que tous ces gens affectionnent particulièrement les salons de thé.
A partir de ce qui a été retracé plus haut, on peut facilement deviner les loisirs pratiqués à Chengdu.