Particularité du circuit

Vous visiterez Jiuzhaigou considérée comme le “Royaume des fées” en Chine. Ce paradis enchanté aux multiples couleurs où coule une eau cristalline abrite une forêt vierge verdoyante. Les coutumes des tibétains demeurent authentiques. La visite du Centre de Recherche et d’élevage du panda géant de même que celle de la vieille Ville de Jinli apportent une touche supplémentaire pour enrichir votre expérience touristique.

Les point marquants

  • Rencontrez les charmants pandas au Centre de Recherche et d’Elevage du Panda Géant.
  • Flânez dans les vieux quartiers de Jinli à la recherche de souvenirs et d’en-cas locaux.
  • Cheminez le long des ruisseaux, des cascades et à travers les paysages karstiques de la zone panoramique de Huanglong.
  • Découvrez “la vue à vous couper le soufflé” de l’aire pittoresque de Jiuzhaigou.

Sommaire

Jour et date ville transport Programme d’aujourd’hui Repas
Jour 1 Arrivée à Chengdu Vol non-inclus, Flight No. TBA accueillir à l’aéroport (Chengdu) \
Jour 2 Chengdu   Centre de recherche sur les pandas, Parc Wangjiang, Rue ancienne de Jinli P,Dé
Jour 3 Chengdu à Jiuzhaigou Flight No. TBA Transport de l’hotel à l’aéroport (Chengdu), accueillir à l’aéroport (Jiuzhaigou), Réserve naturelle et historique de Huanglong, Téléphérique de Hanglong(aller simple) P,Dé,Di
Jour 4 Jiuzhaigou   Vallée de Shuzheng, Véhicule public de visite dans la valée de Jiuzhaigou, Réserve naturelle et historique de la vallée de Jiuzhaigou, Vallée de Rize, Vallée de Zechawa P,Dé,Di
Jour 5 Votre sortie de Jiuzhaigou Vol non-inclus, Flight No. TBA Transport de l’hotel à l’aéroport (Jiuzhaigou) P

Hôtels

Ville Supérieur
Luxe
Economique
Chengdu - Tibet Hotel Chengdu -
Jiuzhaigou - Jiuzhai Resort Hotel -

Programme détaillé

Jour 1

Ville et Transport: Arrivée à Chengdu, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: accueillir à l’aéroport (Chengdu)
Itinéraire détaillé:

Votre chauffeur privé et le guide vous attendront dès votre arrivée à Chengdu. Asseyez-vous dans une voiture tout confort et non fumeur. Détachez-vous de tous soucis matériels et laissez votre guide s’occuper de tout. Profitez, tout simplement, d'un transfert sans soucis vers votre l’hôtel.

Hébergements à Chengdu

Hôtel Tianfu Sunshine (classe supérieure) ou le Sofitel Taihe (classe de luxe).

Jour 2

Ville et Transport: Chengdu
Programme d’aujourd’hui: Centre de recherche sur les pandas, Parc Wangjiang, Rue ancienne de Jinli
repas: petit-déjeuner, déjeuner à Restaurant d'anncienne maison
Itinéraire détaillé:

Centre de Recherche et d'Elevage du Panda Géant

Dans la matinée, vous visiterez le Centre de Recherche et d’Elevage du Panda Géant implanté à,environ, 10 kilomètres au nord du centre de Chengdu. Vous pénétrerez dans la pouponnière de bébés pandas qui vous permettra, ainsi, de constater la grande réussite du programme de sélection. Vous pourrez, également, musarder à travers les bosquets de bambous et le long des allées ombragées et apercevoir les pandas au repos ou en activité. Nous vous suggérons d'y aller tôt le matin (à environ 9h30) afin d’assister au repas des pandas et de partager des instants privilégiés avec ces animaux pleins de fougue.

Vous déjeunerez dans un restaurant chinois qui proposent des plats issus de la cuisine sichuanaise. Néanmoins, il est toujours possible de demander des plats moins épicés ou pas épicés du tout.

Au cours de l'après-midi, vous découvrirez les curiosités propres à la zone urbaine de Chengdu comme le Parc Wangjiang et la vieille rue de Jinli. Situé sur la rive de la rivière Jinjiang, ce parc, riche en anecdotes romantiques, offre, aussi, un charme tout particulier grâce avec sa forêt plantée de bambous. La vieille rue de Jinli est considérée comme l'une des rues les plus anciennes du sud-ouest de la Chine. En sillonnant cette rue, vous découvrirez des étals installés devant des rangées de bâtiments anciens dont l’architecture date de la dynastie des Qing. Sur ces stands, vous pourrez acheter de l'artisanat local, des produits traditionnels chinois et des spécialités locales.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

En mars, débute la période des amours pour les pandas et celle-ci va se prolonger jusqu’en mai. En visitant le Centre de Recherche et d'Elevage du Panda Géant entre fin août et décembre, vous aurez, sans nul doute, la chance inouïe de voir de minuscules pandas nouveau-nés dans la pouponnière du Soleil.

Hébergements à Chendgu

Hôtel Tianfu Soleil (classe supérieure) ou Sofitel Taihe (classe de luxe)

Jour 3

Ville et Transport: Chengdu à Jiuzhaigou, Flight No. TBA
Programme d’aujourd’hui: Transport de l’hotel à l’aéroport (Chengdu), accueillir à l’aéroport (Jiuzhaigou), Réserve naturelle et historique de Huanglong, Téléphérique de Hanglong(aller simple)
repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Itinéraire détaillé:

Le matin, votre chauffeur privé et votre guide de Chengdu vous accompagneront à l'aéroport. Il faut compter, environ, une heure pour rallier Chengdu à l'aéroport Jiuhuang. Dès votre arrivée, vous serez pris en charge et transférés pour le déjeuner. Ensuite, vous pouvez entamer votre visite de la zone touristique de Huanglong.

Proche de Jiuzhaigou, la zone touristique de Huanglong constitue la zone marécageuse du plateau la mieux préservée en Chine. Ses bassins aux eaux diaprées, ses montagnes enneigées, ses forêts verdoyantes et ses paisibles vallées en font ses quatre points forts. Le télésiège qui monte s’intègre dans le forfait. Il vous permet de gagner du temps et de d’épargner vos forces. Néanmoins, pour admirer les différents points de vue, vous pourrez redescendre à pied et cheminer à travers la zone pittoresque à une allure décontractée.

Après la visite, votre guide et chauffeur vous conduiront à un hôtel près de Jiuzhaigou (environ deux heures de voiture) avant de déguster des produits locaux au diner.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

A Jiuzhaigou, le choix des restaurants restant, relativement, limité, nous vous cobseillons de dîner dans l’hôtel qui vous accueillera lors de votre séjour.

Jour 4

Ville et Transport: Jiuzhaigou
Programme d’aujourd’hui: Vallée de Shuzheng, Véhicule public de visite dans la valée de Jiuzhaigou, Réserve naturelle et historique de la vallée de Jiuzhaigou, Vallée de Rize, Vallée de Zechawa
repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Itinéraire détaillé:

Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous passerez la plus grande partie de la journée à explorer la zone touristique de Jiuzhaigou, un domaine paradisiaque réputé pour “ses neuf villages tibétains” disséminés sur toute la zone.

La vallée s’étale sur quelques 80 kilomètres et recouvre une superficie de 720 kilomètres carrés. En fonction de votre créneau horaire, vous pourrez partir à la découverte de ses trois ravines principales: la Vallée Shuzheng, la Vallée Rize et la Vallée Zechawa. Interdiction aux véhicules privés de pénétrer à l’intérieur, de sorte que votre guide vous accompagnera pour prendre un bus public dans la zone pittoresque et visiter autour.

A cet endroit, vous apprécierez le paysage naturel fantastique avec ses lacs alpins aux eaux limpides, ses cascades qui s’entrelacent, ses forêts aux multiples couleurs, ses montagnes enneigées et la glace bleutée. En outre, vous vous imprégnerez de la culture et des coutumes tibétaines. Gardez toujours votre appareil photos prêt. Le restaurant Nuorilang (seul restaurant dans la région de Jiuzhaigou) organise un déjeuner-buffet. Toutefois, si vous le souhaitez, nous pouvons, également, vous prévoir un pique-nique.

A la fin de la journée, le chauffeur et votre guide vous ramèneront à l'hôtel pour le dîner.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Conseils pour visiter Jiuzhaigou :

Allez-y tôt le matin : Sur la zone touristique, la vente des billets débute à 7h du matin. Pénétrez dans le parc dès que possible afin de vous donner, non seulement, plus de temps, mais pour vous permettre, aussi, d’éviter les nombreux groupes de touristes.

Faire l'ascension en premier : Commencez par le paysage le plus spectaculaire situé au niveau des parties supérieures de l’aire pittoresque. Vous pourrez admirer les points forts en prenant, d’abord, la navette publique pour la montée puis en redescendant à pied. Vous découvrirez, en premier, le lac Allongé ou le lac du Cygne. Ensuite, vous descendrez jusqu'à l’embranchement de Nuorilang, pour remonter sur l'autre versant. Un peu plus tard dans la journée, vous pourrez apercevoir les lacs entre Nuorilang et le point de départ.

Jour 5

Ville et Transport: Votre sortie de Jiuzhaigou, Vol non-inclus
Programme d’aujourd’hui: Transport de l’hotel à l’aéroport (Jiuzhaigou)
repas: petit-déjeuner
Itinéraire détaillé:

Après le petit déjeuner, votre guide personnel et le chauffeur vous attendront dans le hall de votre hôtel. Ils vous accompagneront à l'aéroport et vous aideront à vérifier toutes les formalités que vous devez remplir en vue de votre prochaine destination.


Intérésant?

Chaque circuit peut être modifié sur mesure.

Nombre de Voyageurs

Date de voyage

Prénom et Nom

Adresse courriel

Téléphone

Quel est votre voyage idéal?