Villages anciens
Village Zhenyuan
Village Huangyao
Ville Fenghuang
Ville Pingyao
Village Weishan
Ville Gyantse
Ville Shuhe

Village Zhenyuan

Zhenyuan, un ancien village tranquille, se cache dans l'est de la province de Guizhou. Il était un centre de transports terrestres et aquatiques depuis longtemps. Le Comté de Zhenyuan a été établit en 202 pendant la dynastie Han. Deux mille ans ont passé, et maintenant il est devenu un village historique et culturel. Zhenyuan est divisé par la Rivière Wuyang en deux parties : la partie au sud est appelée Cité Wei et la partie au nord est nommé Cité Fu. Un quartier résidentiel est dominé par la rivière qui traverse le village, il est connu comme une cité d’eau en Chine.

À part des architectures, vous pouvez y trouver facileement les minorités des Miao et des Dongs, comme Zhenyuan se trouve également dans une région où les minorité habitent depuis des siècles.

Village Huangyao

Le village Huangyao a une histoire de prèsque un mille an, il a été construit en dynastie Song pour la première fois et reconstruit à nouveau pendant la dynastie Ming et il a prospéré pendant la dynastie Qing. En raison du fait que la plupart des gens ici ont le nom Huang et Yao, donc il s'appelle le village Huangyao. Le village Huangyao se situe en aval de la Rivière Li. On l’appelle "terre poétique". Il a six caractères. Il y a beaucoup de grottes calcaires, pavillons, temples et sanctuaires, temples ancestrales, arbres âgés, stèles, tout cela forme une image harmonieuse.

Ville Fenghuang

Fenghuang, une petite ville pittoresque situé au nord-ouest de la province de Hunan. Il est connu pour sa beauté naturelle, la richesse dans l’histoire et la culture, ainsi que ses coutumes des minorités nationales.

Fenghuang était un centre de communication la dynastie Qing (1644-1911) et elle prospérait pour les échanges commerciaux. Les gens locaux ont dépensé beaucoup d'argent sur leurs maisons et des bâtiments anciens dans le style de la dynastie Qing qui sont bien préservés et qui deviennent des caractéristiques de Fenghuang. Beaucoup de ruelles pavées traversent entre les maisons et vous emmènent dans la vie quotidienne des habitants locaux. A deux côtés de la rivière Tuo, vous pouvez admirer des maisons en bois typiques.

Ville Pingyao

Pingyao est une ancienne ville située au centre de la province de Shanxi, 700 kilomètres de Beijing. Il possède d’une longue histoire de plus de 2700 ans. Le rempart de l’ancienne ville a été construit à l'origine en 1370 dans la dynastie Ming. Ce rempart de six kilomètres a été construit avec des terres étampées à l'intérieur et des briques et des pierres à l'extérieur. Il garde la ville pour 600 ans à travers les flammes de la guerre et des catastrophes naturelles. Les guerres deviennent des histoires. Aujourd'hui les remparts et les vieilles architectures racontent des histoires...

Village Weishan

60 kilomètres au sud de Dali, se trouve une autre ancienne ville, Weishan, qui est plus petit et n’est pas encore si connu comme Dali. Son nom, Weishan, vient de Weibao qui veut dire le trésor. Il est vraiment un trésor dans le domaine de la vie classique chinoise qui est même plus authentique que celles à Dali et à Lijiang.

Weishan et ses alentours sont important depuis la Dynastie Tang, comme il est à proximité du Pass Longqingguan, un clé sur la Route de l’ancien de Thé. Les troubles politiques et les conditions clématiques laissent les marchand se réfugient dans ce lieu qui est plus beaux que les autres endroits qu’ils ont passé.

Au quatrième siècle, Weishan était une des plus important centres de commerce de thé sur cette route légendaire de manière que la construction de la ville soit patronnée par l’Empereur Hongwu de la Dynastie Ming.

Ville Gyantse

Le comté Gyantse se trouve au sud du Tibet, il couvre une superficie de 3771 kilomètres carrés, et la population est de 56 milliers, dans la langue tibétaine, Gyantse veut dire le Sommet de victore. Il est le carrefour inévitable pour Lhassa pour les gens qui viennent de Sakya, Shigatse, alors ça le fait très rapidement une ville importante pour les marchands, les bouddhistes et les voyageurs.

Ce comté est situé au milieu du Mont.Everest et du Mont Gangdise, la précipitation est abondante en été tandis qu’en hiver, il fait froid et sec, ensoleillé.

La capitale du comté Gyantse est la ville de Gyantse qui est une ville culturelle historique au niveau national, et la troisième grande ville au Tibet. Grâce sa position favorable, il est également le centre de commerce entre l’Inde, le Bhoutan. Les nourritures de base sont principalement le blé, le pois et le Qingke (l'orge de pays montagneux), Gyantse est considéré comme l’entrepôt de riz du Tibet. Le site fameux de Gyantse est le Monastère de Palgor Chorten qui est le monastère unique qui rassemble de diverses écoles du Bouddhisme tibétain. La spécialité de Gyantse est le tapis.

Village Shuhe

Shuhe qui veut dire le village au pied des montagnes, doit son nom à son position. Ce village est un des plus anciennes agglomérations des ancêtres de la minorité Naxi, et est également un village bien préservé sur la Route de thé. Le village shuhe fait partie de l’ancienne ville Lijiang du patrimoine mondial culturel.

Shuhe se trouve à une altitude de 2440 mètres et sa population est de 3000 personnes. La température moyenne annuelle est de 12.6 degres, la température maximum est de 32.3 degrés et le minimum est de -7.5 degrés, la saison de pluie est le mois de juillet, août, septembre.

Le village shuhe était connu pour l’éducation, la fabrication des chaussures de cuir pendant la dynastie Qing, il y a une école publique et trois écoles privées, à l’époque contemporaine, on a établi des écoles primaires, des collèges. Il y a 300 familles qui travaillaient dans l’habillage des peaux et fabriquaient 500 paires de chaussures de cuir par jour. Ces chaussures de cuir étaient populaires et connues pour sa bonne qualité.

Maintenant beaucoup de maisons sont reconstruites comme des auberges ou des bars, mais les habitants gardent leurs propres rythmes de vie, les femmes lavent des vêtements autour d’un puis au bord de la rivière, les personnes agées portent les bois de chauffage sur le dos, les chats et les chiens se promènent tranquillement, alors profitez du temps dans le village Shuhe!