Voyage en famille Chine

Accueil Guide de la Chine Voyage avec un bébé/enfant
vacance avec enfants

Voyage avec un bébé/enfant

Choisir sa destination (prépare son itinéraire de voyage avant 6mois) :

Bravo! Vous avez décidez de partir en Chine avec vos enfants. La Chine est une destination idéal adapté à tous l’âge d’enfants pendant toute l’année. Vous feterez aucun souci au niveau de sécurité ou de climat ou de nourriture, ou de hygène pour votre enfants. Dans les grandes villes chinoises vous retrouverez les produits français aux grands supermarché internationaux. Retrouvez plus d’informations pour vous aider à organiser votre circuit en Chine.

Les metropoles :

Pékin, Shanghai , Xi'an, Guangzhou, Hong kong, Macao, Chengdu

AUX VERTS :

Guilin, Zhangjiajie , Wuyi, Huangshang, Jiuzhaigou, Emeishan

Avant de partir

Les vaccins

Tout départ en voyage requière une organisation et une planification afin de remplir les toutes les formalités, notament les vaccins. il est donc impératif de se rendre dans le centre de vaccination destiner aux voyages à l’étranger afin de prendre connaissance des vaccins que vous aurrez à faire en fonction du pays à visiter. N’oubliez surtout pas de faire consulter le bébé par un pédiatre.

L'institut Pasteur possède un centre de vaccination sans rendez-vous ouvert les lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 9h00 à 16h30, le jeudi de 10h00 à 16h30 et le samedi de 9h00 à 11h30.

Quels sont les vaccins nécessaires pour un voyage touristique en Chine?

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Chine, car les adultes sont déjà être vacciné contre les hépatites de types A et B et les vaccins de base contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite pendant son enfance. Mais pour les enfants, L’Institut Pasteur recommande d’effectuer les vaccins du calendrier vaccinal de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) pour toutes les destinations.



En plus des vaccins du calendrier vaccinal, d’autres vaccins et traitements doivent être administrés au bébé avant de partir en Chine. Nous recommandons les vaccins pour la propre protection du bébé contre :

Le paludisme : répandu dans le sud et le centre du pays. il est impératif de se protéger contre les piqûres de moustiques (sprays anti-moustiques) et de prendre une chimio-prophylaxie en fonction de la durée du séjour (prendre l’avis de son médecin traitant). Mais à attention On ne peut pas donner de traitement anti-paludéen à des bébés de moins de 11 kgs.

En plus du traitement anti-paludéen pour les zones à risque, il sera important d’également prévoir pour votre bébé ou enfants en bas âge :

  • de l’anti-moustique
  • des vêtements légers mais à manches longues pour éviter le risque de piqûres
  • une moustiquaire

Clique ici pour savoir plus sur les vaccins

Clique ici pour voir la liste des centres de vaccination

Faire les papiers

un passeport

Pour voyager vers la chine, votre bébé a besoin d’un passeport individuel Car depuis juin 2006, il n’est plus possible d’inscrire les enfants sur le passeport de leurs parents.

Voici quelques conseils pratique necessaire à l’obtention d’un Passeport en france :

Pour obtenir un passeport, rendez-vous en mairie avec votre enfant pour déposer la demande de dossier. Les pièces à fournir sont les mêmes que pour la CNI (deux photos d’identité identiques, un extrait d’acte de naissance de l’enfant, un justificatif de nationalité française, un justificatif de domicile). Si l’enfant possède déjà une carte d’identité, apportez-la également. Le délai d’obtention varie celon les département, et souvent en France pour son obtention est de 4 semaines (jusqu'à 8 semaines dans certaines département à l'approche des vacances scolaires.) Pour les mineurs, le passeport est valable seulement cinq ans (contre dix pour les adultes). A noter : il est désormais payant pour les mineurs de moins de 15 ans. Son montant s’élève à 17 euros, contre 42 euros entre 15 et 17 ans et 86 euros pour les adultes.*

un Visa

L’obtention du visa est la garantie de pouvoir poser un pied sur le territoire chinois. Pour cela vous devez déposer la demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine dans votre pays. Les demandes par courrier ne sont pas acceptées, vous pouvez donc passer par des agences spécialisées de Visa si jamais vous n’avez pas facilement accès à un de ces établissements.

Visa L, visa touristique

Validité : 90 jours, avec une durée de séjour d’un mois et une entrée

Motif : Tourisme, visite familiale ou amicale, affaires à titre privé

Pièce à fournir :

  • Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour)
  • Formulaire de demande de visa, Bien rempli et signé en avec une photo d’identité
  • Photocopies des réservations des billets d’avion A/R
  • Attestation d’agence de voyages

    précisant qu’un circuit ou un séjour ont été réservé en mentionnant les dates de voyage (pour les voyages organisés)

    Cette lettre doit contenir :

    * Informations du demandeur : nom, prénom, sexe, date de naissance

    * Renseignements concernant la visite : but du voyage, dates d'arrivée et de départ, lieux visités, relation entre le demandeur et l'invitant et l'origine des dépense durant le séjour

    * Fournir également la copie de la pièce d'identité de l'invitant + titre de séjour permanent ou copie du visa

  • Attestation d’assurance internationale
  • Certificat de travail ou attestation de revenus ou certificat de scolarité

Mineurs de moins de 18 ans :

1) Livret de famille ou acte de naissance

2) Une déclaration des parents autorisant l'un d'entre eux à partir voyager en Chine avec le mineur. (La déclaration doit être signée par le père et la mère.)

3) L'original et la photocopie de la carte d'identité du père et de la mère. (En cas de divorce des parents, il faut fournir une attestation de divorce notariée indiquant le nom du tuteur de l'enfant.)

Circuits recommandés pour votre famille

1. Séjour en famille en Chine

Découvrez la Chine avec vos enfants! Les mystères de la Grande Muraille, la Cité Interdite et les Armée de Terre Cuite continueront de vous émerveiller et vous fourniront des photos et des documents pour les projets d'école pour les années à venir. Nous proposons également quelques activités pour la famille, tels que apprendre comment peindre le maquillage de l'Opéra de Pékin.

2. Voyage Pékin en Famille

Une vacance en Chine est l'un des rêves de votre famille? Ce voyage de 7 jours amènera votre famille aux lieux qui sont faits les rêves. Ce circuit est combiné avec des activités intéressantes pour tous les âges.

paysages du Yangtsé

3. Vacances fascinantes en Famille

Un grand mélange de l'ancienneté et de la nouveauté. C'est le mélange dans ce circuit qui met en valeur de sites célèbres comme la Grande Muraille, la Cité Interdite et l’Armée de Terre Cuite, mais vous vous détendrez sur une croisière du Yangtsé. Voir l'un des grands exploits d'ingénierie du monde moderne - le barrage des Trois Gorges et incroyable Shanghai.

Caractéristiques sur les circuits en famille

hotel

Hôtel

Quelques points disponibles pour l'hôtel: bonne location(accessible), chambres communicantes ou le lit ajouté,etc. C'est mieux de contacter à l’avance, votre conseiller de voyage ou votre hôtel et indiquez-leur les besoins particuliers pour vos enfants comme, par exemple, un lit supplémentaire ou un berceau pour le bébé. Familiarisez vos enfants avec les équipements de l’hôtel et les procédures d'urgence.

faire des raviolis

Activités interactives

Pendant vos voyages, c'est mieux d'ajouter des activités interactives avec enfants, par exemple, interaction avec les enfants chinois serait points positifs, comme les visites scolaires. Pour les enfants un peu plus grands enfants, les parents veulent donner leur expérience une partie du travail physique, comme apprendre à faire des raviolis, visiter à campagne en vélo, ect.

car

Organisation du circuit

Vous avez le temps de visite souple lâche.Les véhicules doivent être assez grand et climatisé. Pour les guides, si c'est possible c'est mieux d'être accompanger avec une femme soigneuse de guide, car la femme est généralement plus minutieuse.

pomme de terre

Repas

Offrir des options de restauration flexibles, tels que pique-nique. Quelquefois, les repas doivent être séparés pour les enfants. Si votre enfant manifeste des allergies à certains aliments ou ingrédients, il faut le dire à votre conseiller de voyage en avance.

Voyages Chine – Des experts en matière de voyages personnalisés en Chine

Nous sommes une agence de voyage chinoise, spécialisée dans les voyages sur mesure à travers la Chine. Au cours des 5 dernières années, plus de 65 000 touristes ont eu recours à nos services. N'hésitez pas à nous demander un devis.

Tél:

0800-917- 424 gratuit depuis la France

  • Zoé DEVAUX
  • Jacqueline Lü
  • Nathalie Qu