FAQ

Accueil FAQ Transport en Chine Quel mode de transport à privilégier pour se rendre au Tibet: l’avion ou le train ?

Quel mode de transport à privilégier pour se rendre au Tibet: l’avion ou le train ?

Ces deux modes de transport comportent chacun leurs avantages et inconvénients propres.

Par avion

Les avions atterrissent habituellement à Lhassa le matin ou le midi laissant, ainsi, aux voyageurs suffisamment de temps pour bien se reposer et s’acclimater à la haute altitude. Relativement basse par rapport à d’autres régions du Tibet, la ville située à 3500 mètres signale très peu de personnes souffrant du mal des montagnes. Enfin, pour cette destination, les touristes peuvent, généralement, bénéficier de réductions sur les billets.

Par train

Avantage: Tout au long de l’itinéraire, les passagers pourront découvrir et admirer les magnifiques paysages de la vaste région déserte de l’Holxil.

Inconvénients:

1) Depuis Xining, le trajet en train dure 24 heures jusqu’à Lhassa mais un peu plus de 48 heures au départ de Pékin et de Shanghai. De plus, la grande partie du parcours s’effectue de nuit.

2) Le passage des monts Danggula (culminant à plus de 6000 mètres), puis celui d’une région de haute altitude, n’assurent pas un repos bienfaisant aux passagers.

3) Notamment en juillet et août, il devient assez difficile d'obtenir des billets de train pour Lhassa. Durant la haute saison touristique, il arrive que les frais de réservation s’avèrent plus élevés que les prix des tickets eux-mêmes.

Conseils:

Voyages Chine suggère de gagner Lhassa par avion et de revenir par le train.

La plupart des trains quitte Lhassa à 8:00 du matin et offre aux touristes une journée entière pour  profiter des paysages tout au long du trajet. Le retour en train devient aussi plus agréable grâce à  l’adaptation à la haute altitude lors du séjour.

Nous sommes là pour vous aider...
commencez à créer votre voyage sur mesure avec notre expert. Créer votre voyage