Fête de la mi-automne

La Fête de la mi-automne (fête de la lune) est traditionnellement célébré le quinzième jour du huitième mois lunaire,(voir les Dates de cette fête), qui fete de la lune 2014 tombe souvent en septembre ou octobre. La Fête de la mid-automne 2015 est le 27 Septembre. Les chinois vont en vacances du 26 au 27 pour deux jours.

La fête de la mi-automne est la deuxième fête la plus important après la Fête du Printemps pour les chinois. Chaque année, quand la fête de la mid-automne arrive, les gens de tous les coins du pays rentrent à la maison pour rencontrer leurs famille et dîner avec eux et admirent la pleine lune et mangent des gâteaux de lune. C’est une fête de réunion pour les familles chinoises.

Les chinois considèrent que la pleine lune symbolise la paix, prospérité, et réunion de famille. Dans le soir de la fête de mi-automne, la lune est considérée comme la plus brillante et la plus complète, c'est pourquoi que ce festival est aussi connu comme la "Journée de la Réunion" et le "Festival de la Lune".

À propos de la Fête de la mi-automne

La Fête de la mi-automne possède d'une histoire de plus de 3,000 ans, à la culte de la lune de la dynastie des Shang(1600–1046 BC). Elle est considéré comme un important jour, ainsi, beaucoup de poèmes ont écrit sur cela, histoire et légendes sur ce festival sont très populaire, et son origine a été deviné et expliqué par des générations de Chinois.

Infos générales

  • Nom Chinois: 中秋节 Zhongqiujie /jong-chyoh-jyeah/
  • Importance: Le Deuxième importante fête traditionnelle chinoise suivant la fête du printemps chinois
  • Date: le 15ème jours du 8ème mois calendrier chinois
  • Aliment populaire: Gâteaux de lune
  • Célébrations: Admirer la pleine lune et manger les gâteaux de lune
  • Origine: Une fête de la moisson avec des origines en culte de la lune
  • Histoire: Plus de 3,000 ans
  • Salutations: Le plus simple est "Joyeux la fête de mi-automne" (中秋快乐).
  • Poème populaire sur cette fête: "Festival de lune" (水调歌头 'Water Tone Song') par Su Shi (苏轼)

Coutumes et Célébrations

Beaucoup de célébrations traditionnelles et signifiatives sont largement eu lieu en Chine et dans les pays voisins, comme dîner ensemble avec la famille, manger des gâteaux de lune, et Faire la lanterne Kongming de mi-automne.

Gâteaux de lune

Le gâteaux de lune est une pâtisserie traditionnelles chinoise, on le mange pendant la Fête de la mi-automne, et la famille va se réunir pour partager des gâteaux de lune en regardant la lune.

Les gâteaux chinois de lune sont un dessert traditional de la fête de mi-automne, une des plus importants festivals en Chine. Ils sont de forme ronde, comme la pleine lune de récolte de la Journée mi-automne, et mesurent généralement autour de 10 cm (4 inches) de diamètre et de 5 cm (2 inches) d'épaisseur. La plupart des gâteaux de lune sont constitués d'une peau de pâtisserie enveloppant, une garniture sucrée dense.

Gâteau de lune

Les gâteaux de lune sont généralement mangeés en petits morceaux, et partagées par les membres de la famille, et des gâteaux de lune sont servis à la vapeur ou frits. Mooncakes are usually eaten in small wedges during the festival, and shared by family members. They are generally served with Chinese tea, and, very rarely, mooncakes are served steamed or fried.

Top Places pour Célébrer la fête de mi-automne en Chine

La Fête de la Mi-Automne est une célébration familière et de nombreuses activités de plein air sont habituellement disposés spécialement pour cette fête. Dans le soir ce jour-là, les familles restent ensemble après le dîner et mangent des gâteaux de lune et admirer la lune.

Si vous voulez participer ou inviter quelques amis et trouver des lieux pour célébrer la fête dans les villes suivantes: Beijing, Shanghai, Hong Kong. Les voyages pendant la fête de Mi-automne, Voyages Chine va vous donner une occasion de connaître la coutume locale.

Beijing

Shanghai

Hong Kong

Envoyer des Cartes de vœux gratuites

Articles relatifs