0800-917- 424 (gratuit depuis la France)

(86) 773 2582632

(86) 773 2885380

(86) 773 2587531

pour tous les pays X

Animaux du Zodiaque Chinois - Le Buffle

Le Buffle - Signs du Zodiaque Chinois Image par Xiaopuoxiaopu 小普喔小普
  • Couleurs porte-bonheur: bleu, jaune, vert
  • Chiffres porte-bonheur: 1, 4
  • Fleurs porte-bonheur: la tulipe, le lys sacré
  • Années de naissance: 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021

Personnalité

Le buffle occupe la deuxième position du cycle zodiacal chinois. Les personnes du signe du buffle sont réputées pour leur diligence, leur fiabilité, leur force et leur détermination. De nature honnête, les Buffles sont aussi souvent patriotes. Ils ont un idéal et des ambitions, et attachent de l'importance à la famille et au travail. Autant de caractéristiques qui reflètent des valeurs traditionnelles assez conservatrices. Les femmes du signe du buffle sont souvent de bonnes épouses, très attentives à l'éducation de leurs enfants.

Très patients et désireux d'avancer dans leurs projets, les natifs de l'année du buffle savent fournir des efforts réguliers en vue d'atteindre leurs objectifs. Loin d'être influencés par les autres ou par leur environnement, ils se fondent sur leurs capacités et sur leur propre idéal pour mener à bien ce qu'ils entreprennent. Avant de se lancer dans un projet, ils ont pour habitude de définir un plan précis, comportant des étapes détaillées. Leur conviction inébranlable et leur force physique contribuent à leur assurer de grands succès.

Le principal trait négatif des natifs de l'année du buffle est leur faible capacité de communication. Les buffles ne sont pas doués pour communiquer avec les autres. Ce sont des obstinés, qui n'en font qu'à leur tête, et ne sont pas loin de penser parfois qu'il ne vaut même pas la peine d'échanger son point de vue avec celui d'autrui.

Santé

Les personnes nées l'année du buffle sont de nature robuste et douées d'une bonne santé, qui leur assure une longue durée de vie, peu troublée par la maladie. Toutefois, leur tendance à travailler dur et leur caractère obstiné peuvent être à l'origine de problèmes intestinaux (il leur arrive souvent de sauter des repas). C'est pourquoi, les buffles doivent veiller à se reposer suffisamment et à s'alimenter de manière régulière s'ils veulent rester efficaces dans leur travail. De nature têtue, ils supportent sans difficulté le stress et les tensions, et se montrent réticents à se confier aux autres. Il leur est recommandé de se ménager des moments de relaxation et de s'offrir régulièrement de petits voyages.

Travail

Connus pour s'investir à fond dans ce qu'ils font, les Buffles travaillent dur et ne cessent leurs efforts que lorsque le projet dans lequel ils se sont investis est achevé. Ils sont sérieux et responsables dans leur travail, qu'ils ont la capacité d'aborder de diverses manières. Attentifs au moindre détail et doués d'une éthique professionnelle admirable, ils sont particulièrement compétents dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie, de la pharmacie, de la mécanique, de l'ingénierie, du dessin, des professions artistiques, de la politique, de l'immobilier, de la décoration d'intérieur, de la peinture, de la charpente et de l'exploitation de carrières.

Relations

Les natifs du Buffle ne sont pas doués pour communiquer avec les autres, si bien que leurs relations sociales sont limitées. Ils préfèrent rester seuls et profiter de leur solitude, plutôt que de prendre part à diverses activités sociales. Ils prennent soin de leurs amis et comptent aussi beaucoup sur eux en retour. En amour, les Buffles ont tendance à privilégier une relation durable avec leur partenaire. Le batifolage les met mal à l'aise. Les femmes du signe du buffle manquent de féminité. Si elles prennent conscience de leurs défauts, et qu'elles parviennent à métamorphoser leur tendance à la prudence et à l'indifférence en affection pour les autres et en enthousiasme, elles peuvent atteindre l'équilibre amoureux dont elles rêvent.

Affinité

Maximale: avec le rat, le serpent et le coq.
Minimale: avec le dragon, le cheval, la chèvre, le chien et le lapin.

Articles relatifs