Les visiteurs étrangers doivent généralement obtenir un visa avant d’arriver en Chine. Mais certaines personnes peuvent demander un visa à leur arrivée à certains points d’entrée en Chine.
Continuer à lire pour savoir s'il vous est possible d’obtenir un visa à l’arrivée.
S’il est déjà trop tard pour vous rendre à l’ambassade de Chine (consulat) ou au centre de demande de visa, ou si vous trouvez les formalités de visa dans votre pays d’origine trop compliquées, utilisez nos services de visa.
En tant que l’une des rares entreprises autorisées par le Ministère de la sécurité publique à délivrer des visas à l’arrivée à Pékin ou Shanghai, nous pouvons vous fournir des services de visa à votre arrivée dans ces deux villes.
Le visa à l’arrivée à Pékin s’applique actuellement aux ressortissants britanniques, américains, canadiens, suisses et de nombreux pays de l’Union Européenne.
Le visa à l’arrivée à Shanghai s’applique actuellement entre autres aux ressortissants britanniques, australiens, italiens, français, allemands, espagnols, mexicains…
Contactez-nous pour vérifier si vous pouvez bénéficier de ce type de visa.
1. Le visa à l’arrivée ne s'applique qu'aux touristes qui entrent en Chine par l'aéroport international de Pékin ou l'aéroport et le port de croisière de Shanghai.
2. Le nombre de personnes minimum pour obtenir un visa à l’arrivée à Pékin est de 5 et de 2 pour Shanghai.
3. Votre voyage ne doit pas inclure le Tibet ou le Xinjiang.
4. Ne s'applique pas aux journalistes, aux travailleurs religieux, aux chinois de nationalité étrangère, aux commerçants et autres catégories de visas non touristiques.
5. Ne s’applique pas aux voyageurs qui ont visité des zones sensibles, comme l'Afghanistan et l'Iraq.
Les visiteurs de la plupart des pays peuvent se voir accorder un visa à l’arrivée dans les trois zones économiques spéciales de la Chine (Shenzhen, Zhuhai et Xiamen). Les services des visas de ces trois zones peuvent délivrer des visas de Zone Économique Spéciale.
Visa à l’Arrivée | Durée de Validité | Lieux de demande | Lieux où vous pouvez rester |
---|---|---|---|
Shenzhen | 5 jours | Aéroport International de Shenzhen Bao'an, Port de Luohu, Port de Huanggang, Port de Shekou et Port de Fuyong | Shenzhen |
Zhuhai | 3 jours | Port de Gongbei, Port de Hengqin Port et Port de Jiuzhou | Zhuhai |
Xiamen | 3 jours | Aéroport International de Xiamen Gaoqi | Xiamen |
Les détenteurs de passeports de la plupart des pays européens et autres pays développés, comme l'Australie, le Canada, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l'Irlande, peuvent obtenir des visas à leur arrivée à Shenzhen.
Les ressortissants des pays suivants ne remplissent pas les conditions requises pour obtenir un visa dans la région administrative spéciale de Shenzhen : Afghanistan, Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Cameroun, Égypte, Émirats arabes unis, Iran, Iraq, Jordanie, Koweït, Israël, Libéria, Libye, Liban, Nigéria, Oman, Ouganda, Pakistan, Palestine, Qatar, Somalie, Sri Lanka, Syrie, Soudan, Turquie et Yémen et certains pays d'Asie du Sud-Est.
Note : la situation peut changer à tout moment. Les citoyens des pays qui ne sont pas mentionnés doivent contacter l’ambassade de Chine pour savoir s’ils peuvent demander un visa à Shenzhen à leur arrivée.
Vous devez préparer un passeport valide et de l’argent. Il est plus facile de faire cette demande en trois étapes. Le processus prendra environ 10 minutes :
Pour les ressortissants de la plupart des pays, le coût est de 168 yuans, mais pour les citoyens britanniques il est de 304 yuans. Les frais de visa ne sont facturés qu’en monnaie locale.
Si vous rencontrez une situation d 'urgence (liée principalement à des fins commerciales ou à une question de vie ou de mort), vous pouvez demander un visa à votre arrivée. Une lettre d’invitation d’une organisation chinoise agréée vous sera demandée.
Les lieux proposant des visas à l’arrivée sont les suivants : Pékin, Chengdu, Chongqing, Dalian, Fuzhou, Guangzhou, Guilin, Haikou, Hangzhou, Heihe, Jinan, Kunming, Mandchourie, Nanjing, Qingdao, Sanya, Shanghai, Shenyang, Shenzhen, Suifenhe, Tianjin, Wuhan, Xiamen, Xi 'an, Weihai, Yantai et Zhuhai.
L'administration des visas d'entrée délivre des visas d'entrée pour une durée maximale de cinq jours pour les individuels et de 15 jours pour les groupes.
Les personnes titulaires d'un visa de douane doivent entrer dans le pays par certains points d'entrée, et les touristes peuvent y entrer par tous les points d'entrée ouverts.
Dans des cas exceptionnels, les étrangers doivent séjourner dans les zones portuaires désignées et en sortir à partir des ports désignés, à la demande de l'administration des visas.
Important : les visas d’arrivée ne sont pas garantis à tous les touristes. Il vaut mieux demander un visa avant de partir. Voir comment demander un visa pour la Chine.
À l 'heure actuelle, de nombreuses grandes villes chinoises, comme Shanghai, Hangzhou, Pékin et Tianjin, appliquent une poiltique de transit sans visa pendant 144 heures (6 jours)aux voyageurs en provenance de 53 pays. Il est donc possible de visiter la Chine sans visa.
Nous pouvons vous personnaliser un itinéraire pour que vous puissiez profiter pleinement de votre temps en Chine. Faites-nous part de vos intérêts et de vos exigences.
Voici nos itinéraires les plus populaires à Shanghai et Pékin pour vous inspirer :